Tunisie/Maroc: désert et plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je viens de m inscrire sur le site et je cherche a faire un voyage ou je pourrais allier desert (2 ou 3 jours)et plage , quelqu un pourrait il m aider, me conseiller au lieu de me jeter directement sur un voyage pre organisé qui ne conviendra peut etre moins bien;

je vous remercie d avance, j ai grand besoin et envie de ce voyage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour quelle durée et la periode?
ST Starsdust ·
pour une durée de 8 a 10 jours , en juin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu pourrais faire une combinaison agadir (la mer) + le desert vers merzouga par exemple
TO Toulon83 Regular ·
BONJOUR A TOI et bienvenue sur le forum

si tu preferes la tunisie

tu trouves de belles dunes vers nefta a cote de tozeur ( ou il y a un aeroport)

tu peux faire des balades a dos de dromadaires ou si tu veux te frotter aux dunes à 10km de nefta tu en trouves des belles pour faire du 4x4 vers oung ejmel tu as un desert plus rocailleux si ca te dit

tu trouveras toutes les infos au syndicat d initiative de nefta av habib Bourguiba

(pour les puristes oui oui je sais il y a d autres dunes ailleurslol)😉😎
SO Southtunisia ·
Vous qui n'êtes jamais venus en Tunisie, découvrez un pays où la mer, le soleil, la montagne et le désert sont en symbiose parfaite. Un pays dont la culture s'est nourrie d'influences successives, au gré des rencontres de l'histoire. Un pays aux richesses artisanales multiples Un pays où règne un sens profond de l'hospitalité…alors si vous voulez profité bien votre voyage tu peut visité Douz c'est la porte de desert en tunisie . Bienvenue en Tunisie
Bien cordialement
ST Starsdust ·
merci pour vos reponses !!😄 je pense effectivement partir pour le tunisie meme si au depart je pensais plutot maroc... pensez vous que je puisse partir la bas et trouver des guides sur place?
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

Si vous parler de désert en juin ça sera pas possible en juin car la saison pour faire des sorties dans le désert s'arrête en fin Mai au max vu la chaleur, et aucun guide ou accompagnateur digne va accepter de vous organiser cette sortie !!! Mais il est toutefois possible de faire simplement une soirée dans le désert avec une sortie tard l'après midi et revenir le lendemain tôt et il est toujours indispensable de bien choisir l'endroit de sortie avec quoi porter.

Pour les plages, pleins de villes en Tunisie ont des très beaux plages du centre, nord ou Cap Bon.

Alors selon mon expérience je vous conseille bien de prévoir votre voyage avec quoi visiter, ou aller, comment s'organiser.

Cordialement.
ST Starsdust ·
merci freedouz , on me dit qu i est possible de dormir dans le desert et d aller a ksar guilane la journée ça serait en faite parfait , sais tu si c est realisable?et comment faire sur place a douz? merci
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

c'est possible de dormir dans le désert (si tu parle des sorties faites à partir de Douz à dos de dromadaires pour être dans le désert, ksar Ghuilaine est plutôt oasis donnant vue sur le désert ) MAIS A CONDITION DE BIEN SAVOIR OU ËTRE, QUAND PARTIR, et pleins de trucs à prévoir à l'avance ! Pour Ksar Guilaine oui c'est possible de se rendre et se loger dans l'un des campements situé sur place. Une fois à Douz, pleines de possibilités pour se rendre à ksar, soit en voiture de tourisme, soit en 4X4 avec la collaboration de quelqu'un sur place qui peut vous faciliter les taches et bien vous conseiller.
EU Eugenie888 Regular ·
en gros le Maroc est plus beau et plus diversifié en paysage que la Tunisie on n'y peut rien c'est comme cela.😉😉😉😉😉Je sens que je vais me faire encore des amis. Par contre même si les marocains sont adorables en Tunisie les habitants atteignent des sommets. Ln
Hélène
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Si tout comme moi tu tombes dans la beauté du désert tu n'auras plus envie d'en sortir, pour une 1ère bon compromis désert/plage, en juin la chaleur dans le sud est très élevée... tu pourras aisément passer une nuit, 2 ou 3 dans le désert mais certainement pas la journée en cette saison!! Par contre la visite du sud est vivement conseillé! Douz, Tamerza, Tataouine, Matmata, Tsar Ghilane avec son Oasis, Doueiret et ses chambres d'hôtes, Toujane village de montagne sont tous des endroits à visiter et bien plus encore, si tu as une voiture de location et un bon guide (papier), ou si tu le souhaites tu t'adresses à une agence à Douz pour l'organisation d'un petit circuit dans le sud.

En tous cas bonne ballade et si tu souhaites avoir plus de renseignement n'hésite pas!!
IF Ifni Regular ·
Bonjour,

Je peux vous conseiller 2 inoubliables voyages possibles:

Le 1er est une destination qui va a merveille avec vos exigence a savoir Desert et Plage. Si vous allez dans la ville de Dakhla au sud du Maroc, vous aurez non seulement une superbe baie, avec des magnifiques plages dans la regions mais vous serez aussi en plein desert marocain, en compagnie des nomades sahraoui marocains.

Enfin, si vous voulez voir du pays et que sela ne vous dérange pas de visiter un peu le maroc, vous pouvez faire Agadir et Merzouga (pour l'erg chebbi) ou M'hamid (pour l'erg Chigaga).

Je vous met quelques images : 1ere : desert de dakhla 2e: ville de dakhla 3e: Merzouga 4e: Agadir 5e: baie de dakhla 6e: Merzouga

Similar discussions

You might also like