De retour de Tunis, Sousse, Douz et Tozeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Rapide compte rendu d'un séjour itinérant de 10 jours en Tunisie. (vols AF, voiture et hotels en individuel). le 14 ou le 15ème séjour?.... Les vols AF étaient complets à l'aller et au retour... près de 300e la place! Tunis a changé, surtout l'avenue de France, à moitié barrée par des chars et des barbelés. Plus on se rapproche de la Médina, et plus c'est l'anarchie sous les arcades, mais ambiance bon enfant! La circulation en voiture est devenue plus compliquée, plus personne ne respecte personne, ni les feux ni les stops, ni les sens interdits. La police est absente et lorsque présente, elle laisse faire. Donc prudence au volant! C'est tout ce qui a vraiment changé depuis mon dernier séjour! Par contre de plus en plus de jeunes desoeuvrés au café ou près des mobylettes... J'apprécie toujours autant le pays et ses habitants! Sur la côte les hotels sont complets, même en surbooking! Grosse clientèle de Tunisiens et Algériens, mais il n'y a personne dans les souks! A Douz et Tozeur, hotels complets grace aux bus de Polonais et Russes! On est loin, bien loin des images véhiculées par les médias... Ce n'est pas le désert touristique annoncé! J'ai pu discuté avec de nombreux Tunisiens que je connais depuis quelques années, ils sont très inquiets pour la fréquentation tourîstique pendant le ramadan, et sur les élections d'octobre, avec plus de 100 partis politques en présence. La plupart sont mêmes circonspects sur la stabilité après les élections. Personnellement, j'y retourne en novembre grace aux promos d'AF à partir de Marseille...140€ le vol aller-retour...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AM Amin1985 Regular ·
Je viens aussi d'un séjour 10 jours en Tunisie.

oui j'ai constaté un fort présence militaire à l'avenue Bourgiba et en avenue de France, mais pour la sécurité pas de problème. les hôtels sont plains des Algériens et des Tunisiens surtout à Sousse et Tunis. Pour la circulation la majorité ne respecte pas les signes ni les feux.

mais j'ai aimer la Tunisie et la gentillesse de la population.

Amin,
GU Guy4444 ·
bonsoir je ne vois pas la meme chose que vous- bien qu étant sur place- aussi je vais vite m empresser d aller m acheter des lunettes

Pour vous rejoindre dans votre analyse effectivement foule d algériens et de Tunisiens européens -ceux ci ayant eu besoin de venir voir sur place ce qui s était passé et surtout tenter de comprendre de quoi demain va etre fait car certains vont devoir voter en Europe Bien que vu le peu d'empressement qu ils ont a s inscrire sur les listes électorales on peut avoir des inquiétudes sur ce vote

Quand a la clientèle traditionnelle difficile de la comptabiliser car inexistante
LO Loinlomptemp ·
nous avons passés sept semaines en tunisie de fin juin a fin aout. a Sousse personne dans les hôtels hormis les séjours achetés de longue date. sur Matmata , Douze et Tozeur de nombreux hôtels ont carrément fermés. a Matmata sur sept hôtels deux seulement étaient ouverts. l'hôtel ou nous sommes allés, nous étions deux couples avec enfants pour seule clientèle et le dernier client avant nous était venu cinq jours avant. nous connaissions très bien ces hôtels et nous avons pu discuter avec les hôteliers. pour eux c'est une catastrophe. l'avantage est que nous avons été servis comme des rois.
François
BO Borntobe1 ·
Pour voyager en Tunisie c'est le temps plus que jamais. d'abord pour montrer sa solidarité avec les tunisien et deuxièmement pou voir les gens se comporter à leur nature loin de l'oppression.
LO Loinlomptemp ·
tout a fait!! et surtout si cela est possible voyager seuls et allez de villes en villes en prenant le temps de parler avec la population. l'argent que vous dépenserez la bas, c'est la population qui en profitera et non les grands groupes hôtelier françois
François
PI Pilhours Regular ·
Il n' y a donc aucun problème pour voyager en indépendant en ce moment en dehors des circuits hoteliers classiques?
LO Loinlomptemp ·
bonsoir, il est difficile de parler pour les autres. je connais bien le pays et le comportement des gens. les Tunisiens sont agréables avec les touristes et il n'y a pas de raison pour que cela change. le problème qui existait après la révolution et avant l'été était le suivant. la police qui avait perdue la confiance du peuple ne faisait plus sont travail et les voyous et malfrats s'en donnais a cœur joie. depuis cet été la police et l'armée font leur travail et cela va beaucoup mieux. cela dit la situation politique fait que des événements comme des manifestations peuvent arrivées. dans ce cas il faut faire comme en France, s'éloigner et regarder de loin. cet été j'ai évité d'aller au sud de la ligne Zarsis, Matmata Douz Tozeur a cause des événements en Libye. j'ai par contre été dans ces quatre villes. si vous avez l'habitude de voyager en solo vous n'aurez aucun problème pour gérer les petits événements qui font toute la différence avec un voyage en club. bon voyage et donner des nouvelles françois
François
GU Guy4444 ·
bonsoir .. a la lecture de votre message et de votre expérience.. je constate que ce que j ai ecrit ici il y a plusieurs mois et qui a été tant contesté.. est la vérité aujourd hui Pauvre Tunisie.. et pendant ce temps.. certains continue a dire .... que tout va bien

Similar discussions

You might also like