La Tunisie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bjr a toutes et tous;j'envisage de faire le tour de la tunisie au printemps prochain
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
ZA Zaouiet ·
il n y a pas bcp de motard en tunisie contrairement à notre bonne metropole.... au niveau des concessionnaire il n'y a pas je pense peut etre à TUNIS, mais ne t'inquiete pas les garages pour scooter ou moto il y en a pas mal et les tunisiens sont assez bricoleurs, il faut esperer que tu n'es pas trop de pblm mecanique quand meme car s'il t'arrive quelques choses mecaniquement au niveau des pieces elles sont souvent copiées dont pas très fiable sur le long terme. apporte ton stock de pieces de rechanges type filtre à air, j'ai souvent eu des pblm de filtres à air en tunisie, si c'est juste une crevaison t'inquiete pas..... à plus.
MO Momo49 ·
Bonjour,

j'envisage un voyage à moto courant avril ou mai 2008 pendant 15 jours, au départ de france, traversée espagne, puis après traversée bateau, de tanger à Essaouira, puis Ouarzazatte. Ensuite, remontée par les montagnes de l'Atlas jusqu'à Marrakech, et retour à la case départ.. Environ 8.000Kms, mais j'aimerais un autre équipage moto avec moi pour ne pas être seul. Si vous souhaitez en discuter

Amicalement Thierry
DE Desert13 Regular ·
slt ;ns avons pas du tout prevu le maroc;mais c'st sympa d'avoir repondu;te propose de rester en contact quand meme;sait on jamais? en tt cas si tu passe dans le secteur fais ns signe une bonne biere ca detend;bon courage a toi et te souhaitons un super voyage, [;)]
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
DE Desert13 Regular ·
slt ;merci pour ta reponse a plus
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
FL Flo88 Regular ·
salut je viens de voir ton message pour un voyage en moto en tunisie, je prevois de repartir aussi a cette periode ( ce sera la 4 eme X que je part ) je suis pour l'instant seule et je prevois de partir avec mon 350 dr un peu preparé pour les raid . Je commence a bien connaitre la tunisie, j'ai d'ailleurs quelques amis que je vais revoir avec beaucoup de plaisir, ils me reservent 1 ou 2 jours chez eu . Si tu veux des renseignements n'hesite pas et pourquoi pas voir pour partir a plusieurs ............ a voir amicalement damien
a bientot amicalement damien
DE Desert13 Regular ·
slt damien;merci d'avoir repondu;genial ton dr;j'ai vendu mon 650dr il y a un an et il me manque un peu;pour un 650 vstrom c'est different mais que veut tu avec l'age on se calme;pour la tunisie je n'ai pas encore arrete la date mais je pense a avril ou mai;si nos dates correspondent aucun probleme pour partir ensemble;je partirai certainement de marseille pour tunis ;ensuite le sud et que le sud;je te propose de rester en contact sur l'evolution de la chose;pour le miammiam et dodo;si t'as des potes la bas qui peuvent bien ns renseigner;je suis preneur. cordialement .jean yves
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
MO Mortimers Regular ·
oy

j'envisage de descendre en tunisie mi mai pour retrouver des potes "voiturise" la semaine 21...j'ai vu pour l'instant un tarif a 437 euros marseille-tunis A/R (moto et couchette simple), t'es dans les meme prix ou y'a possibilite de trouver mieux???

V d'un tiger 955 triumph
FL Flo88 Regular ·
OK pourquoi pas partir ensemble, je partirais de GENES c'est plus facile pour moi venant des vosges, ( 600 klm ) pour moi aussi il n'y a que le sud qui m'interesse vraiment, bien qu'il y a EL JEM ( theatre romain antique 3 eme de grandeur ) a voir absolument .IL y a aussi le chott el jerid s'est sympa a traverser . Je pense aussi dormir a matmata dans une hotel troglodyte ( j'y avais deja dormi en 2004 ) . Je te donnerais mon parcour definitif bientot pour voir si cela peut etre compatible avec le tiens, Je veux aussi dormir a ksar ghilaine cela devient frequenté mais c'est toujours sympa de dormir dans le desert ( fait en 2005 ) .Je veux passer a CHENINI superbe village j'y ai un ami, et aussi aller jusqu'a ZARZIS passé une nuit chez un autre ami ( on se fait rapidement des amis en tunisie ) J'ai un gps magellan que je commence a bien utilisé,

voila en quelques mots mes projets, si ca t'interesse reprend contact avec moi sur ce forum amicalement damien

je t'envoie quelques photos prise lors de mon dernier voyage en tunisie

Si tu lis ENDURO MAGAZINE il y a un article de moi sur mon voyage en tunisie ( seule et avec un GASGAS 300 2 temps ) mon autre moto
a bientot amicalement damien
DE Desert13 Regular ·
slt breton pour le bateau t'es dans les prix je ne pense pas que tu trouveras moins cher au depart de marseille ou alors tiens moi au courant moi j'en suis a 650 euros : moto + 2 passagers sans cabine on se tient au courant et pourquoi pas se retrouver la bas si les semaines correspondent a+ V 650vstrom
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
MO Mortimers Regular ·
pourquoi pas... je relancerais le post une fois mon voyage finalise...

[;)]
DE Desert13 Regular ·
"un gasier en tunisie" slt damien en effet je lis enduro mag t'es beau et fier comme un pape et l'article super. merci d'avoir repondu . pour moi c'est ok reste a planifier les dates de depart quand au roadbook aucun souci.seul dilem c'est que je suis en 650 vstrom et mon epouse derriere; equipe en mixte donc la piste a part le roulant est a exclure ainsi que le sable parce que le strom il aime pas ca, c'est lourd comme un chameau et ne rends pas les memes services (dommage que je n'ai plus mon Dr ) ceci dit c'est ok pour la ballade c'est un peu le programme que j'avais prevu;voir meme la boucle kebili zaafrane el sabria et direction hazoua;nefta tozeur ;tamerza ;redeyef ;moulares;metlaoui;degache et traversee du chott;superbe route pour l'avoir deja fait et plus tu peux rouler sur piste en parallele. par contre tu pars de genes cela ne pose aucun problme pour moi ;peux tu me dire le prix du bateau pour 2 personnes + moto.

dans ton article ;tu parles de l'ecole de montagne; je suppose que tu parles de toujane. fait gaffe aux scorpions bien que dans les voges ils sont inoffensifs je te souhaite une bonne soiree et on reste en contact pour l'evolution du programme. A + .
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
DE Desert13 Regular ·
slt breton aucun souci on se tient au courant A+
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
FL Flo88 Regular ·
j'ai recherché sur le site de la SNCM qui est bien foutu . Pour le voyage de genes tunis, au mois de mai, aller retour, 2 adultes en cabine avec WC privé (quelle classe ) + moto, 580 euros je pense que c'est correcte, mais tout depend de la date exacte et parfois ils fonts des promotions tres interessantes a suivre ......Pour le parcour je ne suis pas limité du moment que je roule la bas c'est le principal .. . Le village que j'adore c'est chenini je pense qu'il faut y aller 1 x c'est vraiment a voir est de la une piste de 50 klm part pour ksar ghilaine, c'est une piste tres carrossable ou j'y ai vu des africa twin est des grosses BMW est meme un C 15 citroen avec une remorque est des motos dessus a part la tole ondulé par endroit la piste est sympa, la moto est elle capable de la faire tranquillement ???? sinon pas grave . Ca serais sympa de faire une boucle ensemble, tien moi au courant pour les dates que je pose mes vacances au meme moment.

sinon que fait tu dans la vie ?? est ou habite tu ?? Pour ma part les présentations sont faite puisque tout est dans ENDURO MAG LOL

a bientot amicalement damien
a bientot amicalement damien
VO Voyageur32 ·
Salut Je souhaite moi aussi passer 10 jours en tunisie début mai, je n'ai jamais fait ce genre de voyage en moto. Je voudrait faire le tour du pays. Je suis intéréssé si tu connait des astuces pour avoir lebateau le moins cher possible et peut etre un bout de route en commun. A plus
JM
MO Mortimers Regular ·
oy,

je viens de reserver mon passage marseille-tunis pour le mois de mai...pas 36 possibilites...431€ A/R (tarification jasmin) - un passager, une moto+100cm3, pas de couchette a l'aller, une couchette simple au retour -

meilleur tarif vu, d'ailleurs il n'y a que celui la...site internet SNCM j'ai essaye l'agence EUROMER que j'ai deja utilise pour le maroc...le prix etait 3€ - cher mais il y avait 8€ de frais de dossier... genes-tunis A/R etait a 355€ chez EUROMER...pas bon plan pour le bzh que je suis...

@desert 13 et cie : passage du tiger A10.05/R28.05...j'peux rouler un peu avec vous la premiere semaine...sinon une beer sur la route si on se croise...[;)]
DE Desert13 Regular ·
pas de probleme pour l'escorte;si les dates correspondent et meme une feiz notz a la merguez
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
DE Desert13 Regular ·
slt et meilleurs voeux

j'aurais mes dates definitives fin fevrier;par contre j'embarquerai a marseille pour des raisons pratiques mais si les dates correspondent aucun souci pour rouler ensemble la bas;

a+
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
VO Voyageur32 ·
Salut je conte partir le1/05 juqu'au 11/05 le tarif que j'ai trouvé est le mème que le tien avec la sncm peut tu me dire tes dates et peut etre faire un bout de chemin en commun A+
JM
MO Mortimers Regular ·
[;)] desole j'arrive quand tu repars...(11-05)

profites et amuses toi bien, c'est chouette la tunisie en mai...

V
VA Vayage ·
bonjour et bon sejour

si vous passe par le sud de la tunisie vous avez l'hotel restaurant Belle Vue Zarzis pas tres cher http://www.bellevuezarzis.com
HOTEL DE CHARME BELLE VUE 3*ZARZIS
DE Desert13 Regular ·
asslama ok merci pour le tuyau;c'est note asslama
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
DE Desert13 Regular ·
slt j'y serais du 26/04 au 27/05 ;te confirmerai tout ca fin de semaine ; et si t'es ok pourqoui pas pour rouler ensemble

A+
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
VO Voyageur32 ·
Salut Je suis en relation avec Jojo de pessac, je pense que nous allons partir ensemble du 1/05 au12/05 si cela est possible il serait sympa de se rencontrer labas, tient moi au courrant. ce soir nous allons finaliser l'achat des billets pour le bateau. A+ Jean Michel
JM
DE Desert13 Regular ·
aucun souci ; pour moi c'est tout bon et confirmer on se contacte en MP
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
VO Voyageur32 ·
Salut Je ne comprend pas ce que tu veux dire par (on se contacte en MP) il faurda comparer nos itinéraires pour voir ou on peut se donner RDV salut Jean Michel
JM
DE Desert13 Regular ·
ok on se contacte sur place ; arrive a tozeur contactez moi
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )

You might also like