Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut, La ministre du tourisme en Tunisie a confirmé l'exemption des touristes algériens du timbre de 30 TND (13€) pour quitter la Tunisie vers l'Algérie.
Cordialement Fayd
PQ PQrieu ·
Bonjour Je pense que vous faites référence à cette déclaration: Amel Karboul, marraine de Jendouba : La taxe de sortie pourrait ne pas être appliquée aux Algériens (audio)

La taxe de sortie a été votée et publiée dans le journal officiel. Son entrée en vigueur est prévue pour octobre 2014. Je ne sais pas comment la ministre du tourisme va se débrouiller pour exonérer les ressortissants algériens. Les tunisiens non-résidents en Tunisie n'ont eu leur salut que grâce à la proximité des élections.

Bonne journée @pQrieu
FA Fayd Globetrotter ·
Je ne sais pas comment la ministre du tourisme va se débrouiller pour exonérer les ressortissants algériens.

Salut, Elle va invoquer l'article 13 de la loi sur le timbre de voyage appliquée aux résidents en Tunisie. Et comme la majorité des touristes algériens passent par la frontière terrestre, ils seront exonérés. http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/voyage/taxevoyages.htm Il y a également l'exonération du timbre pour les voyages vers les pays maghrébins.
Cordialement Fayd
BO Boudouking Regular ·
merci fayd pour l'info mais j'attends de voir comment elle va faire pour appliquer cette exemption . car juridiquement elle est dans l'impasse, l'article 36 de la loi Complt.des finances est clair. j'attds avec impatience les décrets d'applications.

bien cordialement a tous
vive les martyrs de 54
BO Boudouking Regular ·
la taxe est deja en place et tout cela sans crier gare.....

http://www.elwatan.com/actualite/la-taxe-tunisienne-de-30-dt-exigee-des-algeriens-depuis-ce-matin-11-09-2014-270969_109.php
vive les martyrs de 54
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, c'est une taxe sur les véhicules transportant des marchandises
Cordialement Fayd
BO Boudouking Regular ·
oui en effet j'ai vu cela, après coup

merci :)
vive les martyrs de 54
51 511mimaghir ·
suite a ma demande je voulais aussi vous précisé que je suis algérienne avec passeport algérien habitant en Belgique

et voudrais passer des vacances en tunisie TAXE , ?????
BO Boulaoua Regular ·
Bonjour Marie, Non pas de taxe si vous partez avec votre passeport Algérien. Mais si vous partez en voiture il faudra payer une taxe de 30 DT sur le Dyptique. A+
51 511mimaghir ·
Bonjour , merci Boulaoua j'espère qu'ils ne vont pas me faire des ennuis (je part en avion ) merci et bonne journée ..

Similar discussions

You might also like