Croisière Gênes-Tunis sur le Splendid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je voulais savoir à quoi correspond exactement les cabines collectifs sur le bateau le Spendid. Y a t-il possibilité d'y laisser des affaires en sécurité?d'y prendre une douche???

Merci

++
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Il y a plusieurs types de cabines. En ce qui me concerne, je partage une cabine de 4 avec 3 autres femmes que je ne connais pas. Nous avons chacune une carte-clé et nous laissons en général notre sac de voyage. Je garde sur moi, si je circule sur le bateau, papiers d'identité, papiers voiture, appareil photo et argent. Tu peux êttre dans une cabine de 2 ou une cabine seul. C'est l'idéal mais en ce moment c'est très cher. Ce ne sera plus le cas en septembre quand je rentrerai et je pourrai en bénéficier. Il me semble que sur ce bateau toutes les cabines sont équipées de douches et toilettes. Il y a des serviettes de bain et des échantillons de produits toilette.

Je n'appellerai pas cela une croisière, à cette période les bateaux sont très chargés et les conditions sont quelquefois loin d'être luxueuses...Les cabines sont mal insonorisées et il est quelquefois difficile de se reposer. Attention si tu voyages en famille, la nourriture est très chère. Je prends maintenant avec moi 2 ou 3 trucs à manger.

Je prends le bateau à Gènes lundi ! Je te souhaite un bon voyage Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RA Rabeb ·
bjr je viens de rentrer de tunis avec le splendid je n avais jamais pris ce bateau c 1 tres bon bateau prevois de quoi manger moi je voyageais avec mon epouse et mon bb dans 1 cabine interieur (chambre correct bien equipee propre) si tu voyages dans 1 cabine partagee conserve avec toi documents personnels bon sejour en tunisie
FR Fritfrite ·
merci pour vos réponses

Donc à priori dans ces cabines, on ne peut rien laisser, meme pas dans un ptit casier ou autre? En arrivant à Tunis quelles sont les formalités quand on voyage avec une voiture.

Merci
RA Rabeb ·
IL ME SEMBLE QU ILS ONT 1 COFFRE FORT A LA RECEPTION DU BATEAU RENSEIGNEZ VOUS . SUR LE BATEAU AVANT L ARRIVEE ILS VONT VOUS FOURNIR DES PAPIERS ADMINISTRATIFS A REMPLIR SUR LA VOITURE ET VOUS MEME PUIS A LA DESCENTE DU BATEAU VOUS PASSEZ A LA DOUANE QUI TAMPONNE VOTRE PASSEPORT PUIS ENSUITE ILS VERIFIENT LE VEHICULE (ne donnez pas d argent aux douaniers meme si ils vous en demande c monnaie courante la bas c pour passer plus vite a moins d etre presse pas + de10 euros)puis encore d autre douaniers vous delivre une autorisation de circuler avec votre vehicule(papier blanc et vert a conserver durant le sejour il est redemande au retour encore bon sejour attention aussi a la conduite des tunisiens un peu a la mode parisienne mais en pire
RA Rabeb ·
vous allez ou en tunisie si c pas trop indiscret si vous allez dans les souks faites attention au prix que les vendeurs vous demande (prix demande a diviser par deux)
FR Fritfrite ·
merci encore pour vos réponses

je compte aller en Algérie une semaine (Annaba, seul pays du Maghreb encore inconnu) chez des amis puis retour 2 semaines en Tunisie dans le secteur de Tunis-La Marsa Gammarth puis Sousse.

Combien de tems ça a mis pour vous entre l'arrivée du bateau et le moment ou vous êtes sorti du port ?

++
RA Rabeb ·
Ca dépend pour moi ca durer 1h30 mais c était au mois de juin en pleine saison ça sera plus long je pense vous pouvez aller visiter Tabarka c est juste à coté de la frontière algérienne c est très joli aussi les autres villes que vous avez citées sont très belles bon séjour et patience à la douane

Similar discussions

You might also like