Tunisie: Suppression de la taxe de sortie du territoire à partir du 31 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Afin d'essayer de relancer le tourisme, le gouvernement tunisien vient de décider d'appliquer la suppression de la taxe de sortie du territoire pour les touristes étrangers à la date du 31 août prochain. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Mammy48 Veteran ·
Non mais vous pensez vraiment que 30 dinars est un probleme pour les touristes , ,, moi je pense que le manque de touristes a d, autres raisons , ,,
KE Kernaveno Regular ·
.....cette taxe est la goutte d'eau irritante pour les familles, qui en remet !!!!!

bien à vous

Roland Ceuneau
Simplicité, Amitié, tendresse... +
MA Mammy48 Veteran ·
Bonjour , en sortant du pays nous avons paye 30 dinars chacun et 30 pour la voiture , si c, est pouraider un peu le pays c, est normal , en EGYPTE on paie des visas bien plus chers , ^
PH Philan Veteran ·
si ça te plait de payer pour rentrer et sortir d'un pays , ça te concerne no problem
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour , en sortant du pays nous avons paye 30 dinars chacun et 30 pour la voiture , si c, est pouraider un peu le pays c, est normal , en EGYPTE on paie des visas bien plus chers , ^

tout à fait

et dans l'autre sens : Tunisie France, pour un Tunisien, visa touristique = 130 dt + frais de gestion du dossier entre 62 et 110 dt soit de 87 à 110 €

nous sommes loin de 30 dt
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MA Mammy48 Veteran ·
Bonjour , pour moi je trouve que ce n, est rien , ce n, est pas ce qui va nous empecher d, y retourner cet hiver ....
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Je pense que plus que le montant de cette taxe ( 13 euros) c'est le public qui a été visé qui a créé une telle polémique.

Ces 30 dt étaient censés aider à renflouer le secteur touristique, moribond depuis quelques années, mais en épargnant certains contributeurs ( Tunisiens résident à l'étranger ainsi que les ressortissants du grand Maghreb)

Idée complètement dépourvue de bon sens, comme d'habitude....
KE Kernaveno Regular ·
douces pensées vers toi et ceux que tu aimes

Roland
CA Casette Regular ·
je ne crois pas que nous nous connaissions😇

Je me permets également de vous signaler que votre intervention est complètement hors sujet.
KE Kernaveno Regular ·
Je suis confus et vous prie de m'excuser. ...les ans en sont la cause...

Quoiqu'il en soit, soyez heureuse et longue vie à vous, à ceux et celles que vous aimez.

Roland Ceuneau.
BD Bdbbdb ·
t'as raison Roland , ils peuvent supprimer la taxe , ils n'ont plus de touristes pour la payer

😎😎😎😎😎😎😎
KE Kernaveno Regular ·
viens+++ je serai ravi de te connaître

Roland
CO Conloche Regular ·
Les visas et les taxes sont deux choses différentes. Les visas sont délivrés par les consulats, à priori respectueux des texte de lois de leur pays. Certains consulats grattent un peu, c'est facile car les paiements des visas sont exigés en espèces... Pour les USA non c'est CB sur le net...

Les taxes sont votées par le parlement des pays mais encaissées par des fonctionnaires, à priori malhonnêtes à la Goulette, puisque les véhicules n'ont pas été visés par cette loi concernant la sortie (sauf dans le cas ou la durée du permis de circuler est dépassée.) Encore que cela reste au choix de l'agent... vous voyez ce que je veux dire.😉

Pour l'anecdote j'ai déjà posté sur ce forum l'histoire du "timbre taxe tournant" qui est vendu à un guichet (sous la passerelle) puis remis au contrôleur qui oublie de le coller sur le permis de circuler. Une fois la boucle bouclée les timbres d' "occasion" se retrouvent en revente au premier guichet. CERTAINEMENT AU PROFIT DU SECTEUR TOURISTIQUE !!!!! Félicitons les😏

Quoi qu'il en soit j'y retourne (souvent) car on est si bien loin, très loin de Tunis et surtout de la Goulette et de son nid d'escrocs. Pour mémoire du temps de ZABA, les douanier/Policier ne rackettaient que les Tunisien mais depuis la révolution tous le monde doit cracher au bassinet. Si on veut pas, on peu tenter l'esclandre, c'est risqué*, ou rester chez soi.

Pour les personnes la taxe serait donc abolie mais pour les véhicules??? Qui peut dire??

Bonne chance au tourisme Tunisien, qu'il soit balnéaire ou saharien.

*Fin avril, un groupe de véhicules immatriculés en Espagne a refusé de repayer pour la sortie des véhicules. Ils ont pris le bateau in extremis car leur consulat, prévenu, a contacté la Direction des douane immédiatement. Ils ont eu beaucoup de chance.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Ce que vous voulez dire, mammy 48 et toi, c'est qu'en dehors de la taxe payée par les touristes, qui elle est annulée, il existe également une taxe à la sortie des véhicules ? Je vous remercie de me dire si elle est également concernée par l'annulation ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MA Mammy48 Veteran ·
Bonjour nous avons du payer 30 dinars pour notre voiture en mars pour ressortir de la goulette et rentrer en italie , ce n, est pas le fait de payer mais on ne savait pas ou payer , on a du traverser tout le port de tous les sens , pour trouver un petit guichet mal indique , ,enfin c, est passe sur nos passeports on a trouve les timbres a SOUSSE , et le plus bizarre c, est quils ne demandaient pas a tout le monde , vraiment a la tete du client ....vive la tunisie , mais on y retournera ..^
CO Conloche Regular ·
Mais comment annuler une taxe inventée de toute pièce par des racketteurs? Le pays est instable alors la voyoucratie profite des failles du système. Il faut attendre car la Tunisie est gangrenée l'armée partiellement infiltrée, la population en partie complice de ceux qui détruisent le pays! 8000 Tunisiens sont partis rejoindre Daech selon le journal Tunisie Numérique. Pas facile de séparer le bon grain de livraie. Nos petits soucis de taxes sont bien loin des préoccupations des dirigeants.
MA Mammy48 Veteran ·
Bonjour beaucoup de corruption , mais dans d, autres pays auussi , j, ai travaille en TURQUIE c, etait pire , pour avoir eu a faire aux douaniers turcs , les tunisiens sont gentils ...😉
CO Conloche Regular ·
La garde nationale Tunisienne à toujours été sympa, pourtant ce n'est pas faute de conneries sur notre route vers le sud! Je n'ai jamais pris un PV en Tunisie, la sanction à nos âneries a toujours été "ralentissez et soyez les bienvenus" au Maroc je n'en dirais pas autant, Tanger/Dakla+ ce sont deux à trois embuscades à 450 Dirhams...

En Tunisie je félicite les militaires qui évoluent dans la zone théoriquement interdite aux touristes (peloton méhariste le long de l'Algérie) ça n'a rien à voir avec les aigrefins du nord. Ce sont de vrais seigneurs qui assument leur mission avec leurs dromadaires, leur antique Sikorsky et leur armement qui, lui, ne fait... pas rire du tout!

Quoi qu'il en soit j'irais en Tunisie jusqu'au jour ou on me foutra ... dehors.
MR Mraissa Veteran ·
Merci à tous les 2 pour ces infos. Je n'avais pas eu connaissance de ce timbre à la sortie mais j'ai payé à l'entrée un timbre de 30 dt collé sur l'autorisation de circuler en voiture. Peut-être est-ce le même ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like