Se rendre à Tozeur/Matmata au départ de Hammamnet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je serai mi aout à HAMMAMNET à l'hoel AI TUNISIA LODGE, je souhaite savoir s'il y a des possibilité d'excursions à partir de cet hotel ou de la ville vers le sud de la tunisie TOZEUR - MATMATA - CHOTT EL GHARSA... afin de faire une visite sur les lieux de tournage de la guerre des étoiles.

Merci pour vos infos ;-)
AH Ahlem1212 ·
bonjour,

Possible de faire une excursion à partir de cette hôtel.

Bientôt
CA Capelleg ·
Merci, en savez-vous plus ? Il faut contacter l'hotel ? Plus se renseigner en ville ?

Merci
TO Tozeuria Regular ·
Et pourquoi pas louer une voiture et faire l'excursion seuls? Il n'est pas difficile de le faire en individuel avec un bon guide touristique (genre routard ou autre ) c'est beaucoup plus sympa mais surtout l'approche est bien plus interrêssante contact avec les gens du pays liberté de disposer de son temps etc...... Je suis française résidente à Tozeur et suis à votre disposition pour de plus amples renseignements
Tozeuria
EU Eugenie888 Regular ·
et prendre les louages?je l'ai fait avec mes 2 fils c'est amusant Ln
Hélène
FA Fallballa Regular ·
bonjour, si tu as pris un hotel pour la semaine à hammamet, ça fait beaucoup de km sous la chaleur pour faire le sud et tozeur, tu pourrais prendre le train du sahel et profiter pour visiter un jour sousse, un autre jour monastir, et puis madhia et tu peux continuer jusqu'à sfax en continuant de t'arrêter sur le chemin (iles) mais en une semaine, ce sera un peu juste, après tu as aussi el jem, kairouen, mais vu le climat actuel, je te conseille de rester le long de la mer pour tozeur et le sud, tu peux le faire sur un autre voyage de manière à bien profiter du circuit que tu auras préparé. (si tu veux des contacts, tu m'envoie un mail) si tu es seule, je te déconseille la location, les voitures sont en bon état mais si tu as problème, ce ne sera pas évident (vécu) profite du train, des bus ou des voitures de louage (ça permet de voyager avec des tunisiens et c'est très sympa. bon voyage
france
CA Camalof Regular ·
Oui, a Hammamet il y aura des excurssions vers le sud, Matamata-Douz (balade à dos de dromadaire) puis le lendemain chott jerid sur la route de tozeur et le lévée de soleil sur le lac salé->bon programme mais trop serré, et la marge de liberté est minime !! mais prix pas cher (300dinars pr 3 jours)...pour une excurssion plus longue et bcp d autre palces à visiter la location d'une voiture sera idéal comme ça vous verrez Tatouine - Ksour de tataouine-Ksar ghilane Ali :)
Bienvenus :)

Similar discussions

You might also like