Problème de carte nationale d'identité pour un voyage à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
j'ai fais 2 demandes de CNI pour mes filles (1ere demande) le 14 mai dernier et toujours rien!! nous partons le 11 juillet.

si jamais elles n'arrivent pas à temps y a-t-il une solution pour partir quand meme? merci d'avance

aurelie
TA Tassili Globetrotter ·
Il faut tout simplement recontacter la mairie et demander où cela en est ! Ils pourront te donner les infos nécessaires et faire accélérer le "mouvement" ! Normalement il faut compter 3 à 4 semaines...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PE Petitelyly24 ·
bonssoir! alors je suis allée à la mairie et j'ai demandé les n° de suivi. mais les demandes sont toujours en cours de traitement. malheureusement maintenant les mairies ne peuvent plus rien faire car la fabrication est centralisée à limoges.

j'en ai marre de cette administration à la c**

et nos impots alors!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement tout le monde demande juste avant leur depart en vacances et ca bouchonne en cette periode.

ca aurait été mieux de demander un passeport qui est un peu plus rapide
PE Petitelyly24 ·
je me suis renseignée avant, les passeports biométriques connaissent quelques soucis donc autant de temps.
TR Trashspam Veteran ·
j'en ai marre de cette administration à la c** et nos impots alors!!

Retraite, 35H, RTT, congés annuels, arrêts maladie, congés maternité... Nous n'avons que ce que l'on mérite.
AL Alclodo07 Veteran ·
Des Français qui "tapent" sur d'autres Français et qui pensent que c'est toujours la faute des "autres".......

Nous n'avons que ce que l'on mérite.

😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
CA Carthage29 ·
vs patez quand a Djerba?? ns on y va maedi en famille pour 1 mois*😄
PE Petitelyly24 ·
nous partons le 11 juillet pour une semaine au vincci djerba resort.

bonne nouvelle: les cni ont été fabriquées et expédiée vendredi matin. ca ne devrait donc plus tarder.
DE Delfetstef ·
Bonjour, Petitelyly

Je suis tombée sur votre message en faisant maintes et maintes recherches, votre message me donne de l'espoir !

J'ai fait une demande de CNI pour ma fille le 28 avril dernier et toujours rien 🤪

On part le 18 juillet pour l'Irlande et sans carte d'identité c'est foutu... j'ai même appelé l'ambassade d'Irlande pour être sûre qu'on ait pas un autre moyen mais non...

Bref j'ai 2 questions :

* Pour le suivi est-ce sur ce site que vous consultiez ? http://www.carte-identite.fr/enligne.html

* De quel département êtes-vous ? Nous sommes dans l'hérault, ce que je ne comprend pas c'est qu'apparemment c'est centralisé et ils traitent selon l'ordre d'arrivée mais alors comment ca se fait que je ne l'ai pas encore puisque je l'ai demandé une 15aine de jours avant ? et la mienne est demandée depuis le 21 avril...

Et le pire dans tout ca c'est que vu qu'on est à moins d'un mois du départ ils ne nous remboursent rien du bateau si on annule soit 750€... ca fait mal...

En tout cas, faites bon voyage 😎🙂

Delf
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai fait une demande de CNI pour ma fille le 28 avril dernier et toujours rien 🤪

Salut, Celles du 10 Mai 2010 sont en cours de traitement, donc celles d'avant cette date sont déjà prêtes😎! http://www.herault.pref.gouv.fr/demarches/cni_passeport/carte_identite_passeport.shtm
Cordialement Fayd
DE Delfetstef ·
Merci Fayd 🙂 Oui j'ai vu ca aussi, j'ai ces 2 sites en marque page mais appel ce matin à la mairie et toujours pareil 😠 c'est pour ça, comprend pas...

Pas de nouvelles de ma carte demandé le 21 avril, celle de ma fille le 28 et encore moins celle de mon fils le 12 mai...

Mon mari me dit de demander un rdv à la sous préfecture pour les faire activer mais je doute que ca serve à quelque chose et suis quasi sûre qu'ils m'enverront bouler 😕

et c'est notre voyage de noces...
PE Petitelyly24 ·
bonjour! voici le soite que j'ai utilisé: http://193.252.228.90/accueil.asp par contre il faut que tu ais le numéro de la demande. si tu ne l'as pas tu peux aller à ta mairie, ils vont te le donner.

aller a la prefecture ne donnera rien vu que tout est centralisé a limoges. après chaque departement a son délai d'attente.

bon courage et surtout bonne chance!!
DE Delfetstef ·
ok Merci :) c'est bien le site que j'ai aussi. Donc y'a plus qu'à croiser les doigts et si pas de bol ben on aura perdu 750€...

Merci encore !
PE Petitelyly24 ·
nous c'est 2555 euros qui sont en jeu😠
DE Delfetstef ·
Oh purée 😮 mais là ils vous ont dit qu'elles étaient envoyées vendredi, ca fait 2 semaines encore avant le départ. Juste pile. Je croise pour vous qu'elles arrivent mais c'est bien parti 😉

Et pas de remboursement non plus si vous annulez ?
PE Petitelyly24 ·
oui vendredi matin c'était marqué: votre carte a été fabriquée et expédiée. donc logiquement cette semaine ca devrait etre bon.

nous avons pris une assurance individuelle mais l'agence de voyage m'a dit que notre soucis ne rentrait pas dans les conditions d'annulation.
DE Delfetstef ·
elles devraient arriver, je croise les doigts pour vous !

Ici j'ai eu le même message pour ma carte lundi soir et aujourd'hui rien de nouveau, la carte de ma fille a été demandée 1 semaine après la mienne... et on part dans 18 jours... si on l'a ca sera vraiment dernière minute, comme vous.

Bon voyage 🙂
CA Carthage29 ·
on est bien arrivé a Djerba..... le petit déjeuné sur la terrassse les cigales qui chantent, sait le paradis. il fait très beau

plage l après midi..

ns on reste jusqu an fin juillets

on pourrai se croiser a Midoun? on est tous blonde ! mais intelligente hi!hi 😏
PE Petitelyly24 ·
bonsoir! ca y est j'ai reçu les cni hier midi!! t'inquietes pas elle va arriver ta carte. d'ici la fin de la semaine tu l'auras normalement. courage!!

ps: nous avons eu notre carnet de voyage ce jour.
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, avez vous eu enfin les cartes de vos filles?je l'espére .moi quand je me suis renseignée pour faire changer la mienne(juste le nom) on m'a dit il faudra 7 semaines et c'est limoges.l'administration est toujours au ralenti lol mais avec moi pour le passe^port de ma fille elles ont fait le nécessaire 2 jours avant le départ pour djerba aussi.en tout cas je vous souhaite un bon séjour en tunisie pays magnifique je vous le garantie

Similar discussions

You might also like