Premier grand voyage: une semaine à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous !

Je pars pour Tunis début juillet et pendant une semaine je serai chez l'habitant. La personne qui va m'accueillir ne pourra hélas pas me faire visiter la ville puisqu'elle ne sera pas en vacances comme moi.😕 Je crois qu'elle habite du côté d'El Nasr... connaissez-vous ce coin ? Est-ce loin de tout ? Sinon, il y-t-il des coins sympas avec possibilité de se rafraîchir en s'y baignant ? La vie culturelle a l'air richissime mais côté détente qu'est-ce qu'on peut y faire sachant qu'on n'a pas de véhicule sur place ?

Merci pour vos réponses !🙂
MA Malik11 Veteran ·
en fait c'est un quartier un peu chic de la capitale ! c'est pas loin du centre ville, mais en heures de pointes, c'est infernl ! mais surtout en été c'est ennuyeux de rester à Tunis. il y a quelques endroits à visiter, mais pas beaucoup !

pour la baignade, il faut aller en banlieue et c'est pas trés touristique, sauf si vous vous eloignez un peu, mais il faut avoir une voiture bien sur
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Machut ·
bonjour fanfan. Je reviens de tunisie.J'étais à hammamet.Tunis il y a le musée du bardo, la médina qui est très surprenante si tu te laisses aller au hasard de ses ruelles (attention aux vendeurs qui sont trèe pot de colle Conseil: n'y va pas seule.... le parc du belvédère. Tu peux aussi toi qui sera à tunis prendre l'avenue bourguiba et te diriger vers la gare de métro TGM : ce train s'arrête partout, il est bien pratique, simple à utiliser et pas cher du tout, passe par toutes les petites villes côtières en direction de sidi bou said (arrêtes-toi à la goulette si tu veux manger du bon poisson, c'est une petite station populaire) carthage si tu aimes les vieilles pierres et leur histoire....., sidi bou said pour la beauté du lieu ses ruelles pavées, le décor en bleu et blanc et ses cafés célébres.A sidi en bas près du parking va visiter ce magnifique musée Erlanger il recéle des trésors et tu pourras admirer le travail d'artistes des artisans tunisiens ( les décorations en plâtre sculpté le moucharabieh etc......Je ne connais pas les plages de tunis . Bon voyage amicalement
FA Fanfan50 Regular ·
Merci pour vos réponses !🙂

Elles ont le mérite de mettre l'eau à la bouche ! D'ici début juillet je repasserai par le forum poser des questions certainement encore plus précises, du genre qu'il y a-t-il dans ce fameux musée du Bardo ? Je ne savais pas qu'il y avait le métro à Tunis. Donc finalement, il faut se laisser aller aux détours des ruelles pour découvrir le vrai Tunis. Une semaine là-bas c'est sufisant ? Trop ? Non, j'imagine que non !🤪

Vivement cet été ! A bientôt !
MA Machut ·
Le musée du bardo se trouve à côté du campus universitaire a tunis, c'est le musée ou est exposée une collection de mosaiques romaines qui proviennent de carthage, sousse etc...j'ai passe 1semaine début juin à hammamet en séjour organisé. J'ai visité hammamet, nabeul tunis et sidi bou said. Une semaine c'est court car j'aurais voulu voir kairouan, El-djem, madhia, monastir...aller vers le sud voir le désert mais c'est trop court et puis faut pas tout voir d'un seul coup pour pouvoir mieux revenir après. (j'ai laissé un compte-rendu sur www.routard.com avis hôtel les 'jardins d'hammamet' signé callet (en toute modestie car c'est mon premier voyage Bonne tunisie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour la Cité El Nasr c'est le quartier chic de la capitale à environ 8 kilomètres du centre ville pour visiter le centre ville, notamment La Medina et le musée du Bardo, c'est facile: en taxi ou bus ou Tramway (ce que les gens d'ici appellent métro) par contre les plages sont relativement éloignées: tu peux aller du coté de la Banlieue Nord (20km), accessible par le train TGM, endroit tres agréable plein de charme et chargé d'histoire, par contre plages pas fameuses (sauf du coté de Raouad mais c'est plutot excentré) si tu cherches les belles plages tu dois te deplacer d'environ 60km, soit vers le Sud du coté d'Hammamet soit vers le Nord coté Ghar El Melh; mais la il faudrait mieux etre motorisé bon séjour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like