Quel budget loisirs pour deux adultes et deux enfants à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

Nous partons la semaine prochaine, du 26 au 1/01 a Djerba en hotel demi pension, et, nous somme une petite famille de 4 . Nous voudrions profiter un peu ( petites economies obligent :) ), mais nous ne savons pas quel budget prendre, nous pensions echanger 450 euros en arrivnat et cela pour la semaine.

est ce suffisant pour manger, faire des emplèttes et visiter un peu ....

Merci a tous de vos reponses et a très vite.

😉
ZO Zoustra ·
Pour les repas, on peut manger peu cher, maximum 15€ pour un bon menu donc comptez 20/30€ pour 4 repas simples surtout que les self services des hôtels sont le matin et le soir très copieux. Les visites: sur Djerba: pas grand chose à part un tour de l'ile (1/2 journée) et les marchés et souks de Midoum et Houmt Souk, les taxis ne sont pas chers: 3€ max pour un aller Midoum (marché le vendredi matin) et max 4€ pour Houmt Souk (le lundi), choisir son taxi et vérifier le compteur pour ne pas avoir de surprises (rares). Pour les balades de la journée:soit le taxi avec obligatoirement le prix convenu au départ ou la location (à partir de 30€/j) ou des journées clés en main un peu chères (prix sur Internet chez certains voyagistes) Pour la journée 2 incontournables: Tataouine et Chemini et la 2ème Matmata Douz là aussi, vous pouvez négocier avec les rares taxis qui paient la redevance pour être autorisés à sortir de l'ile de Djeba Pour les emplettes il faut négocier, parfois diviser par 2 et même par trois! Attention dès que vous répondez à un vendeur, c'est que vous êtes intéressé, conseil, dans ce cas, ne vous laissez pas tenter au premier coup, aller voir chez le voisin. Enfin conseils à suivre: - ne changer pas la totalité d'un coup, faites le au fur et à mesure de vos besoins, le change est officiel et partout le même à la même heure, évitez les distributeurs (frais) et évitez de payer en euros, le commerçant fait toujours un change à son avantage - Evitez de prendre vos extras dans l'hôtel, ils sont en général plus chers que ceux proposés à l'extérieur Expérience de 8 voyages à Djerba dont le dernier de 3 semaines était en novembre dernier
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour camidav et bienvenue sur le forum. concernant votre séjour à djerba ayant un hotel en demi pension , vous pouvez trouver des endroits pas chère soit des restaurants aux allentours de votre hotel mais éviter de manger dans le mème hotèl car c'est un peut chère. Pour les activités et les visites que vous pouvez faire sur place et avec un tel budget je vous conseille de préparer ça avec des organisateurs et des guides locaux qui vous offrirons toujours des bons programmes avec des tarifs beaucoup moin chère que celles de l'hotel . Ne manquez pas les éxcursions suivantes : * Le tour de l'ile. * Chenini tataouine et les villages des ksours. * Ksar guilane avec la source d'eau chaude et les dunes de sables. * Matmata douz avec les oasis sahariènnes et les paysages lunaires. Vous trouverez toujours les meilleurs offres avec les organisateurs locaux et si vous voulez plus de détais écrivez moi en MP. Meilleurs salutations.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
CA Camidav ·
bonsoir,

merci pour les infos je vais en tenir compte, une seule chose me turlupine, j'ai peur de ne pas prévoir asser, vous me dite avec un tel budget, dois je comprendre qu'il est juste ou que ca va ? Ce n'est pas evident de prévoir, j'ai bien compris que tout retrait aux distributeurs entraine des frais important, alors j'essaye de realiser le mieux. Pour les organisateurs et les guides locaux, est il possible d'avoir plus de détails ?

En tout cas merci pour votre aide.

Meilleurs salutations
RI Ridha1 Regular ·
Bonsoir camidav, Avec ce budget vous en sortirez à condition que vous choisissez les bons plans et les bonnes offres . Par exemple si vous voulez manger à midi à l'hotel , faire deux ou trois éxcursions se permettre de faire deux ou trois seances de thalasso , satisfaire les envies des enfants avec les quads ou les chevaux sans compter les petits achats de souvenir. Tout ça va chiffrer et ça craint que vous n'arriviez pas. Donc éssayez de faire un petit programme à l'avance en contactons un organisateur local qui vous donnera une idée sur le programme et les tarifs des éxcursions que vous comptez faire . Vous trouvez toujours des offres trés intéréssantes et des bonnes tarifs avec les mèmes (ou encore mieux) préstations. Amicalement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .

Similar discussions

You might also like