Que faire en décembre à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voilà je part en tout inclu sur Hammamet au Noza Beach j'ai hésité avec Monastir mais comme je voulais absolument me raproché de Tunis car ma famille est née là bas ma mere et mes freres je suis la seule à etre née en France et c'est un reve de faire plaisir à ma mere d'aller visiter son pays elle est nee à Bizerte et mes freres Tunis et Hama Lif j'ai une frousse terrible de l'avion en plus. Donc je part sur Hammamet et je voudrais savoir quels sont les visites a faire et les loisirs à cette epoque de l'année je voudrais m'inpregner vraiment de ce pays et je sais que Hammamet est tres français moi je recherche le typique histoire de revivre un peu l'histoire de ma famille mon gd pere etait pecheur la bas si vous avez des tuyaux et comment se rendre à Tunis esce loin? et des infos sur l'hotel j'en serai ravie je part avec mon fils et mon mari à cet époque de l'année que faire? je passerai nouvel an là bas j'atends vos réponses merci
KA Kamu ·
pas grand chose ce n'est qu'une petite ville assez déserte en automne et en hiver, il pleut assez souvent pour cette periode, mieus allez au sud et avoir la possibilité de visitez Hammamet en excursion pour une journée et bon séjour
CO Commandino ·
juste des soirée en weekend au boite de nuit ce qui n'est pas tres sympa puiqk en hiver c'est presk une ville morte 🏴‍☠️
RE Regency ·
bonjour hammemt en decembre c juste des boites de nuits mais puiske ta famille est néé en tunis capital donc tu peu faire des visite a tunis la medina les mosqués les souks puiske la capitale est loin de hamemet juste 60 km c a d 1h :)) bonne vacances :)))🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
pas encourageant vos réponses mdr 😉 mais bon j'ai pas le choix l'eté je ne peut y aller ma fois le but et de visiter puis j'espere qu'a l'hotel c'est un thomas cook village y'aura de l'animation et j'irai à tunis sousse enfin je bougerai si je peux c'est toujours mieux que de rester chez moi mdr merci à vous. le plus terrible sera de prendre l'avion là c'est pas gagner 😉
RE Regency ·
t'inkiete tu va vivez noel et reveillion ici jespere aussi il y a de schopping et il ya des jours de printemps donc tu profite un peu de la plage :) ( juste la plage pas la mer) :p
LO Lounaa Globetrotter ·
j'espere simplement que j'ai fait le bon choix raport à Monastir puis le shoping les souk j'adore çà la plage mon reve domage pas de baignade mdr merci à vous une derniere question que peut t'on ramené de la bas qui est legal je parle en fringue souvenir etc comme c'est mon 1er voyage je me pose des questions mdr
RE Regency ·
lool pose nimporte kel kestion je te repond c pa grave :))) tu peu ramene tous ki est traditionnelle comme souvenir commes des chameaux ( artificiele biensur :p ) des tapis chicha babbouche des vetement traditionnelle de lartisanat :) et +eurs choses ki elle va te plait :)))
AL Albundy Veteran ·
Hammamet est une petite station balnéaire, composée d'une part d'une ville agréable avec une petite médina, et d'autre part à 6km, d'un zone hoteliere récente et déjà bien décatie. En décembre cela ne sera pas la folle ambiance surtout si votre hotel se trouve dans la zone... Par ailleurs, la formule tout inclus ne se prête pas du tout à votre projet de visite de Tunis, Bizerte et autres..., ni à votre désir de typique! Pour circuler à votre rythme, le plus simple est de louer une voiture sur place en faisant attention aux assurances.. pour 20/30€/jour vous trouverez votre Clio ou 206. Cela fait moins cher à 3 ou 4 que les excursions proposées par les TO... Compter 1h pour Tunis par l'autoroute, et 3 heures par le Cap Bon. Pour Bizerte, 1 h 30 de plus à partir de Tunis. La visite rapide de Tunis prend au moins 4/5 h, et beaucoup plus avec le musée du Bardo, qui est l'un des plus beaux musées du monde pour les mosaîques romaines. à environ 1h ou 2 d'Hammamet... Kairouan, EL Jem, Thuburbo majus... Largement de quoi vous occuper
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AL Alclodo07 Veteran ·
moi je recherche le typique

En tout inclus ?

un rêve de faire plaisir à ma mère d'aller visiter son pays elle est née à Bizerte

Pourquoi avoir choisi Hammamet alors ?

A part ça rien a ajouter a ce que dit "Albundy".....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
LO Lounaa Globetrotter ·
moi je recherche le typique

En tout inclus ?

un rêve de faire plaisir à ma mère d'aller visiter son pays elle est née à Bizerte

Pourquoi avoir choisi Hammamet alors ?

A part ça rien a ajouter a ce que dit "Albundy".....

j'ai choisit un tout inclus car je l'ai dit c'est mon premier voyage je compte y retourner plus tard peut un circuit quand on ne conait pas je pense que c'est rassurant de prendre un hotel clubs non😛
AL Alclodo07 Veteran ·
Certes le All Inclusive est "rassurant"......Mais ce n'est pas l'idéal quand on veut "s'imprégner vraiment de ce Pays" et rechercher le "typique" !! Une demie-pension aurait été plus judicieuse..... Si vous voulez visitez vous ne serez jamais là le midi.....(Par exemple!)Une visite à Tunis vous prendra la journée....Et à Bizerte n'en parlons pas ! Ce sera pour une prochaine fois...

Mais bon, bon voyage malgré tout et bonne découverte de ton Pays. Les "fêtes" devraient bien se passer, l'hôtel a plutôt une bonne réputation....Inch'Allah! Voir ici : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297943-d316478-Reviews-Hotel_Royal_Nozha-Hammamet.html

Besslama.....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AL Albundy Veteran ·
L'Ardéchois vous donne une réflexion de bon sens. La Tunsie (dont une partie de votre famille est originaire) ne doit pas vous être totalement étrangère. Il n'y a aucunement besoin de se "rassurer" en Tunisie. C'est un pays hautement sécurisé (trop pour certains) avec un excellent accueil pour les touristes. Vous n'y risquez rien en prenant les précautions de base (comme en France).

Un hotel club est le meilleur moyen pour ne rien voir ou ressentir de la Tunisie! Que des touristes et une nourriture internationale, on y sert même du porc!

Et si vous voulez un confort international, sachez que ces hotels sont tous ouverts aux clients de passage pour des séjours de 1 ou 2 nuits.

Hammamet est par contre assez central pour visiter une bonne partie de la Tunisie (pas Bizerte, trop loin), mais dans ce cas, vous allez "sauter" nombre de repas à l'hotel.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour vos reponses sa va m'etre utile je sais bien que partir en club n'etait pas la solution ma fois c'est une approche je verrai c'est vrai que lorsque on ne connait pas un pays que par le biais de votre famille vous ne savez pas trop avant de le conaitre j'aime deja ce pays j'essairai de visiter se que je peux et garderai vos conseils pour Bizerte peut etre une autre fois c'est vrai qu'en decembre pas facile tout çà mais bon merci à vous c'est hyper sympa 😄
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Je vous souhaite un agréable séjour en tunisie. Je connait l'hôtel Nozha beach à Hammamet mais juste de l'extérieur, j'ai fait un séjour dans un autre hôtel à proximité l'année dernière. Il est situé à hammamet nord à mis chemein entre les ville de hammamet et de nabeul. Je peut vous donner des tuyaux pour découvrir la tunisie profonde et typique mais je n'est pas le droit de faire la publicité ici. Vous pouvez me contacter par email en privée et je vous donnerai plus de détails mounir0801@hotmail.com.

Cordialement,

Mano
LO Lounaa Globetrotter ·
ok mounir j'en serai ravie
SO Somme Regular ·
bonjour lounaa, dans un premier temps pour l'hotel Nozha beach il se situe dans la zone de Mrezga 8050 hammamet nord entre le dar khayem et le el fell trés bon endroit pour voyager vous avez une ligne de bus yasmine hammamet Nabeul le 115 à 500 m de votre hotel et la gare des trains à Nabeul vous avez la gare routiére ou le louage pour Tunis bab aleoua dans Tunis vous avez le métro aérien les visites de tunis : carthage , sidi bou said , la médina , les champs élysés tunisien ave de france, place de l'indépendance, ave Habib Bourguiba , le mosolé de Hammouda pacha , la place du gouvernement, le bardo voila quand il pleut à hammamet il fait beau à tunis ou inverse . pour Bizerte : comme les assurances tous est faisable tous est réalisable, toujours bus 115 jusque nabeul ensuite bus ou louage tunis bab aleoua , de la plusieurs choix le train, le bus, ou le louage de bab aleoua jusque bizerte faisable dans la journée partir tot le matin et rentrer tard le soir, avant de faire cela lorsque vous etes à nabeul demander au louage s'il n'y a pas une ligne pour bizerte si pas 1ére solution pour hamman lif:toujours au départ de tunis soit bus ou louage votre marie aura peut être la chance de voir un macht de foot à Rades et pour vous Mme une cure à korbous les eaux chaudes vous pourez même vous baigner pour Sousse idem que pour les autres louage Nabeul sousse la médina , port el kantaoui , bus jusque monastir la médina le mosolé de Habib Bourguiba ext je vous souhaite de bonne vacance et inchallah pour les visites de la famille essa la mou'a lai kou m et ma r ha ban
LO Lounaa Globetrotter ·
merci somme c'est tres gentil de votre part tout ces precieux renseignements vont m'ettre utile et c'est tres encourageant vous etes formidable😄

Similar discussions

You might also like