Partir vers Djerba en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BONJOUR JE DESIRE PARTIR DEBUT OCTOBRE POUR DJERBA EN CAMPING CAR, C'EST UNE BONNE? CELA LAISSE LE TEMPS D'APPRECIER
PG
AL Alclodo07 Veteran ·
Voir des réponses ici: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Camping+car+en+Tunisie&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VI Vincent47190 Regular ·
Bonsoir, Je pars le 12 septembre et effectivement j'ai pu glaner sur le site tous les renseignements nécessaires avec en plus le guide du Routard. Je pars de Gènes avec GNV, je n'ai pas trouvé moins cher. A votre disposition pour de plus amples renseignements. Cordialement Vincent
GO Goarem29 ·
Bonjour, j'ai effectué la traversée A/R Palerme-Tunis en mai et juin 2010 par la GNV, départ le samedi . Le prix était de 217 euros pour le CC et deux personnes. La traversée dure neuf heures . Cordialement
KA Kamichka ·
Bonjour,

Nous voulons partir en C.C. (algérie et tunisie) un peu plus tard en fév/mars 2011...peut être pourrez-vous nous donner quelques conseil de précurseur ? (voir mon message pseudo kamichka.) Cordialement.
DI Didouart ·
bien venu amicalement
artiste peintre
VI Vincent47190 Regular ·
Bnojur, Je viend d'intercepter votre message en arrivant à Tunis. Comme je l'ai peut être dit plus haut je suis parti de Gènes. C'est plus cher qu'en partant du sud de l'Italie mais on n'a pas la route à faire : c'est un choix. Tout d'abord vous expliquez que vous souhaitez ensuite vous rendre en Algérie. La frontière est à ma connaissance fermée pour les particuliers à moins d'être accomagnés par une agence de voyages agrée. La Tunisie est un pays agréable à visiter et relativement sûr. Nous sommes pour le moment à Tunis où nous avons trouvé un parking avec toilettes avenue Mohamed 5 juste à côté du palais des congrés, très intéressant pour visiter la ville dont le centre est à 2 pas. Avant de partir j'ai récupéré sur le site plusieurs camping et bivouacs. Si vous n'êtes pas partis d'ici la toussaint je vous les communiquerai à mon retour. Aujourd'hui le quartier français arts décos très sympa et la médina et ensuite cet après midi le musée du Bardo et demain direction Carthage. Cordialement Vincent
KA Kamichka ·
Bonsoir, Mille merci de votre réponse qui contient très précisemment le type de renseignements que j'attendais (ou stationner pour visiter quoi et quoi ne pas louper en termes de paysages et de lieu de bivouac...) Pour l'Algérie, l'idée était au départ de prendre le bâteau aller depuis sud espagne vers Oran et , par la côte Algérienne, de rejoindre la Tunisie...mais nous sommes en passe de renoncer et d'aller directement en Tunisie tant la chose paraît effectivement complexe par l'Alégrie.

Enfin, il est tout à fait certain que nous ne partirons pas avant le début d'année prochaine et je serai donc ravie de bénéficier de vos "bonnes adresses" et votre expérience de la chose...en échange , je ne puis vous fournir que quelques bons plans pour le C.C. au Maroc (mais peut être connaissez-vous déjà?) , quelques uns pour 2 ou 3 coins en Espagne et pour la Belgique et plus particulièrement pour Anvers... Notre expérience de camping caristes depuis moins de 2 ans s'arrête là pour l'heure et nos expériences de voyages d'avant ne sont d'aucune utilité en C.C.!

Enfin et puisque vous y êtes en ce moment, je vous souhaite un séjour épatant ( j'avais personnellement beaucoup aimé le sud de la Tunisie et toutes les oasis dans le quasi désert... le tout fait en 4X4 mais que je pense très pratiquable en voiture ou C.C)

Cordialement PS : je suppose que la photographie est celle de votre C.C....et m'amuse à sa vue tant il est l'exact opposé de notre fourgon...certes très bien aménagé par un pro...mais assez( euphémise) exigu...dans 5,20 m de long...ce qui, avec 2 chiens, suppose n peu d'esprit sportif ainsi q'un réel engouement pour cette forme de voyage!!
HA Hauguet ·
Bonjour,

Rendez vous sur mon site: http://aires-campingcars-eu.monsite.orange.fr et sur http://hauguet.free.fr

Bonnes balades.

Jean Pierre
Découvrez gratuitement sur mes sites toutes les aires de services pour camping car, en France et à l'étranger.
TE Teleben Regular ·
Bonsoir, Mille merci de votre réponse qui contient très précisemment le type de renseignements que j'attendais (ou stationner pour visiter quoi et quoi ne pas louper en termes de paysages et de lieu de bivouac...) Pour l'Algérie, l'idée était au départ de prendre le bâteau aller depuis sud espagne vers Oran et , par la côte Algérienne, de rejoindre la Tunisie...mais nous sommes en passe de renoncer et d'aller directement en Tunisie tant la chose paraît effectivement complexe par l'Alégrie.

Enfin, il est tout à fait certain que nous ne partirons pas avant le début d'année prochaine et je serai donc ravie de bénéficier de vos "bonnes adresses" et votre expérience de la chose...en échange , je ne puis vous fournir que quelques bons plans pour le C.C. au Maroc (mais peut être connaissez-vous déjà?) , quelques uns pour 2 ou 3 coins en Espagne et pour la Belgique et plus particulièrement pour Anvers... Notre expérience de camping caristes depuis moins de 2 ans s'arrête là pour l'heure et nos expériences de voyages d'avant ne sont d'aucune utilité en C.C.!

Enfin et puisque vous y êtes en ce moment, je vous souhaite un séjour épatant ( j'avais personnellement beaucoup aimé le sud de la Tunisie et toutes les oasis dans le quasi désert... le tout fait en 4X4 mais que je pense très pratiquable en voiture ou C.C)

Cordialement PS : je suppose que la photographie est celle de votre C.C....et m'amuse à sa vue tant il est l'exact opposé de notre fourgon...certes très bien aménagé par un pro...mais assez( euphémise) exigu...dans 5,20 m de long...ce qui, avec 2 chiens, suppose n peu d'esprit sportif ainsi q'un réel engouement pour cette forme de voyage!!

Bonjour, Partez vous avec vos chiens?? Nous voulions y aller mais aucune compagnie n'accepte les chiens en cabine...nous laissons tomber la destination ne voulant pas mettre notre chien (30kgs) en chenil, la traversée est trop longue pour le laisser dans le CC et c'est aussi interdit! (renseignements pris ce matin à euromer) Nous voyageons en CC depuis 25ans...avec toujours un chien...mais jamais en chenil.

Le blog de mon chien: http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.com/blog/index-170364.html 🙂
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html

Similar discussions

You might also like