Tunisie: trop chaud pour une méharée de sept jours dans le désert début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Les agences que j'ai contactées (Sahara-Tunisie et Sabria) pour une méharée dans le désert de 7 jours refusent de nous prendre pour la première semaine de mai. Ils disent que 3 jours est le maximum pour cette période. Vous en pensez quoi?
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir c'est la réglementation, ils ont raison ..le mieux est de faire un transfert en 4x4 en profondeur dans le désert pour être dans l'Erg Oriental ..et un jour et demi pour atteindre une montagne au milieu d'une marré de sable à dos de dromadaire puis faisant le retour pour changer en voiture : un transfert A/R 3jours /2 nuits en Méharée Cordialement Ali
DE Desertrev ·
c la fin d saisson pour les maharées.
desertrev
VE Vero24270 Regular ·
Je l'ai fait début mai, nous étions mon fils et moi partis avec un guide privé et 2 dromadaires. Nous avons quitté Douz aux environs de 16 h, mais c'était encore trop pour moi. Après une heure de marche, je me suis écroulée... Il m'a fallu plus d'une heure pour récupérer à l'ombre d'un tout petit buisson... Nous avons continué, moi sur un dromadaire, mon fils lui, a tenu le coup, mais il était fort rouge.... il avait 13 ans et avait surement plus de force que moi ! Ce n'est pas un trés bon souvenir du coup, même si l'arrêt qui a suivi était dans un paysage magnifique et la soirée autour du feu, inoubliable ! Mais on ne m'y reprendra plus ! heureusement le retour a eu lieu le lendemain matin trés tôt, moi toujours sur le dromadaire et je sentais bien le soleil me brulait malgré les manches longues, le chapeau et la crème ! nous sommes arrivés à Douz vers 11 h du matin, et il était bien assez temps....! je pense donc que les agences ont raison de refuser de vous amener, ils ne veulent pas vous perdre en route.... Il parait qu'il y a quand même pas mal de personnes qui font une crise cardiaque à cause de la chaleur et de l'épuisement.... Je pense aussi que si c'était du commerce comme le dit le monsieur plus haut, les agences n'hésiteraient pas à vous y amener, c'est logique ! bon voyage
SO Solef Regular ·
Merci beaucoup Vero24270, j'attendais qu'un touriste qui l'a fait me réponde! Il me semblait aussi que les agences ne refusaient pas pour rien. J'ai eu tout plein d'offres d'autres gens par messages privé me disant qu'en mai on pouvait très bien le faire et qu'ils me proposaient de m'y amener mais j'hésitais beaucoup! Vous m'avez donné ma réponse!

Merci aux autres aussi pour vos informations!
NA Nadin93800 ·
bonjour,

oui il fait chaud en tunisie à mai .Pourquoi pas de faire un séjour à ksar ghilane puisque tu besoin le désert, nuit au campement, admirer le dune de sable, le coucher de soleil aussi baignade dans le source .

bon voyage d'avance
saharaaventurestunisia
SO Solef Regular ·
Bonjour Ali,

Est-ce qu'il y a une agence qui fait un tour comme tu le suggère? Laquelle?

Merci
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

si tu cours au suicide, pourquoi pas 🙂
france
SO Solef Regular ·
Je suis allée en mai dernier finalement... et je ne suis pas morte! 😛
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

je n'avais pas vu la date du message, comprends pas pourquoi ton message repasse maintenant

comment tu as fait pour passer 7 jours dans le désert tunisien?

bonne journée
france
SO Solef Regular ·
Ah... je ne sais pas pourquoi il repasse...!

En fait on a passé seulement 2 nuits, dont une à Sabria au campement et une dans le désert. La méharée s'est faite en soirée et le matin. En plein midi c'est vrai qu'il aurait fait trop chaud! 🤪
FA Fallballa Regular ·
re,

je comprends mieux mainenant,

si tu peux, fais une rando l'hiver (nov à fin fev pour les températures idéales pour marcher), c'est génial

cet hiver je vais dans le sahara algérien pour les fêtes de fin d'année je ne connais pas

et un petit séjour en tunisie dès que l'occasion se présentera

bonne continuation fb
france

Similar discussions

You might also like