Prendre l'avion enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous!! je voulais savoir si ca posait un probleme de prendre l'avion quand on est enceinte nous comptont faire un bébé et nous allons partir en tunisie en octobre je ne sais pas a combien de mois je serai étant donné que rien est encore fait!! merci pour vos réponses
DE Dezordre6 Regular ·
pas de risque particulier à prendre un avion enceinte, surtout si le terme est loin...Néanmoins, plus la grossesse avance et plus il est possible d'être gagnée par l'inconfort. On évite aussi généralement de voyager en fin de grossesse pour éviter d'accoucher n'importe où!!
AB Abalone Globetrotter ·
Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes de votre billet d'avion. Beaucoup refusent l'embarcation après 32ème semaine de grossesse, quoique pour aller en Tunisie, le voyage ne dure pas plus de 2 heures. Vous n'allez pas accoucher dès les premières contractions utérines.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Bety ·
merci a vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement!!😉
CE Celb Regular ·
J’ai pris l’avion pour la Tunisie alors que j’étais enceinte de trois mois. Aucun problème.🙂
Céline
LN Ln0211 Regular ·
salut, prendre l'avion n'est pas vraiment recommandé. j'ai l'exemple d'une connaissce ki a pris l'avion enceinte de 6/7 mois, contre avis de son médecin, aujourd'hui son fils est fortement handicapé (moteur & mental)! à toi de voir. faut il prdre le risque? pas sûre...
BE Bety ·
ok merci de vos réponses a tous les 2 également je me renseignerai auprès de mon medecin !!
Céline37 ·
Salut,

Comme le monde est petit !! Je suis exactement dans la même situation que toi. Nous partons en Tunisie du 04 au 11 octobre prochain. Nous essayons de concevoir un p'tit bout de chou. Et comme toi, je me pose la même question. Autour de moi, on me dit que ça ne pose aucun problème mais pour me rassurer je vais aller voir mon médecin. Déjà pour qu'elle me dresse une liste de médicaments contre les maux de ventre, de tête ... (pour femme enceinte) et en même temps je lui demanderais si le voyage en avion ça craint, peut-être qu'elle me dira de porter des bas de rétention. Je te conseille de faire de même pour te rassurer. A bientôt peut-être en Tunisie. Céline.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"j'ai l'exemple d'une connaissce ki a pris l'avion enceinte de 6/7 mois, contre avis de son médecin, aujourd'hui son fils est fortement handicapé (moteur & mental)!"

Ouais..... Vous allez vite en besogne....... De deux faits vous faites un raisonnement........ 🤪 C'est certainement plus compliqué que ça, non ?

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
À moins d'avoir une grossesse pathologique, il n'y a aucun problème à prendre l'avion! C'est moins pénible que de prendre la voiture...Mais en aucun cas cela cause des problèmes au bébé, le cas de ta cousine est exceptionnel, l'enfant devait déjà être handicapé depuis la conception.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maitairoa Globetrotter ·
"Je suis exactement dans la même situation que toi. Nous partons en Tunisie du 04 au 11 octobre prochain. Nous essayons de concevoir un p'tit bout de chou. Et comme toi, je me pose la même question."

... le 04 Octobre, c'est dans moins d'un mois ! 😕

"Autour de moi, on me dit que ça ne pose aucun problème mais pour me rassurer je vais aller voir mon médecin. Déjà pour qu'elle me dresse une liste de médicaments contre les maux de ventre, de tête ... (pour femme enceinte) ..."

... t'es pas déjà enceinte et tu veux demander à ta toubib un traitement pour femme enceinte parce que tu pars une semaine en Tunisie ?

"... et en même temps je lui demanderais si le voyage en avion ça craint, peut-être qu'elle me dira de porter des bas de rétention."

... pour retenir le bébé ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
À moins d'avoir une grossesse pathologique, il n'y a aucun problème à prendre l'avion! C'est moins pénible que de prendre la voiture...Mais en aucun cas cela cause des problèmes au bébé, le cas de ta cousine est exceptionnel, l'enfant devait déjà être handicapé depuis la conception.

... genre spermatozoïde en fauteuil roulant ?
Cécile974 Regular ·
Je suis exactement dans la même situation que toi. Nous partons en Tunisie du 04 au 11 octobre prochain. Nous essayons de concevoir un p'tit bout de chou. Et comme toi, je me pose la même question."

... le 04 Octobre, c'est dans moins d'un mois ! 😕

et Si c'est le cas, Bety est enceinte de 16 mois... trop fort....😛
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
LO Lolomiss31 Regular ·
En effet si la grossesse se déroule normalement(pas de contractions), pas de soucis pour prendre l avion avant 32 semaines. Je vous conseille juste de prevenir les problèmes de circulation sanguine (augmentés pendant la grossesse) en portant des bas de contention pendant le vol, et en faisant quelques pas toutes les heures dans l'avion. bon voyage!
AN Anahé Regular ·
Je rentre d'une semaine en Egypte (4h30 de vol), je suis à 4 mois de grossesse. Aucun soucis, si ce n'est qu'en classe éco je me sentais un peu plus à l'étroit que d'habitude. Ma gynéco m'a dit que comme la grossesse se passait bien, il n'y avait pas de soucis. Je repars à Dubai dans 1 mois pour le boulot, cela ne m'inquiète pas.

Par contre après 7 mois j'éviterai de prendre l'avion.
ML Mllussiana ·
Tu as posté ta discussion il y a pas mal de temps : tu dois à présent savoir si tu es enceinte ou pas et si tu pars en Tunisie ou non... donc ma réponse ne risque aps de t'apporter grand chose mais au cas où elle puisse servir à d'autres, je fais part de mon expérience !

Enceinte de ma fille, tout allait très bien : je suis partie en Tunisie alors que j'étais enceinte de 5 mois. Je pense que si l'on n'a pas de complications (obligation d'être allitée) le deuxième trimestre est le meilleur trimestre de la grossesse pour prendre l'avion ! En effet : les symptomes génants du premier trimestre ont disparu donc le vol se passe bien, et le terme est trop loin pour que l'on risque d'accoucher à l'étranger ! Sans compter qu'au dernier trimestre, selon le nombre de kilos que l'on a pris la place disponible en classe éco n'est pas suffisante !

Enceinte de bb2, vivant à présent à Singapour, nous allons rentrer en France pour Noel : 13h de vol, alors que je serais enceinte de 5 mois ! Et ce ne me fait aps peur du tout !
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
SC Sciences ·
Je pense pas qu'il ya un problème lorsque tu est enceinte. seulement peut etre un fatigue qui se manifeste par vomissement et une légère augmentation de la température corporelle. ça n'est plus néfaste pour ta sante et la santé de ton bébé bon voyage.
HERZI
TO Toukoul Veteran ·
salut, prendre l'avion n'est pas vraiment recommandé. j'ai l'exemple d'une connaissce ki a pris l'avion enceinte de 6/7 mois, contre avis de son médecin, aujourd'hui son fils est fortement handicapé (moteur & mental)! à toi de voir. faut il prdre le risque? pas sûre...

Ma mère pilotait jusqu'à 15 jours avant d'accoucher et je suis toujours là à taper sur un clavier et cela ne me pose aucun problème moteur ni...euh....que voulais-je écrire déjà 🤪 ...#<@=µµ*& USD = XCFP Krouik...%

A+ 😏

( pensées à vous deux. Qui aurait pensé que vous vous retrouverez un jour sur VF, vous qui avez parcouru les 3/4 du globe )

Edit : A oui...j'ai retrouvé 😏 le fil : c'est bientôt le printemps alors on tombe sur les 1ers Topics déterrés.
TO Toukoul Veteran ·
...seulement peut etre un fatigue qui se manifeste par vomissement et une légère augmentation de la température corporelle...

Et c'est ce que tu as vécu ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
La meilleure période pour un voyage d’une femme enceinte se situe pendant le deuxième trimestre (18-24 semaines), les risques d’avortement étant passés et les risques d’accouchement prématuré n’existant pas encore
KA Kathy7500 ·
bonjour! je suis sujet aux fausses couches! il y a 6 mois alors que j etais enceinte de 9 semaines je suis partie avec mon cheri en egypte !jai perdu mon foetus 1 jour apres mon arrivee! de retour chez moi un genyco ma expliqué que l avion en general n es pas vraiment dangereux mais le risque zero n existe pas ! alors abstenez vous! il faut choisir faire un bb ou voyager! kathy.
NA Nani3843 ·
salut! moi je suis enceinte de 5 mois et je part en algérie le 7 juillet pour plus d'un mois et il n'y a aucun risque pour le bébé u toi de prendre l'avion.bonne continuation

Similar discussions

You might also like