Petites vacances à Djerba: louer une voiture et/ou sortir de l'île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour a tous! je vais a Djerba quelques temps et je voulais savoir qu'est ce qu'il y a de bien a faire mais sans grand operator avec 90 touristes , des activités interessante , hormis tout les hotels... et aussi est -il possible de louer une voiture, et/ou de sortir de l'ile??? merci a tous 😄
L'art des choix
GH Ghilane216 ·
bonjour Tess Tout d'abord, est-ce que vous partez seule?Dans ce cas et si je puis me permettre car vous ^etes jeune faites attention aux arnaques et la drague des tunisiens qui ont beaucoup de charme et savent profiter habilement de la gentillesse des françaises qui tombent amoureuses. A Houmt souk vous avez la possibilité de louer une voiture pour aller dans le pays car la zone touristique ne permet pas une découverte de la Tunisie qui est un magnifique pays.Vous pouvez également prendre un taxi avec lequel vous définirez ce que vous voulez voir sur l'ile de Djerba qui reste très belle en dehors de la zone touristique. Je connais une agence sérieuse à Douz qui propose des circuits à la carte sur le sud-tunisien.Si cela vous intéresse je vous donne les coordonnées en privé;A bientot peut-etre
RA Rami009 Regular ·
bienvenue tess djerba est ile de reve bien choisi vous pouvez louer une voiture et meme faire le tour de sud ou de pays bon voyage ne t'en fait nous les trunisiens nous somme très serviable , chalereux!!
BA Baisse Regular ·
sur l'ile, il ya des longues ballades à faire en vtt ou mob (à louer mais attention aux engins pourris): procure toi la carte des pistes intérieures de l'ile, et n'hésite pas à te lancer, avec un petit sac à dos pour l'eau et le reste. moi j'ai tourné en vtt plusieurs jours sur les petites pistes entre les fermes (menzel) , les mosquées, la cote nord dite sauvage ( mais ça se construit là bas aussi). avec une voiture de location, tu peut sortir de l'ile par la voie romaine, voir zarzis, medenine, tataouine, et revenir par le bac de jorf; si tu veux aller jusqu'à Douz aux portes du désert, il vaut mieux dormir une nuit là bas car aller retour un peu long: dans ce cas, y aller par matmata et revenir par gabès. bonne ballade.
Baisse
GO Godima Regular ·
Je reviens de Djerba où j'ai passé une semaine sympa 😎 mais mon envie de découvrir est toujours la plus forte , je suis donc allée à Douz, magnifique oasis et les premières dunes . Voici mon itinéraire :quitté l'île de djerba par le bac de Ajim (30') puis direction Mareth (route très rapide à travers un désert de pierres)puis Matmata la nouvelle , puis Matmata (décor de cinéma , une merveille ) où j'ai rencontré des habitants des troglodytes , cela vaut la peine 🙂 ensuite direction Douz (les dattes sont excellentes ) une magnifique oasis mais préférez la ville , le marché car la promenade en chameau est une véritable arnaque !!!!! Retour par Tamezret , Toujane et Medenine , une route de montagne magnifique , cela vaut le détour . Bonnes vacances à Djerba
godima
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut voisine....😉

Pour Djerba, suivre les conseils de "baisse" et pour le reste, nôtre amie belge. Tu peux y ajouter Tataouine et la route des Ksours..... Des cartes pour t'aider : http://www.nachoua.com/Tataouine/cartesudest-2.jpg http://www.nachoua.com/Jerba2002/carte-jerba.jpg

Bon voyage....😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TE Tess07 ·
merci beaucoup pour vos infos!! le tour en brel me tente bien!!!
L'art des choix
ME Memepaspeur ·
Bonjour, j'ai déja répondu il n'y a pas longtemps à la même question. je suis d'accord avec la derniere réponse un petit tour à Douz c'est super, c'est une trés belle ville et les gens super sympa. sur la route de Djerba à Douz je te recommande (vivement) un arret d'une nuit chez mon ami Kamel à Toujane (l'ancienne, en haut du col). là tu est hebergé chez l'habitant, dans sa maison troglodyte. là tu vis Tunisien, c'est une experience extraordinaire. tu verras aussi la fabrication des tapis berbers les "kelim" fait par la maman et la grande soueur. pour la nuit et le repas du soir + petit déj berbére, cela te couteras dans les 15 euros. tu peux appeler de la part de Jacques (00 216 979 89 172). A douz un hotel sympa est pas trop cher " le Touareg" il me semble dans les 30 € la nuit, il y a moins cher en ville.pour manger à Douz je te déconseille "chez ali", préfére "chez magic" c'est trés bien. A voir aussi les environs de Tataouine, les Ksours et villages troglodytes. Pour voyager pas cher pense au louage si besoin n'hesite pas bon voyage
jacques Fennec26
TE Tess07 ·
ok merci! pour aller jusqu'a Douz en voiture sa prend combien de temps a peut pres? je pense qu'on va en louer une , peut etre prendre le bus .... voir en brel , on prefererais en brel histoire d'avoir le temps de voir du paysage! merci pour l'adresse de ton amis! jolie la photos du camion dans les dunes!!! sa c'est du voyage je t'envies!! merci encore
L'art des choix

Similar discussions

You might also like