Ferry Genova-Tunis le 28 janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
qui prend le férry à génes pour tunis le 28 01 12
DI Didizena ·
moi je prends le ferry genova-tunis le samedi 28 janvier 2012
RO Roland03 ·
salut

a tu déja pris ce ferry ? moi c'est la première fois. peu tu me dire un ce qui ce passe à l'embarquement et à l'arrivé a tunis. je suis avec une voiture.

à + roland
DI Didizena ·
Suis belge, ai déjà fait le trajet Bruxelles-Genova de nombreuses fois. Quand tu arrives au port tu avances avec ton véhicule jusqu'a un guichet de controle de titre de voyage, on va t'indiquer dans quelle file tu dois te mettre, après avec ton passeport et ta fiche d'embarquement (on te la donne quand tu arrives) tu vas te faire enregistrer a la police des douanes. Au moment de rentrer dans le bateau tu remets ton titre de voyage a la personne qui se trouve devant l'entrée du garage autos. Tu rentres, on t'indique ou mettre ton véhicule, après tu va vers ton installation (cabine, fauteuils....) et voilà..... suivant l'heure tu prendras un repas si tu veux (payant bien sur). une nuit a passer sur le bateau. Quand tu arrives a Tunis (port de la Goulette) on te fait descendre du bateau, et alors commencent les procédures de controle de ton véhicule (ce qu'il y a dedans comme marchandises éventuelles) puis ton passeport etc..... on va te donner une autorisation de circuler pendant 3 mois en tunisie (période touristique c'est 3 mois maximum). ben et voilà !!!!! tu sorts de la douane et...... bon séjour !!!!!😉
RO Roland03 ·
salut je prend avec moi dans la voiture de l'outillage car c'est une vielle 505 peugeot qui a 30 ans cette année et que je veu pouvoir réparer si nécessaire. j'ai aussi des jouets et des vétements que j'ai récupérés pour les donner pendant le voyage, quand tu arrive a la douane à tunis pense tu que ça peu poser des problèmes ? à + roland
JA Jackkathi Veteran ·
roland, J'ai aussi pris ce ferry ces 20 dernières années et la dernière fois en novembre 2011. Aucun problème pour l'outillage et les habits, moi aussi j'ai toujours de l'outillage pour mon travail, et jamais je n'ai été ennuyé. Bon séjour Jack
DI Didizena ·
pour ce qui est de ce que tu dis emporter avec toi, pas de problèmes !!!!!

pour ce que tu dis emporter avec toi, pas de problème du tout !!!!!!

Bonne route, bon voyage et bon séjour !!!!! on se croisera peut etre sans se connaitre, c'est marrant.....😎
RO Roland03 ·
si tu veu me reconnaitre. j'ai 53 ans les cheveux courts et presque tout blancs. des lunettes avec monture métal noir. j'aurai un jeans bleu et certainement un pull rouge, bleu et beige avec un petit sac a dos noir. à + et peut être au 28 Roland
DI Didizena ·
ok, on verra, moi suis blonde, très grande, et aurai pantalon noir sport avec pull beige ou blac cassé, lunettes fine monture dorée. A plus......😏
BI Bishou ·
.🙂
DI Didizena ·
😄

Similar discussions

You might also like