Monastir-Tunis en taxi collectif et bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je n'ai pas pu trouver d'aller-retour Paris-Monastir aux dates qui me convenaient, alors je pense prendre un aller Paris-Monastir et le retour Tunis-Paris. Le départ, Tunis-Paris est à 17h15, il faut être à l'aéroport 2 heures avant.

Savez-vous combien de temps je dois prévoir pour le trajet Monastir-Tunis ? Je ferai : Monastir-Sousse en taxi collectif, Sousse-Nabeul en taxi collectif Nabeul-Tunis en bus (là, je sais que le trajet est d'une heure et qu'il y a des bus toutes les 1/2 heure) arrivée à tunis, j'irai à l'aéroport en taxi.

Merci pour votre aide. Carine
BL Bledi Regular ·
te prend pas la tete tu prend un louage (taxi collectif) de monastir à sousse (25 min) puis un autre de sousse à tunis direct (1h45 environ) . le tout pour moins de 10 dinars sans compter biensur le taxi compteur pour l'aeroport.
MA Mamid Globetrotter ·
salut

je te conseille vivement de prendre depuis monastir un "LOUAGE", c'est le taxi collectif dont tu parles mais directement depuis monastir (4 ou 5 dinars la place si je me souviens bien)

cela t'eviteras de perdre du temps et de rater ton avion!!

pourquoi prendre plusieurs changement alors qu'il y a un trajet direct depuis monastir?

j'ia deja fait le monastir/sousse (20mn environ pour 1dinars200) le sousse/nabeul (1h30 environ pour 4 dinars) et bien sur le nabeul/tunis en louga pas en bus car trop long (45mn pour 3dinars600)

et bien c'est tres long, et vraiment une perte de temps, quand j'ai fait le trajet direct monastir/tunis, ça revient un peu moins cher et aucune perte de temps!

car une fois à tunis il faut aussi prendre un taxi, si vous arrivez aux heures de pointes je peux vous dire que c'est le parcours du combattant, j'ai failli rater mon avion une fois a cause de cela!

bref, je vous conseille vivement de prendre le trajet direct (environ 2h et qlq mn) aucun changement c'est mieux!sinon avec les changement compter environ 3h et cela sans l'attente du demarrage du vehicule ou du bus!!

pour un depart à 17h15 je vous conseille vivement de partir de monastir pour le trajet direct à 12h!! si vous preferez tout de meme vous taper ltout les changements partez de monastir vers 10h30;, 11h,

bon voyage
CA Carinou2005 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il y avait un trajet direct. L'année dernière j'ai fait beaucoup de trajet en bus et louage, mais pour de courtes distances et je n'ai pas pensé une seconde qu'il y pouvait y avoir un trajet direct Monastir-Tunis. En effet, c'est plus simple. C'est ce que je ferai.

Merci à tous. Carine
BL Bledi Regular ·
salut

je te conseille vivement de prendre depuis monastir un "LOUAGE", c'est le taxi collectif dont tu parles mais directement depuis monastir (4 ou 5 dinars la place si je me souviens bien)

je n'etait pas sur si il y avait des louages direct de monastir à tunis.

mais sinon ce n'est pasce prix la, de sousse c'est a peu pres 7 dinars donc de monastir c'est plus .
MA Mamid Globetrotter ·
wé c'est surement un peu plus cher, j'ai pas fait ce trajet depuis quelques temps, et comme le prix de louage ne fait qu'augmenter ces derniers temps, ça ne m'etonnerais pas que ce soit un tarif de 8 dinars environ pour un Monastir/Tunis

mais la ligne direct existe bien, puisque je l'ai deja utilisé.
CL Cloclo3 ·
bonjour, j'ai fait Sousse Tunis il y a 3 semaines en louage pour 8 dt en moins de 2h : si vous rajoutez 2 dt maxi pour Monastir Sousse (s'il y a changement à Sousse, ça ne dure que quelques minutes) et arrivé à la gare de louage de Tunis il faut 4 dt maxi (exigez le compteur!!!) de taxi pour l'aéroport. Vous comptez donc 2h30 au total de transport pour moins de 15dt (10euros) Sinon, il y a le train Sousse-Tunis (1°CLASSE AVEC CLIM) en 2 h pour 8 dt également / J'ai pris aussi celui de 8h30 qui arrive à 10h 30 à Tunis.(regardez les horaires sur le site de L'ONCF) mais attention, il y a 3 gares à Sousse. De toutes les façons, vous avez le temps sur place pour bien vous renseigner : attention, les hôtels évitent parfois de vous donner les renseignements sur les transports locaux et privilégient les taxis et le prix est sans comparaison. bon voyage
claude

claude.bourgogne@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like