Transport/déplacement Tunis-Mhadeba (vers Bou Argoub)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je me prénomme Stéphanie et je dois venir en Tunisie vendredi c'est à dire le 30 novembre 07. Actuellement j'ai un petit souci car je dois me rendre à Mhadeba dans la montagne (pas très loin de Bou Argoub-Grombalia) pour rejoindre mon ami et sa famille. Je n'ai pas assez d'argent pour louer une voiture mais je souhaiterais savoir comment je peux me rendre là bas depuis l'aéroport de Tunis. Je sais que je peux me rendre à une station de louage et arriver jusqu'à Hammamet. Mon problème est surtout lié à l'accès à Mhadeba même puisque c'est dans la montagne et je ne sais pas si les taxis vont jusque là bas.

Merci de votre aide car je suis un peu inquiète, je ne sais pas comment faire. Bonne fin de journée à tous
HA Hammi Regular ·
tu n'as qu'a demandé a ton ami de passer te prendre depuis l'aeroport
El hamma
ST Stephkhairi ·
Oui mais le problème reste le même puisque lui non plus n'a pas de voiture et je crois qu'il m'a dit que les taxis ne montent pas jusqu'à chez lui. Du coup je ne sais pas où pourrait me déposer le taxi et je ne sais pas pour combien de kilomètres je devrais marcher...
HA Hammi Regular ·
c fou mais il pourrais au moins t'attendre a Hammamet et comme ca vs continuer ensemble, lui il sais bien comment passé chez lui non??? donc il doit bien lui mm te chercher
El hamma
ST Stephkhairi ·
Bien sûr il doit venir me chercher normalement à l'aéroport de Tunis mais je voulais savoir si ce serait ensuite la galère (et pour tous les jours suivants si on veut sortir ou se déplacer...) ou bien si les transports louage/taxi vont jusque chez lui et à ce moment là le problème est réglé. Lui m'a demandé si je pouvais louer une voiture en me disant que l'accès jusque chez lui est difficile, mais financièrement parlant, ça ne m'emballe pas trop et mon banquier non plus. Si je pouvais le faire, j'opterais pour cette solution afin de ne pas m'embêter mais la fin de mois est très rude.
ST Stephkhairi ·
En fait je voulais surtout savoir si les taxis montent dans la montagne ou bien s'ils vont dans les endroits un peu perdus ou pas du tout...
NA Nassuer Regular ·
Rassurez-vous. la localité se situe dans le cap bon pas loin de tunis la capitale. même si un taxi coute cher ( ca ne doit pas etre le cas)il doit y avoir les transports ruraux, tu n'as qu'à emprunter le moyens qu'ils sont habitués à faire. Si non j'ai cru comprendre que ton ami n'est pas en train de te faciliter la tache en te demandant de louer une voiture tu n'as qu'a lui expliquer la situation et tout se passera bien. C'est une région agricole par excellence et elle est desservie par un tissu routier adapté. Bon séjour
Nasreddine
VE VenusUlysse ·
bjr, j'ai du mal à croire qu'une commune sitée sur l'axe Tunis-hammamet est difficelement desservie, je connais très bien la Tunisie et j'affirme qu'il y'a des tous petits trous dans un autre trou qu'on peut atteindre par un moyen de transport mécanisé, autocar, louage ou enfin des véhicules dit de TRANSPORT RURAL ( phonétiquement ça donne : INNAK'L ERRIFI roulez les R et vous le prononcerez comme un tunisien ), ce sont des véhicules à plateau ( pick up ) avec 8 places en banquettes sur le plateau + 2 places en cabine à coté du chauffeur. ils partent des villes les plus proches des trous à atteindre, dans votre cas ce sera surement bouargoub.
MA Magharibi ·
mhadhba c a 10 km de grombalia, direction nabeul (c du bitume) le mieu pour vous et d'aller a grombalia ensuite il ya le transport en commun (taxi ou bus) pour mhadhba (trés facile et pas chere du tout) mhadhba et un village qui se trouve sur une route principale goudronée, à moins que votre copin habite en dehors du village là il ya le transport en commun rural pour vous emener là ou vous vouler.
Dans la vie il ne sagit pas de faire le meilleur choix, mais il sagit de faire en sorte que son choix soit le meilleur.

Similar discussions

You might also like