Transfert de Tunis à Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour. Je dois aller au mois de Juin, pour 4 jours à dates fixes, à Port el Kantaoui. Comme le séjour est court et en semaine je dois prendre Air France sur Tunis et de là prendre un taxi pour Port el Kantaoui. Le trajet est de 2h me dit-on. et le tarif est de 360 dinars !! Plus que le prix de mon billet. Est ce possible ? Y a t- il un danger pour une femme seule de voyager pendant 2 heures seule ?? il n'y a pas de vol interne Tunis Monastir... Merci de vos réponses
ELIXAIRA
MO Mounepapou Regular ·
Tu n'auras aucun problème en partant de Tunis pour rejoindre Port el kantaoui. Tu as la solution du train qui t'emmène à Sousse, donc très près de Port el Kantaoui et pour un prix dérisoire. Tu peux aussi prendre un louage si tu n'as pas peur en voiture!......dans ce cas, à l'aéroport de Tunis, tu prends un taxi pour la gare de louage pour le sud, (environs 6 dinars) et ensuite un louage jusqu'à Port el kantaoui. Le prix que tu indiques est des plus exhorbitant, car pour faire Tunis/Mahdia (donc plus bas que Port el kantoui, le cout est de maximum 15 dinars, donc moins de 10 euros. Il est évident que si tu veux un louage pour toi seule, tu payes le nombre de places, donc 15 dinars x par ? (selon la taille du véhicule). Mais je ne sais pas où tu as trouvé 360 dinars ?. Tu peux prendre aussi un "grand taxi", longue distance, mais jamais pour ce prix là, et rassure toi tu ne cours aucun risque à voyager seule, reste souriante mais n'écoute pas trop tout ce que l'on va te dire. Passe de bonnes vacances dans ce beau pays.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MI Mimigi29 ·
Bonjour,

J'ai fais l'année dernière le trajet Sousse-Tunis en train et je n'ai pas eu de problème. Pour le prix il me semble, dans mes souvenirs que c'était autour des 7€. Pour les prix des taxis ou des louages je demandais à quelqu'un dans la rue quel était le prix correct. En général les gens sont plutôt accueillant et pret à donner de bons conseils.

Bon voyage
RA Rahra1944 ·
salut je sais que pour le touriste c'est cher un taxi de Tunis vers sousse (port el kantaoui) mais vraiment pas comme tu as dis 360 dinars pour moi je trouve qui trop trop trop cher et c'est pas le prix qu'il faut même que tu es touriste. moi aussi j'habite pas loin de sousse et je prends parfois l'avion vers Tunis mais comme même et pour une femme tout seule je te courage pas parce que on sait jamais qu'est ce qu'il va t'arriver, on dis pas qu'il va t'arriver quelque chose mais on sait pas dans ce temps, regarde même en Europe ça se passe de truc comme ça. mais essaye de trouver des autres solutions par exemple louer une voiture location ça va couté moins cher ou si tu connait quelqu'un en Tunisie demande à lui de venir te chercher ou bien c'est mieux que tu prendras l'avion de chez toi vers monastir à la place de Tunisie et comme ça tu prendras un taxi juste pour 20 minute jusqu'à el port kantaoui. tu peux voir le vol sec sur www.marmara.fr bon voyage
EL Elixaira ·
Merci de ta réponse. En fait ce n'est pas parce que c'est en Tunisie que j'ai peur de voyager seule c'est, effectivement comme tu le dis, que la période est dangereuse partout. Même à Genève, je conduis les portes fermées à clé en ville !!! Pour les vols directs, il y en a mais pas pour les dates que j'ai c'est a dire un jeudi en milieu de semaine Les vols sur Monastir sont plutot le samedi et dimanche. Bonne journée
ELIXAIRA
GJ Gjsbt ·
pas de soucis tu peux faire plus que deux heures pas d problemme en tunisie que tu sois seule si tu bessoin d'aider contacter moi merci
la vie de nomadien est la meilleure
JP Jpdu80 ·
aucun probléme avec le train qui arrive à sousse ( transport le plus économique en tunisie ) ensuite prés de la gare, en sortant prendre à droite et à 250m face au port à coté du magasin Soula magasin à prix fixe, vous avez le bus articulé n° 12 et 12/18 pour port el kantaoui prix 623 millimes =0.35 € pour 7 kms; sinon minibus quand il y a du monde dedans ( bien fermé le sac à main !!!)ou le petit sac de voyage. Sinon rien à dire ils sont trés accueillant, il faut dialogué avec eux; pour les achats préféré les magasins à pris fixe comme Soula à sousse ou celui de port el kantaoui ( la tour juste à l'entrée du port à droite ) ça évite de marchander sans arrêt. Un exemple pour le train qui s'appelle métro pour la direction de monastir et mahdia ( un peu vieux!! ) on à payer 5 dinars A/R pour 1 personne de sousse à madhia 70 kms 1H45. Nous rentrons de 15 jours de vacances et ça fait 4 fois, toujours aussi sastifait. bon voyage et profité du soleil !!
CH Chatrel ·
alors contrairement a tout tes reopnmses .....moi je suis rester 20 jours en tunesie.....jamais de problmes sauf......en taxi!!!!!!mais il semble que ce soit rare mais aussi tres reprimander, j avais des amies a la salle de quille et quand j ai dit que j avais eu des probleme avec le chauffeur de taxi!!!!!!!!!!! toutes les lumieres ce sont allumée, la musique c est arreter, j etais bombardé de question, ..........c etais une affaire rare!!!!!!!!!! j ai du frappé le chauffeur, je suis aaser, , , , , heuuuu, , , , il m as mis la main entre les cuisse et moi la mienne (la main) entre les yeux!!!!!!!!! Faut pas, jamais ce laisser intimider, dans AUNCUN PAYS OU QUE LE SOIT peux importe la politique, peux importe la facon de vivre ou de penserJAMAIS!!!!!!!!!!! ON ACCEPTE D ETRE ABUSER!!!!!!!!

CHATREL
en ce moment je suis ce que je suis! plus tard on verra!
EL Elyess ·
salut j'ai une voiture je peux te faire un tres bon prix pour te ramener a monastir. ecris moi sur ghali.elyess@gmail.com merci

Similar discussions

You might also like