Sfax, îles Kerkennah depuis Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hello, nous serons à Hammamet dimanche 1er/6 et je veux avoir qq avis sur les iles kerkenna, un coin de la tunisie que je ne connais pas ; comment prévoir le trajet depuis hammamet sud ? train et ferry? qu'y a til a faire sur les iles? comment s'y déplacer ? en une seule journée est-ce possible ? merci de vos avis/conseils ... bonjournée Midounette
NI Nizaronizar ·
kerkenah est une tres belle ile, tres calme, je l'ai visité avec une amie suissesse et elle a adoré. ca ressemble un peu a djerba, surtout niveau paysage. mais ca reste a decouvrir. vous pourriez prendre le train depuis la station bouargoub jusqu'a sfax. puis prendre le bac de sfax qui vs ramenerez jusqu'a kerkenah. la durée du trajet est d'une heure. c'est tres plaissant. a mon avis vs devriez passez 2 jours pour bien profiter.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Pour vous rendre à Kerkennah depuis Hammamet Sud, prendre le train à Bir Bouregba (3 à 4 Kms de Hammamet sud) pour Sfax. A Sfax prendre un taxi pour aller au terminal du ferry, qui s'appelle ELLOUD ou ELLOUDO avec l'accent Kerkennien. La traversée dure 1 heure environs. Une fois sur l'ile, déplacement en Taxi, mais je pense qu'il y a des locations de sccoters. L'ile n'est pas encore défigurée par le tourisme de masse, et garde un certain charme. Les locaux sont très gentils et accueillants. Ce qu'il y a à faire sur l'ile: Se reposer et déguster du poisson. L'aller retour dans la journée, impossible avec les transports en commun. En voiture, c'est possible s'il y a de la place sur le Ferry. Le premier arrivé est le premier monté. Slts
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like