Tunisie: météo en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, j'irai en Tunisie le 29 octobre prochain jusqu'au 10 novembre. Je me questionne alors sur la météo. Je visiterai plusieurs villes au Nord jusqu'au centre de la Tunisie. Quels sont les vêtements que je devrai apporter ? Les nuits sont-elles fraiches ?

J'ai aussi quelques questions quant aux activités, comment peut coûter un tour de dromadaire d'environ 1 heure ? À quel prix dois-je m'attendre si je désire acheter un tapis tissé à la main ou un simple coussin décoratif ?

J'ai si hâte d'aller visiter et je souhaite être le mieux organisée possible.

Merci 😛
Julie D :)
MA Maher31 ·
salut :)

en ce qui concerne la météo, a cette période de l'année tu peux voir les 4 saisons a la fois, avec en option le soleil qui est quasi-présent a la longueur de l'année. coté froid et les nuits fraiches ta pas vraiment a t'inquieté, pour la simple raison que ça peut pas atteindre les degrés canadien :p mais pense quand meme a apporté un petit quelque chose on sais jamais !

pour le tour de dromadaire je crois qu'une heure c'est trop, et pour le prix ça varie d'un proprio a un autre, entre 5 et 20 dinars tout dépend de la durée, et c'est négociable.

je pourrais peut etre t'aider à bien organisé ton séjour, dis moi tu as déja ton plan du circuit qui tu va prendre ville par ville ?

et si tu as besoin d'une voiture avec chauffeur pour facilité tes déplacement si tu compte faire le tour du pays

n'hésite pas si tu as d'autre questions
JU Julied1991 ·
Merci beaucoup, en fait mon circuit est déjà tout organisé et nous avons un guide

(TUNIS – KAIROUAN – SBEÏTLA – TOZEUR- LES OASIS- CHOTT EL DJERID LE SAHARA - DOUZ – KEBILI – KSAR GHILANE – MATMATA – GABES – EL DJEM –HAMMAMET )

Toutefois, nous avons quelques temps libres durant la deuxième semaine puisque nous serons en «Tout inclus». Nous visitons la première semaine. Donc j'amènerai quelques vêtements chauds au cas où ... et puis je garderai quelques dinars pour un tour de dromadaire. 🙂
NA Nachwa Veteran ·
Pas la peine de t'encombrer de vêtements du genre doudoune car le vrai froid, on l'a en décembre-janvier. Un imper et une petite laine suffiront amplement . Ainsi, il te restera de la place dans ta valise pour ramener plein de souvenirs 😉 Bon séjour !
NA Naltaa Veteran ·
Merci beaucoup, en fait mon circuit est déjà tout organisé et nous avons un guide

(TUNIS – KAIROUAN – SBEÏTLA – TOZEUR- LES OASIS- CHOTT EL DJERID LE SAHARA - DOUZ – KEBILI – KSAR GHILANE – MATMATA – GABES – EL DJEM –HAMMAMET )

Toutefois, nous avons quelques temps libres durant la deuxième semaine puisque nous serons en «Tout inclus». Nous visitons la première semaine. Donc j'amènerai quelques vêtements chauds au cas où ... et puis je garderai quelques dinars pour un tour de dromadaire. 🙂

L'année dernière début novembre nous nous baignions encore à Djerba

petite laine devrai suffire pour les soirées Très important à cette période de l'année encore plus que normalement : ne pas oublier lotion anti moustique

Très bon séjour
kol wahed shitana fi jibou ;-)
DU Duhaime11 ·
Bonjour Julie1991, J'ai suis aller en 2006, nous avons adoré, 3 belle semaines en plein hiver pour nous (Janvier 3 semaines) mais la bas ca rien a voir, beaucoup de vent a certain endroits, eux ont des manteaux d'hiver, mais ca représente l'automne.. un bon coupe vent, et lainage... Je suis de la rive sud de Mlt. Mercier. Je prévois y retourné d'ici 18 mois... Avec qu'el agence a Montréal a tu fais affaire...? Pierre 😕 chanceuse...
JU Julied1991 ·
Bonjour, j'ai fait affaire avec voyage à rabais, ils organisent de nombreux voyages de groupe et l'horaire était intéressant.

Similar discussions

You might also like