Températures à Djerba en début mai et valise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais certainement partir le 7 mai pour Djerba, et je me demandais à quelles températures je pouvais m'attendre. J'ai un peu regarde les moyennes habituelles, mais il est parfois difficile de s'y fier et ca ne donne pas d'indication sur les maximales, et donc la possibilité aux heures chaudes de bronzer sur la plage. Le temps y est il instable en cette période (risques de pluie, changements d'une année sur l'autre etc...) ou bien est ce que je peux m'attendre quand meme a bcp de soleil. Fait il froid le soir, et la nuit? Faut il prévoir des pulls et blousons, ou bien des hauts à manches longues et pantalons suffisent ils? Y a t-il des choses à ne pas oublier, des choses auxquelles on ne pense pas? Creme anti-moustique? ou autre?

Merci de votre aide,

Marie.
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je pars depuis des années plusieurs fois par an à Zarzis, 50 km au sud de Djerba, notamment en mai. Je repars d'ailleurs le 16 mai pour 15 jours.

Météo: Pour moi, c'est la meilleure période. Il y fait effectivement chaud en journée (entre 24 et 28 degrés en moyenne, à l'ombre) Il y a 10 jours, il a fait 30 degrés à Zarzis (un ou deux degrés de moins à Djerba) ce qui est inhabituel en avril, donc, il pourrait faire plus chaud cette année.

Je n'ai jamais eu de pluie à cette saison (mais bien en janvier février, voire avril)

Vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil et vous pourrez bronzer sur la plage. Parfois, il peur y avoitr un vent un peu soutenu mais généralement, c'est un vent léger qui fait que, même en juin ou setembre, la chaleur est supportable . Le soir, il fait doux mais il est utile de prévoir un pull léger ou une verste légères. Si vous comptez faire une excursion dans le Sud, dans le désert, là les nuits sont plus fraiches.

A ne pas oublier (si vous n'avez pas l'habitude et mangez à ce moment beaucoup de friots et de crudités, un médicament contre la "tourista" (les médicaments existent bien sûr en Tunisie mais sont plus chers que dans nos contrées)

Objets utiles: Personnellement (mais je sors le soir chez des amis et rentre parfois très tard), je prévois toujours une petite lampe de poche.

Ce qui m'est également très utile pour me rafraichir et...pour nettoyer des chaussures blanches etc..., ce sont des lingettes démaquillantes. Si vous allez dans de petits restaurants non touristiques (excellents et bien moins chers), vous aurez généralement la possibilité de vous y laver les mains mais pas partout et mes lingettes me sont bien utiles (j'en consomme généralement 2 à 3 paquets, selon les saisons, en 15 jour, c'est vous dire)

Je vous souhaite d'excellentes vacances.

Cordialement
Françoise
MO Morgane84 ·
Bonjour,

je pars à Monastir le 11 MAi.... quand à la température à Djerba, j'y étais il y a deux ans et j'ai trouvé qu'il faisait chaud : on pouvait manger dehors, se reposer à la plage ou au bord de la piscine mais je ne me suis pas baignée car il y avait beaucoup de vent !!! Le soir, nous avons fait une soirée bedouine et personnellement (avec le vent) j'avais une bonne veste en laine.

voilà, sans entrée d'air maritime, il peut faire très chaud....

bon voyage
Morgane
MA Marie5210 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations et conseils. Je suis un peu plus rassurée sur les températures que je vais trouver là bas... Francoise, puisque tu sembles très bien connaitre la zone, est ce que je peux te demander quelques autres conseils? notamment sur les balades à faire dans la région? J'ai lu sur des forums qu'il etait agreable de faire le tout de l'ile de Djerba a Vélo. L'as tu deja fait? Sais tu si il est facile de trouver des vélos sur Djerba? Vers ou? Et si il est facile de se repérer ensuite sur les chemins? Si il faut absolument avoir une carte très précise de l'ile?

Une autre petite question concernant les villages à visiter dans le sud tunisien, Matmata, Tataouine etc... Y en a t-il certains que tu conseilles tout particulièrement? Et est il mieux selon toi de louer une voiture et y aller par si meme? prendre un louage? (est ce facile d'en trouver egalement la bas pour rentrer sur Djerba?)? une excursion organisée?

Merci,

marie.
DO Dosyle Regular ·
je vais en Tunisie à des périodes différentes, en mai le climat est assez agréables mais très changeant, pour le soir prévoir une petite laine. si le matin c'est parfois couvert il peut faire 40° l'après midi. enfin c'est un pays génial, prévois des médocs pour les probs intestinaux. dans quelle région vas tu ? beaucoup de vacanciers on peur des souks, il faut être prudents, comme aux puces de Paris ! même s'ils nous agripent, ils ne sont pas méchants, faire comprendre gentiment que tu n'es pas intérressée par leur marchandise ! ils ont beaucoup de blablas !
dosyle
MA Marie5210 Regular ·
Merci à tous et toutes pour les réponses. Je comprends mieux ce que je vais mettre dans ma valise, il me tarde d'y etre!

Marie.

Similar discussions

You might also like