Tunisie et naturisme dans les espaces réservés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
connaissais vous, en tunisie, des espaces réservés (plages, espaces dans clubs, hotels) pour pratiquer le naturisme?merci
DU Dugozier ·
salut, mieux vaut aller dans les pays nordiques pour ce genre de sport. Même si la Tunisie est ouverte au tourisme, il n'est pas dans les coutumes de pratiquer le naturisme. Alors attention, quand on voyage à respecter les us et coutumes des pays traversé @pluche
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. http://jojo.voyage.over-blog.org.over-blog.org/
MA Mammy48 Veteran ·
votre reponse n, est pas tout a fait exacte j, ai vu une plage d, hotelen egypte a hurghada ou les gens font du naturisme 😮et en plus pendant le ramadan j, en etais renversee 😉😉😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Peut on dire que hurgada est en Egypte?

pour les musulmans, c'est une verrue de débauche, comme bali, djerba, agadir.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Comme cela, on va mâter les plages de nudistes 😉😛😎 !!!
Ben
MA Mammy48 Veteran ·
on peut se rincer l, oeil a tout age mais vraiment je ne pensais pas voir ca dans un pays musulman et la plage de l, hotel est a tout le monde la majorite de ces nudistes etait des hommes alors on a un peu fait des comparaisons 😉😉😛
LO Louxor Veteran ·
Sans oublier que c'est complètement illégal en Egypte ! Même les seins nus sont prohibés, bien que certaines qui n'ont pas le moindre respect pour la population locale s'en moque, au prétexte que "nous, on a payé notre voyage, on fait ce qu'on veut !" 😠 De toutes façons, je crois qu'il est inutile de dire pour quoi elles passent aux yeux des autochtones...
MA Mammy48 Veteran ·
je ne suis pas plus prude que les autres mais je suis ok avec vous certains touristes se permettent tout car (ils ont paye )🙁j, ai vu aussi certains russes (hommes )en mini string 😛ils participaient a tous les jeux de ballons avec les animateurs je vous laisse imaginer le spectacle 😊😊le chef animateur etant tunisien il avait plaisir a discuter avec nous il nous a confie que ces attitudes mettaient les animateur tres mal a l, aise mais comme on dit le client est ROI 🏴‍☠️🙁😉
KE Keepthesmile ·
La Tunisie est un pays musulman, ne heurtez pas la sensibilté des locaux......... Il faut se faire plaisir mais respectez les coutumes de tout un chacun svp
NU Nuparis ·
bonsoir je converse depuis qques semaines avec un tunisien d'agadi, on a sympathisé via le net. Mais je suis naturiste, je vis nu la plupart du temps. Ce tunisien me dit que je px etre nu a agadir, sur les plages et ailleurs, car je suis touriste et on respectera. Est ce crédible? car je ne suis jamais allé a agadir, g donc des doutes merci
PO Poutchique Regular ·
La Tunisie est un pays musulman, ne heurtez pas la sensibilté des locaux......... Il faut se faire plaisir mais respectez les coutumes de tout un chacun svp

La Tunisie est un pays musulman!! qui a dit cela ????

J'ai vecu en Tunisie pendant un certain temps, et je peux vous confirmer que la Tunisie est un Etat laïc encore pire que la France, il a une tendance vers la laïcité et la religion n'a pas du tout de place dans ce pays .
Carp Diem , Zen Attitude .
PO Poutchique Regular ·
bonsoir je converse depuis qques semaines avec un tunisien d'agadi, on a sympathisé via le net. Mais je suis naturiste, je vis nu la plupart du temps. Ce tunisien me dit que je px etre nu a agadir, sur les plages et ailleurs, car je suis touriste et on respectera. Est ce crédible? car je ne suis jamais allé a agadir, g donc des doutes merci

Tunusien d'agadir !!!!!! a mes connaissance Agadir est une ville marocaine, 🤪
AN Annedu54 ·
nuparis, je vais souvent à agadir, et franchement je ne vois jamais de nudistes ! il n'y a pas d'endroits privés ! à moins d'aller à 10 km d'agadir, peut être !! et tu auras vite autour de toi quelques marocains cherchant l'européen riche et qui sont prets à draguer des hommes !
AL Alclodo07 Veteran ·
Extrait de la constitution Tunisienne.... Article 1er) La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je peux vous confirmer que la Tunisie est un Etat laïc

pas laïc mais musulman inscrit dans sa constitution
Tunusien d'agadir !!!!!! a mes connaissance Agadir est une ville marocaine,

un tunisien ne peut pas vivre a agadir? 😏
PO Poutchique Regular ·
Extrait de la constitution Tunisienne.... Article 1er) La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

La constitution est une chose, et la réalité reste est a part, sans vouloir trop dévier le sujet vers une tendance politique, est ce que tu sais que les signes religieux tel que, la barbe pour l'homme, voile ou nikab pour le femme sont interdits en Tunisie, faire le Ramadan est un act pas si présent en Tunisie ???

Je vous invite a mieux vous renseigner avant de se baser sur des textes .

Cordialement
les signes religieux tel que, la barbe pour l'homme, voile ou nikab pour le femme sont interdits en Tunisie, faire le Ramadan est un act pas si présent en Tunisie ???

il faudrait peut-etre dire la verité au lieu d'affirmer des choses sans les mettre dans son contexte.

C'est surprenant d'affirmer que les tunisiens ne pratiquent pas le jeune, tu les a compté? 😏

pour ton info, on ne peut pas avoir des lois qui soient contraire a la constitution. Et de plus les lois tunisiennes sont bien des lois qui s'appuient sur l'islam
PO Poutchique Regular ·
les signes religieux tel que, la barbe pour l'homme, voile ou nikab pour le femme sont interdits en Tunisie, faire le Ramadan est un act pas si présent en Tunisie ???

il faudrait peut-etre dire la verité au lieu d'affirmer des choses sans les mettre dans son contexte.

C'est surprenant d'affirmer que les tunisiens ne pratiquent pas le jeune, tu les a compté? 😏

pour ton info, on ne peut pas avoir des lois qui soient contraire a la constitution. Et de plus les lois tunisiennes sont bien des lois qui s'appuient sur l'islam

Je suis désolé de te contre dire, j'ai vecu un bout de temps en Tunisie, et je sais bien de quoi je parle, et si tu ignore un peu l'histoire de ce pays, je te passe un extrait de Wikipédia pour que tu puisse corriger tes fausse informations :

La constitution tunisienne prévoit l'exercice libre des religions tant qu'elles ne portent pas atteinte à l'ordre public[1]. Le gouvernement respecte généralement ce droit mais il ne permet pas l'établissement de partis politiques basés sur la religion, interdit le prosélytisme et limite le port du hijab[1]. La constitution déclare que l'islam est la religion officielle de l'État et dispose que le président doit être musulman[1]. Dans le même temps, le gouvernement contrôle et subventionne les mosquées et paie les salaires des imams (notamment dans les écoles publiques)

Tu peux acceder a ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Tunisie

Bonne lecture
je me permets de te repondre en utilisant uniquement ton copié de wiki:

La constitution déclare que l'islam est la religion officielle de l'État et dispose que le président doit être musulman[1].

donc c'est bien musulman et non laïc

interdit le prosélytisme et limite le port du hijab[1].

n'est donc pas interdit comme tu l'affirmais.

Donc en résumé la tunisie est bien un pays musulman qui n'interdit pas le port du nikab

je crois vraiment que quand tu as vecu en tunisie tu n'etais pas labas dans ta tete.

Au fait, je peux me permettre de te demander a propos du maroc avec la nouvelle moudawana?
PO Poutchique Regular ·
je me permets de te repondre en utilisant uniquement ton copié de wiki:

La constitution déclare que l'islam est la religion officielle de l'État et dispose que le président doit être musulman[1].

donc c'est bien musulman et non laïc

interdit le prosélytisme et limite le port du hijab[1].

n'est donc pas interdit comme tu l'affirmais.

Donc en résumé la tunisie est bien un pays musulman qui n'interdit pas le port du nikab

je crois vraiment que quand tu as vecu en tunisie tu n'etais pas labas dans ta tete.

Au fait, je peux me permettre de te demander a propos du maroc avec la nouvelle moudawana?

Je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport entre ce sujet et la nouvelle moudawana, il faut savoir gerer le sujet pour eviter de sortir du context initiale du sujet .
tu dis que la tunisie est laïc non musulman et comme avec la nouvelle moudawana c'est un peu comme la loi tunisienne qui encadre le port du nikab

Ce qui est comique c'est que tes affirmations et le document copié collé sont contradictoires
PO Poutchique Regular ·
tu dis que la tunisie est laïc non musulman et comme avec la nouvelle moudawana c'est un peu comme la loi tunisienne qui encadre le port du nikab

Ce qui est comique c'est que tes affirmations et le document copié collé sont contradictoires

Je ne vois pas pouquoi tu es sur la défensive de la Tunisie, je ne suis en aucun cas entrain de dévaloriser le pays en disant que c'est un Etat laic, c'est un régime politique choisi par ses dirigeant, ca reste un choix malgré que le peuple accepte ou refuse, Je peux te dire une verité que peut etre va te faire du mal, si tu met une barbre ou tu fais la prière régulièrement dans la mosquée ou tu met nikab, soit certain que tu sera interpelé par la police, et tu subira une pression morale jusqu'à a ce que tu renonce, c'est pour cela, que j'ai dis que la Tunisie est un État Laïc sans ou on peut meme pas pratiquer librement une croyance encore pire que la France .
Je ne vois pas pouquoi tu es sur la défensive de la Tunisie

ah bon, tu as vu où cet "etat" defensive? 😎

Je peux te dire une verité que peut etre va te faire du mal, si tu met une barbre ou tu fais la prière régulièrement dans la mosquée ou tu met nikab, soit certain que tu sera interpelé par la police, et tu subira une pression morale

tu as été arreté et on t'a demandé de raser ta barbe? 😏

en tunisie tu peux pratiquer ta religion musulmane sans aucun probleme 😏
AL Alclodo07 Veteran ·
On appelle les gens comme toi, "les jusque boutistes du n'importe quoi".... Le sujet de départ était:(en 2006!)

NON ! Point final !
PO Poutchique Regular ·
On appelle les gens comme toi, "les jusque boutistes du n'importe quoi".... Le sujet de départ était:(en 2006!)

NON ! Point final !

Au lieu de poster des citations pré-définis, tu peux bien participer et donner respectueusement ton avis sur le sujet 🙂 .

Cordialement
AL Alclodo07 Veteran ·
Khalass !

Cordialement.......
PO Poutchique Regular ·
Khalass !

Cordialement.......

Et voila, un autre tunisien sur la defensive, on aurait aimer que tu puisse nous founir des informations bien utile, ca nous fera plaisir de nous faire part de ta culture,

Je te remercie quand meme d'avoir participer .

Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
voila, un autre tunisien sur la defensive,

Salut Pas encore tunisien, Alclodo😉🙂, mais bientôt résident en Tunisie, pays qu'il connait mieux que bon nombre de tunisiens😏😛! Fayd
Cordialement Fayd
VE Vero24270 Regular ·
Donc Alclodo bientôt noze tunisien ?!!!! 😉

Dans l'attente, j'halucine toujours quand je lis certaines interventions. J'y vis (déjà 😏) moi en Tunisie, et tous mes copains tunisiens ET musulmans qui vont faire leur prière à la mosquée, avec ou sans barbe, n'ont jamais le moindre problème avec qui que ce soit pour cela.....
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, il n'y a pas de naturisme en tunisie
PH Philan Veteran ·
salut véro, à décharge la tunisie n'est pas le pays "musulman" où l'on voit le plus de femmes voilées………

j'ai une amie tunisienne, qui est prof à l'université et qui se plaint de ne pas pouvoir porter le voile dans le cadre de son travail…………

maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de pb pour aller à la mosquée le vendredi……………
VE Vero24270 Regular ·
Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un pays "laïc".... On ne peut que conseiller à votre amie d'aller enseigner dans des pays plus tolérants, comme à dubaï par exemple ? je crois savoir qu'il y a là-bas pas mal de tunisiens. Pour la mosquée, je dirais le vendredi tout comme les autres jours, jamais vu aucun problème...
AL Alclodo07 Veteran ·
Hola amigas y amigos 😉

Vero, Lilou, Fayd and Phil......Et oui la Tunisie est Musulmane, laïque et tolérante ! A Tunis on peut croiser des femmes en jupe et débardeur, cheveux au vent, d'autres plus "habillées"portant un "foulard", des hommes en costard cravate aussi glabres que le crane de Yull Brynner, d'autres en djellaba barbus jusqu'aux yeux et tout ce petit monde se croise dans la joie et la bonne humeur..... Pour en revenir au sujet de départ, on peut pratiquer le "nudisme"dans un espace privé, fermé, bien clos, à l'abri des regards par respect pour les "autres", comme dans n'importe quel pays du monde!!😎😛
bonjour,

pas laïque mais musulmane, plus ouverte que les autres pays musulmans
PO Poutchique Regular ·
Hola amigas y amigos 😉

Vero, Lilou, Fayd and Phil......Et oui la Tunisie est Musulmane, laïque et tolérante ! A Tunis on peut croiser des femmes en jupe et débardeur, cheveux au vent, d'autres plus "habillées"portant un "foulard", des hommes en costard cravate aussi glabres que le crane de Yull Brynner, d'autres en djellaba barbus jusqu'aux yeux et tout ce petit monde se croise dans la joie et la bonne humeur.....

Je reviens sur cette dernière phrase, qui nous rappelle les slogans qu'on voit dans les chaines nationaux en Tunisie ou en Lybie ou lors des elections eloctrales.

Arrêtez de cacher le soleil par un bout de papier bien transparent.
NA Nader00072 ·
c qui t'as dit que la barbe et le nikab ou le Hijab sont les signes religieux musulman? et qui t'as dit qu'il est interdit de mettre le hijab? c'est fauuuuuuuuuuuuuuuuux!
TA Tassili Globetrotter ·
Pour avoir vécu en Tunisie, je peux te dire que le voile est assez courant, pas le Niqab... j'ai plusieurs amis qui portent une barbe courte et/ou moustache ! Cela n'a rien à voir avec des tendances extrémistes !

Le Ramadan est suivi par tous les tunisiens, avec beaucoup de ferveur, sauf qques-uns...où as-tu pu pêcher ces infos ??? On se le demande !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TU Tunisie77 ·
Bon devant tant d'ignorances je me doit d'intervenir...

D'abord, la tunisie est un pays musulman comme cela est écrit dans sa constitution et également dans les faits. Cependant il est vrai que la tunisie est le pays arabe le plus tolérant au niveau des autres religions, les juifs et chrétiens ne subissent pas des pressions comme dans d'autres pays (c'est surement pour cela que tu dis que c'est un pays laic).

Mais je te répond que 99% de la population est musulmane, l'islam est enseigné à l'école, le port du voile et du niqab est accepté partout sauf dans certaines administrations et depuis quelques années la tendance veut que de plus en plus de femmes le porte (il y a eu également à ce sujet des rumeurs qui racontent que des femmes se seraient fait arracher leur voile dans des zones touristiques pour ne pas "choquer" les touristes...la police a tous les droits donc c'est peut-être vrai mais cela reste des actes très isolés. Pour les "barbus" comme les non barbus, seuls ceux appartenant à une organisation obscure se verront interpellés par la police, le terrorisme est très combattu avec parfois quelques excès il est vrai. La pratique de la prière à la mosquée est tout ce qu'il y a de plus normale)

Pour le ramadan, la grande majorité des tunisiens le pratique. C'est à tunis capitale que les jeunes hommes surtout le pratique le moins. Dernière chose, pendant le ramadan, sauf dans les zones ultra touristique, tous les restaurants, cafés, fast food etc sont fermés...

Pour répondre à la question : non il n'y a pas de naturisme en tunisie.
MI Mistraline Regular ·
Je voudrais ajouter ceci a cette discussion.Sans aller en pays musulmans et en restant en France, je peux vous dire que bon nombre de gens n'aiment plus aller à la plage sur la côte, avec leurs enfants, tant ils voient des seins nus, des culs cachés par une ficelle, des testicules et verges bien moulés.Les jeunes aussi sont dégoûtés, chez eux la tendance est à la pudeur.Bien souvent ce n'est pas les femmes les mieux physiquement qui se montrent le moins vétue, mais plutot le contraire! Ils me semble que la plage est un endroit pour se détendre, se baigner, meme se proteger du soleil, et pas un endroit pour s'exhiber!
LI Lilidelille ·
Tu as absolument raison! j'aime beaucoup ce que tu écris, quel sens de l'observation et quel réalisme. C'est honteux. il n'y a plus personne sur nos plages , que des gros libidineux exhibitionnistes et des vieilles fanées à poil , meme dans les restos de plage ou personne ne va plus..

que je regrette le temps des capelines et des ombrelles.
BO Bob63 Regular ·
à quand le hijab ou le niqab mistraline!😉 Ils me semble que la plage est un endroit pour se détendre, se baigner, meme se proteger du soleil, et pas un endroit pour s'exhiber! la tunisie, était est réste toujours une exception culturelle dans l'histoire de l'islam, l'application des préceptes de l'islam était est restera, je pense, unique en tunisie. il suffit juste de savoir que c'est un pays de révolte contre les doctrines et ce depuis les KHARIJITES ( 755jc et leur installation à kairouan) c'est des gens qui sont sortis de l'autorité des différents sultans!

Rien ne me choquera dans la façon de comprendre ou de pratiquer l'islam en tunisie, de tolerer des choses contre la religion au interdir des pratiques recommendées par l'islam, c'etait toujours comme ça! JE NE JUGE EN RIEN! L'histoire de la Tunisie confirme ces dires. alors des femmes avec le niqab et des nudistes sur la plage: franchement en tunisie ça ne m'etonne pas!😊
MI Mistraline Regular ·
Je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de niqab et hijab! dans ce que je disais avant, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être en pays ou les gens sont majoritairement musulmans pour en avoir assez de toutes ces exhibitions.
BO Bob63 Regular ·
JE RIGOOOOOOLE!😏😏😏😏😏
MI Mistraline Regular ·
ah!d'accord😊😏
BO Bob63 Regular ·
Sacrée mistraline! toujours préte à dégainer!😉
MI Mistraline Regular ·
Attention ca devient du hors sujet!
BO Bob63 Regular ·
chuuuuut!!
MI Mistraline Regular ·
🙂🙂🙂
TA Tassili Globetrotter ·
Pour être "honnête" il y a de quoi.... 😉 !

Je voudrais juste rajouter, que je ne comprend pas pourquoi on veut absolument se rendre en Tunisie pour faire du naturisme & C° ! c'est presque de la provoc !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like