Que faire en Tunisie en décembre? (logement à Hammamet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais nous serons véhiculés donc bouger n'est pas un problème. J'aimerai vivement que vous me conseilliez des endroits clés (avec détails + prix approximatifs si possible) , j'aimerai savoir si les thalasso/piscines ds hotels sont accessibles à des gens qui ne sont pas de l'hôtel ? Et enfin j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour le reveillon du 31 décembre et quelles choses sympa peux on faire en couple ? Choses originales ? Je compte sur vous!!!!

PS : quel temps fait il ? je prend mon maillot ???
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Quoi faire durant votre séjour, ne pas rester à Hammamet qui n'est qu'une "zone" à hôtels et partir découvrir le pays, surtout vers le sud ! A proximité relative, il faut à tout prix visiter Zaghouan, une ville d'eau qui date de l'époque des romains, puisque l'eau partait par aquaduc vers Carthage (il y a encore des ruines romaines à visiter), une très belle montagne... une vieille ville typique...

Puis se rendre pour un circuit vers le sud (Tozeur, Douz, Matmata, ...), en voiture tout est faisable !

Le climat en décembre est frais et souvent humide (période des pluies) donc pas de maillot pour la baignade à l'extérieur, mais pourquoi pas pour se baigner en piscine intérieure ! Site pour info : http://www.hammamet.com/climat.cfm

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KA Karouch ·
Merci pour cette réponse !

Un bon plan pour le reveillon du nouvel an ? J'aimerai le passer dans le désert mais je ne trouve pas grand chose...
Effectivement, tu ne trouveras pas grand chose, il s'agirait d'en organiser un entre vous avec un guide pourquoi pas, des chameaux...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BU Bukka Regular ·
Un réveillon dans le desert depuis Hammamet? Ca va être compliqué, car c'est loin d'Hammamet! Essayer Ksar Ghilane, ou Douz... compter 5/6 heures de voitures depuis Hammamet.
Bonjour

Où est problème ? Il suffit d'y passer une ou deux nuits sur place pour en profiter ! 😉

LILI

NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais nous serons véhiculés donc bouger n'est pas un problème. J'aimerai vivement que vous me conseilliez des endroits clés (avec détails + prix approximatifs si possible) , j'aimerai savoir si les thalasso/piscines ds hotels sont accessibles à des gens qui ne sont pas de l'hôtel ? Et enfin j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour le reveillon du 31 décembre et quelles choses sympa peux on faire en couple ? Choses originales ? Je compte sur vous!!!!

Bonjour

vous avez pris un séjour de quelle durée ?

prendre son maillot : oui pour la piscine de l'hotel si elle est chauffée http://tunisie.lachainemeteo.com/meteo-tunisie/ville/previsions-meteo-hammamet-6220-0.php
kol wahed shitana fi jibou ;-)
AC Acidburn666 ·
Bonjour!

Je suis allée en Tunisie il y a un mois et dans le nord, si vous aimez les sites archéologiques, il y en a plusieurs pas très loin d'Hammamet. Nous on a fait Utique, Carthage et thermes d'Antonin, Bulla Regia et Dougga. Dougga est de loin le plus impressionnant. Par contre je n'ai pas les prix d'entrée car c'était inclus dans notre tour organisé. Normalement il y a des guides locaux sur chaque site pour faire une visite plus approfondie. Vous pouvez surement trouver les prix sur le net. J'ai beaucoup aimé le musée du Bardo, près de Carthage. Il y a aussi le beau petit village pittoresque de Sidi Bou Saïd, près de Tunis, qui vaut le détour. Le colisée d'El Jem aussi est très impressionnant, plus au sud. Et évidemment, comme mentionné dans les autres messages, les paysages du sud sont magnifiques, mais beaucoup plus éloignés d'Hammamet. Le train "Lézard rouge" offre une belle balade d'environ 1h45 dans les canyons. Évidemment, faire un tour de dromadaire est un incontournable des touristes, et les oasis comme celui de Chebika sont impressionnants. Bon voyage!
KA Karouch ·
Bonjour,

Bonjour

vous avez pris un séjour de quelle durée ?

prendre son maillot : oui pour la piscine de l'hotel si elle est chauffée http://tunisie.lachainemeteo.com/...-hammamet-6220-0.php

Nous partons 2 semaines du 24/12 au 7/01

Similar discussions

You might also like