Possibilité depuis Djerba de visiter le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Nous serons dans 15 jours a djerba mais sur les brochures aucune excursion d un jour ou deux dans le desert vers matmata, douz ou zaafrane.

si quelqu un connait, y a t il depuis djerba des excursions vers le sud tunisien.

merci
SO Souihelienne Veteran ·
dans tous les hôtels cette excursion est proposée, vous pouvez également la faire par vos propres moyens en louant une voiture.

faites une recherche en cliquant sur l'onglet "rechercher" ci-dessus vous trouverez de nombreux témoignages sur ce forum.

cliquez sur mon pseudo et prenez connaissance de tous les messages que j'ai pu laisser sur ce forum, un certain nombre répond à cette question.
BO Boule74 ·
Salut à vous, depuis Djerba, de nombreux itinéraires, pour découvrir le sud Tunisien : a) vous avez déjà l'habitude de circuler sur la Tunisie ? b) c'est la première fois, et alorts là prenez vos sorties, par le biais d'un local, ou celles proposées par votre hôtel.

A) sortir de l'ile, par le bac depuis Ajim, pour El jorf et de là divers itinéraires, pour connaitre les zones sahariennes : 1) via Gabès, bifurquez à la sortie de Mareth à gauche, pour Matmata, puis Tamezret, et enfin après quelques Km, en direction de Douz, prendre la piste du pipe line à hauche, en direction de BIR SOLTANE ( environ 35 KM ) 2) via Medenine, puis Tataouine et faire le tour par Chenini et Douiret 3) via Zarzis, puis Ben guerdane, en faisant un détour par la route Lybienne, jusqu'à Ras Ajdir, retour par la même route, via Tataouine, jusau'a environ Kirchaou et enfin bifursuez à droite, par les dunes du Jeffara ( sable ocre = dune de 4 à 5 m de haut ), puis après la jonction, continuez tout droit pour rejoindre El Kantara, en traversant le Chott El Malah.
HA Hanniba Regular ·
bienvenu à Djerba primo, les hotels n'organisent pas les excursions mais plutôt les agences de voyages en une seule journée, l'excursion idéale et la plus riche pour visiter le désert est celle de Ksar ghilaine, ça vous permet de visiter Matmata (les maisons troglodites, le désert lunaire, la guerre des étoiles..), toujane, ksar ghilaine: les dunes de sables, les oasis; baignade dans la source à eau thermale, promenade à dos de dromadaire sure les dunes.. sinon si vous avez assez de temps, faites la meme excursion en 2 jours, ça permet de passer une nuit sous tente, de visiter Matmata, tataouine; chenini, medenine, c'est l'excursion royale!!! pour plus d'info sur les différentes excursions, visitez: www.magictourstunisia.com/temp/
OD Odilepascal ·
merci beaucoup pour tes renseignements car nous partons par le biais d une agence de voyage et l hotel ou nous allons ne propose pas d excursion .

par contre j aurais une autre question ; sais tu si dans les hotel 4etoiles de djerba on trouvera facilement la possibilite de faire garder notre fille de 4 ans si un soir on veut sortir car sur les brochures des hotel il ne parle que de club mini mais apparement ouvert que pour les vacances scolaires.

merci
HA Hanniba Regular ·
ça dépend de l'hotel, dis moi quel hotel pour te répondre amicalement
AM Amor2008 ·
bonjour pour visiter le desert vous pouvez contacter ce numero amor 0678483364 OU amortour@yahoo.fr
bonne annee 2008
OD Odilepascal ·
iberostar djerba beach, el mouradi djerba menzel et melia palm azur.

merci
HA Hanniba Regular ·
bonjour, ce service est diponible sur demande, c.à.d. à la carte, donc il faut demander à la réception qui vont vous faire parvenir une garde enfant et c'est à votre charge.
NA Nat16 Regular ·
bonjour, A l'Iberostar Djerba Beach, il y a un Mini-club pour les enfants et puis si vous rencontrez la représentante THOMAS COOK à l'hotel, elle propose de nombreuses sorties dont KSAR GHILANE en 2j et en 1j MATMATA avec visite des maisons troglodytes, Star WAR, traversée du désert en chameau ou en calèche... Prevoir environ 4h de bus aller et autant au retour (of course!) bon séjour à Djerba
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
CA Camalof Regular ·
Bonjour Oui c'est possible, et en 2 jours voire 3 vous pouvez visitez tout les bô coins du sud tunisien, Matmata - Douz -Zafraane- lac salé -Tozeur et vous boucler les tour en retournant à Djerba ............il y a bcp des agences qui offrent ce genre d"excursion sur Djerba ........... mais aussi vous pouvez le faire en louant une voiture ............ Ali :)
Bienvenus :)
DI Didounicol ·
pas de probleme il ya des excursions dans le desert pour 1 ou 2 jours mieux vaut aller à oumt souk, c est moins cher que par le club faire aussi la ballade à dos de chameau nicole
NICOLE
SO Soetkin ·
Bonjour,

Avez-vous pensez à vous renseigner directement auprès de votre hôtel ?

J'étais à Djerba en octobre 2007 et, bien que mon agence de voyage ne m'ait rien proposé, la visite de Matmata, Tataouine etc était proposée par l'hôtel.

K.
SA Sahariendouz ·
Coucou, Bien sur que tu peux visiter le désert depuis djerba. moi je suis un saharien de douz comme l'indique mon pseudo, alors si vous n'avez pas trouvé, je peux vous conduire au fond du sahara dans un circuit guidé.Vous êtes combien vous?si on s'arrange je peux venir vous emmener depuis djerba vers douz.le circuit durera autant que vous voulez:1j, 2j 3j ou plus.Donc si vous etes vraiment intéressés, je suis fils de désert j'ai ma puissante 4*4 et on a les extaordinaires dunes du grand Erg oriental à douz, nouaiel, zaafran, tembaine, el biben vers ksar ghilane, ... répondez à ce msg et on verra par la suite.je vous rassure le prix est bcp moins cher que celui proposé par les hôtels. bye et à + tard.
Le Voyage ! Un baume pour le coeur, l'âme et l'esprit !
ZU Zuju ·
bonjour, vous pouvez passer par un guide local pour negocier le prix de votre excursion.si vous desirez ses coordonnées je les ai gardées je peux vous les envoyer par mail .

avec une copine on est passée tout le temps par lui et il faut dire qu'on a jamais de mauvaises surprises...
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour oui tu as des excursions et le plus beau des desert est celui de la tunisie. tu as pleins d'agences sur place qui font ca j'ai pas les noms en tete.cordialment laurette
Laurette
SY Sylviedelyon ·
Bonjour ZUju Je lis et je relis les notes de chacun tant précieuses pour un voyage ensolo. Je serais à Djerba le 6.12 à Houmt Souk et j envisage d aller au sud mais pas seule. J aimerais me joindre à un petit groupe 2/3 ou 4 j en fonction d u porgramme de balade. (organisé ou privé) J 'étais dans le sud en mai 2010 et je souhaite appronfondir certains endroits où l on a fait que passer (Douz)ou que l on n a pas vus.(zafraane). Vous parlez d un local qui organise, pouvez vous m endire plus, de meme que votre expérience. cordialement
sylviedelyon

Similar discussions

You might also like