Taxi de nuit Tunis-Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui peut me conseiller judicieusement quant à la meilleure façon de se rendre à l'hôtel réservé à Hammamet en arrivant à l'aéroport de Tunis à 1h00 du matin ?

Est-il possible de prendre un taxi à cette heure tardive ? Quel coût faut-il envisager ? (1 heure de route je crois) ?

Merci beaucoup.

mch
mch
BA Ballout Regular ·
Bonsoir,

a cet heure ci existent des taxis mais plus cher qu'en journée.

Le trajet dure trois quart d'heure et le taxi coute entre 50 et 60 dinars.

Agréable sejour

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
PO Portusloic Regular ·
50 DINARS???? pour les tunisiens peut-être car pour un touriste on ne peut guère descendre à moins de 50 euros de jour
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
MA Marie2502 ·
Merci pour la réponse. Je vais être très vigilante.

Bel été.

mch
mch
FA Fayd Globetrotter ·
Salut marie Attention, ça dépend du terminal de l'aérport de Tunis . Si tu arrives au terminal 1 vers 1 heure du matin, il y a un risque de ne pas trouver de taxis touristiques pour t'emmener à Hammamet, et les taxis jaunes ne peuvent pas circuler au delà de la capitale: Tunis et banlieue. Si tu arrives au terminal 2, assez éloigné du T1, tu ne trouveras ni les taxis touristiques, ni les taxis jaunes, car c'est un terminal réservé aux vols charters, et les taxistes savent bien que le transfert par bus est compris dans le forfait. Un conseil, réserver le transfert par taxi touristique sur internet et le taxiste t'attendra avec une pancarte dans le hall de l'aéroport. N'oublies pas de préciser le N° du Terminal d'arrivée lors de la commande en ligne. fayd
Cordialement Fayd
MA Marie2502 ·
Renseignements précieux. Merci merci (j'ai bien peur de dormir à l'aéroport !!).

Bonne journée

mch
mch
LI Lise10 ·
Bonjour Marie,

Fayed à raison, pas de risques inutiles d'êtres bloquee et stressee à l'aéroport et te voir dans l'obligation d'accepter n'importe quel tarif....

prépare tout avant ton arrivée et surtout discute le prix à l'avance que les choses soient claires !

si tu as besoin d'aide contacte moi

Lise 🙂
partir...partir..n'importe où la peau change de couleur
MA Malik11 Veteran ·
si tu arrives à 1h du matin et avec 1h pour sortir tu nauras que à attendre 3h max pour avoir beaucoup plus de possibilités et payer moins
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
OR Orangette ·
je te deconseille de voyager de nuit sur les autoroutes rapides de la tunisie la nuit. Moi il ne m'est jamais rien arrive mais c'est quand même plus risque que le jour. Il y a beaucoup d'accidents de la route car beaucoup de jeunes conduisent trop vite en état d'ivresse après avoir fait la fête. (la tunisie a une population jeune alors...) allez s'y quand même, mais durant votre séjour essayez dans la mesure du possible d'éviter les boulevards la nuit.
CH Chouchanthr Regular ·
bonsoir Marietu penses arrivera 1heure du soir pour aller ensuite a Hammamet si tu as des connaissances ici a en TUnisie ca pourrai etre facile si non ilfaut reserver soit une voiture de location donc il faut discuter le prix a distance ou tout simplement demander a l'hotel de t'expedier une voiture avec chauffeur qui t'attendra av laeoport bon sejour parmi nous.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
FA Fayd Globetrotter ·
Re salut Marie Il y a une solution simple, il suffit de demander gentiment aux hôtesses qui attendent les groupes pour les transférer vers leurs hôtels à hammamet de te laisser prendre le car avec eux, moyennent un pourboire, et le tour est joué. Il y a souvent une place de libre, car des amis vont chercher certains passagers pour les conduire par leurs propres moyens. Bonne chance fayd
Cordialement Fayd
GA Gardenias ·
bonjour Pour avoir fait l experience, je peux dire qu'il y a toujours des taxis devant l aeroport, meme la nuit. Le conseil de demander si un bus peut vous emmener, c est pas mal non plus a condition bien sur qu il y a cet heure la un bus. 😉 Mais c est vrai qu il y a tellement de possibilité en tunisie, entre les taxis ou les louages, que je sais que vous n aurez aucun souci. je vous souhaite bonnes vacances et profitez bien de ce beau pays
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
OR Orangette ·
Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je dis, mais il me semble qu'un tunisien m'a dit que les taxis jaunes tunisois n'ont pas l'autorisation de sortir de Tunis pour aller dans une autre ville sur leur licence. Faudrait s'informer.

Mais au fait, le transport par navette n'est pas organisé par l'hôtel ou l'agence de voyage?
WE Weltoffen Regular ·
Salut,

Effectivement les taxis jaunes deservent le grand tunis mais pas les autres villes comme Hammamet, Sousse. Il y en a d'autres taxis-navettes, me semble de couleur blanche qui font des navettes de l'aeroport vers les villes eloignees ( Hammamet, etc...) mais ils sont chers.

La facon la plus economique est d'attendre qlq heures, prendre un taxi jaune vers la gare des louages pour hammamet ou prendre le train ou bus a partir des gares qui se trouvent a Tunis ville.

N.B.: Certains taxis jaunes le font mais c'est interdit par la loi.
Take it easy!
MA Malik11 Veteran ·
les taxis jaunes n'ont pas le droit de quitter tunis, ça cest sur sinon pour le transport par navette, oui tu dois voir avec lagnece ou lhotel
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Malik11 Veteran ·
je ne suis pas sur à 100% les autoroute sont assez securisé surtout la partie tunis hammamet cest vrai que la conduite est un peu differente de Quebec, coté respect du code de la route, mais je trouve que sur les autoroute ça reste quand meme assez correct par rapport à un centre ville.
MA Mahreb ·
renseignez vous, normalement tous les hotels prennent en charge leurs clients à l'aéroport.Vous n'avez pas à prendre de taxi
BS BSamy Regular ·
Bonjour, autre solution moins couteuses ... prendre un Taxi normal ( c'est a dire un taxi de couleur jaune ) pour aller a la gare de louage ( Moncef Beiy ), arrivé la bas prendre un louage pour Hammamet-Sud ou Nord telle ta destination ... le taxi te coutera max 10dt le louage te coutera 6dt voir moins . après arrivé a la gare de louage à Hammamet tu prendre un autre taxi vers ton hotel qui va pas dépasser les 10Dt . cette facon est économique seul inconvenient la fatigue 🤪
Partager sur Facebook Partager sur Facebook

Similar discussions

You might also like