Voyage en bateau de Gênes à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour je voulais savoir combien de temps il faut étre en avence au port pour prendre le bateau de genes pour rejoindre tunis et combient de temps on mais pour ressortir du port aprés merci beaucoup
myriam
GL Glup Regular ·
pour prendre le bateau : ça dépend de la compagnie, mais compte environ 2 heures.

pour sortir du port : de gênes : 5 minutes de la goulette : entre 1 heure et 5 heures, ça dépend du passage des douanes… (et de ce que tu transportes, je connais quelqu'un qui y a passé un dizaine d'heures)… ça prend du temps de faire tamponner des papiers…

🙂
FA Faycal2011 ·
Moi ça m'est arrivé de faire Genes Tunis puis le retour Tunis vers Naple alors...

Tunis Genes:2h avt embarquement a Genes et 2h30 a Tunis pour quitter le port.

Par contre le retour une vrai galère car arriver a Naple, c'est la police qui monte a bord pour les formalités de police alors ttes formalités accomplies vs n'etes sur de sortir si vs etes en voiture car il-y-aura tjrs 1 vehicule devant vs dont le conducteur attend pour effectuer les formalités de police.c'etait en 1998.

Alors j'aimerai bien savoir si c'est tjrs la meme procedure sur Rome et Genes, est ce que la sortie du port est rapide ou pas . A titre indicatif: sur Marseilles et Alicante .5mn pour les premiers a quitter le navire 1h pour les derniers Merçi atoutes et tous
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, alors pour le depart de GENES c, est 2 heures avant mais certains arrivent alors quon est deja sur le bateau, , quand le bateau est a l, heure tout vabien mais une fois il avait 4 heures de retard😠, , , pour debarquer a la GOULETTE alors la on ne peut rien prevoir, la derniere fois 1 heure et tout fini mais certains doivent vider tout le vehicule 🏴‍☠️, , , enfin tout depend de votre chargement, , , et de l, humeur de certains douaniers 😠, , , , surtout ne pas klaxonner car la c, est encore plus long, , , , bon sejour, , , 😎
RA Raisinsec ·
salut doukhane ta question tombe je suis exactement dans ta situation

jespere que ton voyage se passera bien
BO BouhamzaDZ ·
Salut,

Je prends le bateau genes - tunis le 08/07 du coup moi aussi je suis interressé par ces informations... En fait je voulais aller directement sur annaba ou el hamma mais si la sortie de douane prend plusieurs je ne voudrais pas conduire de nuit pour des raisons de sécurité. N'ai-je pas meilleur temps dans ce cas réserver une chambre d'hotel sur Tunis...?

A bientot

Similar discussions

You might also like