Tozeur, Douz, Matmata, Chebika, Zarzis...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je voudrais visiter le désert tunisien, principalement les oasis de Tozeur et de Chebika, je compte y aller en voiture normale, est-ce possible ou faut-il un 4*4 ? Aussi, peut-on y aller à l'aventure avec des amis ou faut-il un guide ? J'ai lu que le grand erg était dangereux, pour des risques d'enlèvements, est-ce vrai ? Aussi, faut-il craindre les serpents et les scorpions, quelles précautions prendre... ? Merci !
RI Ridha1 Regular ·
bonjour fashionista et bienvenue sur le forum de voyageurs . Alors pour aller dans le desert tunisien et profiter des endroits magnifiques commes les oasis des montagnes , les grandes dunes de sables et dormir sous les tentes bérbères à ksar ghilane je vous conseille fortement le 4x4 bien que une petite voiture peut bien accomplir la tache mais pour le 4x4 c'est beaucoup plus agréable et ça vous donne la possibilité de rouler sur les dunes de sable qui vous donne des trés belles sensations. Pour l'utilité d'avoir un guide ou pas ça dépend des endroits ou vous voulez allez en tout cas ce n'est pas nécéssaire en cas ou vous avez un gps, si non il vaut mieux avoir quelqu'un qui vous accompagne pour éviter les mauvaises surprises . Pour les reptiles il n'ya rien à craindre si vous partez en periode d'hiver et en été il faut mettre des chaussures fermés le soir. Amicalement ridha1.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

oui je suis d'accord; pour les risques d'enlévement: pas en tunisie où heureusement in n'y a pas ce genres de problèmes, mais bien sûr, il y des risques si tu longes la frontière algérienne dans le grand sud( l'extrème pointe) mais là bien sûr tu auras opté pour un bon 4x4 et tout l'équipement et l'entrainement nécessaires à ce genre de périples; sinon tu peux faire ce que tu dis avec une voiture normale: de Matmata à Tataouine et tout ce qui est au nord de DOUZ y compris la route de Douz à Tozeur par la frontière algérienne.( n'oublies pas la ballade en train dans les gorges (Le Lézard Rouge) au départ de Metlaoui. pour le grand sud, pas après mai, à cause de la chaleur, si tu n'y es pas habitué.

Bonnes vacances
FA Fashionista1 ·
Merci Ridha1 et Tozeurophile pour votre réponse :)

Ces régions ont vraiment l'air magnifiques ! Comment s'habiller en période de novembre-décembre dans le coin ?
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

très beau temps la journée: lunettes de soleil et tee shirt frais le soir et le matin à partir de 17 h et jusqu'à 9 ou 10 h quand le soleil ne donne plus ou pas encore; froid la nuit où la température avoisine le zéro dans le désert
PA Papajoxet Regular ·
Pour renseignement voici le site de météo http://www.tunisiemeteo.com/meteo/meteo-djerba.html Ce matin , il faisait assez bon....mais cet apres midi un peu de vent frais.Mieux vaut prevoir sweet et pulls quand meme.Le soleil se couchera en décembre vers 16h30 /17h00....faut le savoir!!!!!
IT Italia01 ·
Bonsoir, vous pouvez contacter en privée pour que je puisse vous donner plus des renseignements et adresses..
MO Mouette75 Regular ·
Bonsoir Je rentre de 15 jrs dans cette région que j'aime beaucoup Il y a fait très beau mais le matin et le soir ...frais et surtout faites très attention a 17 hrs 30 il fait nuit et vue la facon dont nos amis tunisiens conduisent l..partez tot...et évitez de rouler de nuit ......on trouve de tout sur nos routes tunisiennes....des vélos sans lumieres-des pietons et meme des chèvres sans parlez du troupeau de chameaux qui traversait la route derrière une cote et que j'ai vu au dernier moment Si vous voulez de bons plans n'hésitez pas a me contacter en Mp je vous donnerai quelques bonnes adresses... Profitez bien de cette belle région et des personnes qui y vivent et qui nous accueillent si gentiment Cordialement Marie
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
FA Fashionista1 ·
Donc dormir dans une tente est une mauvaise idée dans le sud en hiver (si ça fait 0 degrés...) parce que j'aurais aimé tester ! (L'hôtel c'est pas dépaysant)
VA Valounomade Regular ·
BONJOUR

En ce moment le soir a 17H il fait 8 degres et la nuit il faut dire que il fait entre 0 ou 1 degres donc je ne pense pas que cela soit la meilleure saison pour passer une nuit sous la tente mais venez voir le festival de douz et la vous verrez plein de choses et vous garderez de merveilleux souvenirs
CR Crique ·
je peut te donner l adresse d une copine qui fait des ballade en 4x4 a la carte et qui et baser a zarzis0021623773610 nous partons ma femme et moi pour le festivalle de douz et ensuit reveillon a ksar guilane si tu veus nous contacter gillot christian1541@neuf.fr

Similar discussions

You might also like