Route Zarzis-Libye
by Flo88
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
y a t il quelque chose à voir ? jusqu'ou peut on aller exactement ? peut on s'y aventurer seul (sans guide ) ?
a bientot amicalement damien
OUi flo tu peux très bien aller jusqu'à la frontière lybienne...
Et si tu es curieuse, et que tu aimes les souks un peu particuliers tu peux aller à belgaden (excuses-moi je ne sais pas l'orthographe exacte) c'est le plus grand souk tunisien...; chaque maison est une échoppe en soi-meme, pneus, électroménager, vêtements, épices... que des produits venant de lybie.... mais attention car c'est aussi la ville du négoce, donc beaucoup de marchandage et de propositions commerciales peu fiables !!!!
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE
http://culture-maghrebine.clictopic.com/
Partageons notre amour pour la culture maghrebine
Bonsoir,
Orthographe :
Ben Guerdane (Guerdene, sur les plans dans Zarzis) à une quarantaine de km de Zarzis
Souk incontournable pour les zarzisiens (le dimanche matin il y a des marchands à l'extérieur du marché central) et de toute la Tunisie (le dimance il y a de nombreux bus)
J'y achète le tissu pour faire mes rideaux.
En allant à Ben Guerdane possibilité de voir des flamands roses dans les lacs salés (grosse exploitation de sel marin tunisien).
Peut-être qu'un jour on se croisera à Douz ou à Zarzis.
Orthographe :
Ben Guerdane (Guerdene, sur les plans dans Zarzis) à une quarantaine de km de Zarzis
Souk incontournable pour les zarzisiens (le dimanche matin il y a des marchands à l'extérieur du marché central) et de toute la Tunisie (le dimance il y a de nombreux bus)
J'y achète le tissu pour faire mes rideaux.
En allant à Ben Guerdane possibilité de voir des flamands roses dans les lacs salés (grosse exploitation de sel marin tunisien).
Peut-être qu'un jour on se croisera à Douz ou à Zarzis.
Ben guerdane oui c'est tout pres merçi je penserai à y aller un dimanche !
tu habites à Zarzis ?
Et vers Remada y a quelque chose à voir ?
a bientot amicalement damien
Bonjour,
Je pars pour Zarzis ce lundi 20/3. Donc je serais à Zarzis le dimanche 26. Je suis très interessée par le marché du dimanche à Ben Guerdane. Pouvez vous me donner des renseignements sur le départ par bus et surtout le retour.
Encore merci
Cordialement
Danielle
Bonjour,
Je pars également ce lundi 20 mars pour Zarzis.
Je n'ai pas en mémoire l'heure des bus, mais je sais qu'il y en a un le matin je crois vers 10 heures à la gare routière, sinon le dimanche il n'y a pas de problème pour aller à Ben Guerdane et en revenir en louage.
Cordialement.
Je pars également ce lundi 20 mars pour Zarzis.
Je n'ai pas en mémoire l'heure des bus, mais je sais qu'il y en a un le matin je crois vers 10 heures à la gare routière, sinon le dimanche il n'y a pas de problème pour aller à Ben Guerdane et en revenir en louage.
Cordialement.
Merci pour les renseignements.
DP
AASLAMA..............Entre zarzis et la frontiere avec la lybie, il y a beaucoup de choses interessantes à voir..........En sortant de la ville Zarzis, et juste apres le stade municip, les traces des agriculteurs zarzissiens sur les terrains etendus à droite et à gauche jusqu'à la ville voisine Bengardane............En arrivant à Bengardane, il est tres utile à passer voir le souk magharebien (maghreb arabe)..........et surtout le dimanche ou on voyait des visiteurs de toute la tunisie venant en excursion ou privé..........Tijani ( A T R - B L Z )
Bonjour Tijani,
Pouvezvous m'indiquer où se trouve ce marché maghrébin dans Ben Guerdane ? (coordonnés géographiques pour un repérage dans Google earth). Merci d'avance.
Pouvezvous m'indiquer où se trouve ce marché maghrébin dans Ben Guerdane ? (coordonnés géographiques pour un repérage dans Google earth). Merci d'avance.
Jean-Pierre PILLOT
Log in first, then come back to this page.