Obtention du visa algérien à Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour, je souhaiterais savoir si on peut obtenir un visa algerien directement depuis tunis, ou en tunisie (frontière?) Nous sommes 2 avec une voiture immatriculée en France pour un transit vers le sud.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

La reponse est NON !!

Pour un Français le visa pour l'Algérie ou la Libye, se fait en FRANCE !! car pour obtenir ce visa il faut une lettre d'invitation, et si on ne connait personne ?? passage obligé par une agence, avec guide obligatoire et payant !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Delmotte ·
bonjour et merçi de répondre si vite, nous avons la lettre 'invitation, unfax transmis depuis l'algerie mais pour éviter d'aller à nice faire le visa, partant de corse il nous est plus facile et moins cher de descendre vers le sud ( italie, tunisie ) et de prendre les visas en tunisie merçi d'avance .
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! Si j'ai bien compris ?? il n'y a pas e consulat sur l'ile Corse ?? Reste le téléphone et la Poste pour ne pas aller à Nice !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Delmotte ·
😐 et oui merci, sinon je viens d'avoir l'nfos : il faut obligatoirement prendre le visa d'algérie à nice en persone et au bureau uniquement, c'est pas cool mais c'est ça les voyages bonne journée et à bienbôt !!!
BO Boussa ·
Bonjour,

J'ai résidé à Tunis pendant 3 ans et demi, et je te précise qu'il y a bien un consulat d'Algérie à Tunis. En tant que Français, tu pourras, bien évidemment obtenir un visa si tu as, soit un certificat d'hébergement, soit une réservation d'hôtel en bonne et dûe forme. L'Algérie n'est pas un camp retranché ou personne ne peut aller. Il ne faut pas non plus noircir le tableau !!!!! Quant à la Tunisie, c'est un pays dans lequel existe un nombre assez considérable de représentation (Ambassades et Consulats) de pays différents. Donc je ne vois pas ou est le problème !!!!!

Dans la vie, lorsqu'on respecte les lois, les usages, les gens, les mentalités, et les coutumes, rien n'est insurmontable et la vie est belle partout !!!!!

Similar discussions

You might also like