Tunisie: régler les frais de commissions des cartes Bleus en liquide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Les frais de commissions des cartes bleus sont de 12%, parait-il, dois t on regler en liquide , mais cela suppose de transporter 200 à 300 € depuis la france. De plus si l'on améne un appareil ohto un peu ancien faut il la facture Merci de vos renseignements
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour, Il est effectivement préférable d'emmener de l'argent liquide, car vous ne trouverez pas partout des commerçants qui acceptent la carte bancaire sinon le pourcentage de frais est de 4,5%. Pour les retraits aux distributeurs, là il faut voir avec votre banque pour connaître les frais à supporter. Vous pouvez aussi venir avec des travellers chèques, mais c'est un peu la galère pour ensuite trouver la banque qui les acceptent, car elles ne le font pas toutes. Pour l'appareil photo vous ne devriez pas avoir de problème, et la facture n'est pas nécessaire, sauf si c'est une pièce de collection, car vous dîtes "ancien"!.... Bonnes vacances.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MI Micheljeanda ·
Merci de la precision de votre reponse, pour l'appareil c'est un numerique classique qui a 4 ans. Cordialement
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Est-ce votre 1er voyage en Tunisie? Il ni a pas de frais pour paiement par carte bancaire ou retrait à un distributeur. Les seuls frais à régler sont ceux que votre banque vous débitera sur votre compte.

La Tunise est un pays très civilisé, vous trouvez des distributeurs absolument partout même aux portes du Désert. Vous pouvez régler chez tous les commerçants (sauf les petites épiceries, restaurants de village) ou restaurants avec la CB, bien sur ils préférent les espèces, même au souk la cb est accepté! Quelques fois ils vous dirons que la connexion ne se fait pas, mais si vous insistez cela fonctionne!

Je vous conseille de prendre un minimum d'€ (100) pas plus pour votre arrivée à l'aéroport. Les taux de change pratiqués à l'aéroport sont identiques à ceux des banques ou pouvez également changer vos € à votre hôtel, en fonction de votre heure d'arrivée ce service sera peut-être fermé. Vous aurez besoin de dinars si vous prenez un taxi ou autres petites dépenses. Retirez au fur et à mesure de vos besoins. Sachez encore que vous ne pouvez repartir avec des dinars, donc ne retirez pas trop d'espèce vers la fin de votre séjour.

Bonne vacances.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour

Il ni a pas de frais pour paiement par carte bancaire ou retrait à un distributeur. Les seuls frais à régler sont ceux que votre banque vous débitera sur votre compte.

Je savais qu'il n'y avait pas de frais quand on retire dans les distributeurs, mais je pensais qu'il y avait des frais pour paiement par CB dans les magasins, en plus de ceux de la banque française, car j'ai voulu une fois payer des billets d'avion dans une agence, et ils me demandaient 4,5% de frais supplémentaires, et du coup j'avais généralisé!....C'est bon à savoir, merci de l'info (depuis 11 ans, j'aurais dû le savoir quand même, la honte!.... 🙁)
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
OI Oiseau123 Regular ·
personne n'est parfait!! 😎
BB Bbirdy Veteran ·
Je me permets de compléter ce qui vient d'être dit... En Tunisie, comme en France et probablement dans tous les pays du monde, le commerçant qui accepte un paiement par carte bancaire se voit prélever d'un pourcentage de ce montant par sa banque. La banque estime que ce type de transaction est sécurisé pour le commerçant qui sera sûr d'être réglé (alors que ce n'est pas la cas par exemple avec un chèque qui peut être sans provision). La banque fait payer service...

Similar discussions

You might also like