Visites autour de Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous les internautes, nous partons en Tunisie (2 personnes) à Hammamet hôtel Belisaire fin Août et nous souhaiterions savoir quelles sont les choses les plus intéressantes à visiter dans le coin (nous ne sommes pas des fous de la plage), si les bus et les taxis sont abordables et pas arnaqueurs, enfin s'il est possible de changer des euros sur place ? Il paraît que Hammamet même est déjà très intéressant... Merci d'avance si quelqu'un peut nous éclairer un peu, bien amicalement...
GI Gipé11 Regular ·
Bienvenue à Hammamet

Avant de partir, consultez mon blog personnel (non commercial) sur la ville :

http://dajpg.canalblog.com

pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien.

Bon séjour parmi nous.

Je suis français résident à Hammamet

Concernant les transports en commun utilisez les "sans modération" et pour les taxis demandez toujours le prix au compteur.

Le change de vos euros pourra se faire à l'hôtel ou dans les banques. C'est le même taux officiel partout. Evitez toutefois le change dans les boutiques car le cours est parfois fantaisiste. Faites toujours vos achats en dinars tunisiens.

Bonnes vacances à HAmmamet
Gipé d'Hammamet
HI HiverTunisie ·
Hammamet est une tres belle ville mais assez petite. ceci dit en Taxi vous pouvez découvrir les alentours. les taxis fonctionnent avec un compteur donc le prix est clair et sans surprise (exemple: Hammamet-Nabeul max. 5 Dt= 5 Dinards= 5000 millimes environ 3 € attention 1 dinard vaut mille millimes vaut environ 0.60€) Dans un taxi on peut monter a maximun 4 personnes. les taxis sont faciles à trouver car ils sont tous jaunes. Les taxis jaunes ne peuvent pas sortir de leur région A visiter en taxi Mardi Djedidi petit marché berbère Jeudi marché Hammamet+ sa médina & ses souks Vendredi marché de Nabeul ville de la ceramique, de la poterie et des tailleurs de pierre ( vers la fin du marché) également Hammamet Yasmine est son port de plaissance et sa médina "artificielle".

Sinon pour les autres sites il vaut mieux passer par les agences qui proposent toutes les mêmes excursions Tunis Carthage Sidi bou Said Le Cap Bon Kairouan Sousse Monastir ou pour les plus courageux une virée dans le désert. N'hésitez pas à m'en demander d'avantage...Je connais bien le monde du tourisme en tunisie Et bon voyage Amicalement votre
BE Benz25 ·
Bonjour, je voudrais également demander des renseignements. je débarque Samedi en Tunisie (Nabeul).On m'a dit que c'est un petit village et que hammamet c'est mieux à visiter.nous sommes 4 personnes.quel est le moyen de transport le mieux adapté pour y aller.est ce possible de veiller trop tard à hammamet et de trouver du transport pour rentrer à Nabeul? est ce qu'il est déconseillé d'y aller le weekend pour manque de transport? je me souviens que les bus à Tunis étaient plein de voyous le dimanche, est ce la meme chose à hammamet? je suis preneur de tout genre de conseil. Merci, amicalement,
HI HiverTunisie ·
Le meilleur moyen de transport est le Taxi jusqu'a 4 personnes. Nabeul et Hammamet sont séparé de 15 Km. Vous pouvez donc visiter les 2 villes. Les Taxi travaillent 24/24 donc pas de probleme pour les sorties nocturnes. Au sud d'Hammamet (entre le vieille ville de H (sa médina et ses souks)et H Yasmine il ya la zone des noctambules a voir les boites Havana, Oasis Calypso, BritishBar.... Le soir les taxi sont majoré de 50 pourcent vous payez le montant indiqué sur le compteur De votre Hotel jusqu'a la zone des noctambules max 20 dinars soit environ 12 euros pour vous 4. c'est pas cher Pensez a visiter au moins Tunis Carthage Sidi Bou Said avec votre representant... Bonnes Vacances
BE Benz25 ·
Merci beaucoup pour ces informations, pour tunis et ses environs(carthage, sidi bousaid...) je les connais comme mes petits doigts 😉, je voulais alors changer de région. merci encore amicalement
CH Charmontais ·
Puisqu'on parle de Nabeul, est ce que c'est intéressant à visiter, et sinon quels sont les coins à ne pas rater quand on n'a qu'une semaine à passer à Hammamet ? merci d'avance...
SA Sabrisgh ·
Bonjour, Originaire de Tunisie et vivant en France voici mes réponses. Les villes en Tunisie sont assez bien desservies du nord au sud. Train + :pas cher, propre, climatisé et arrivé au centre de chaque grande ville :Trop lentAvion + :très rapide :loin des centres-villes et CHERTaxi : + :rapide, peu cher pour une petite course :cher pour les grande course (la capital Tunis)Location: + :simple de louer, prix moyen, bonne route et autoroute, liberté de temps et autonomie :Essence au même prix que la France.(demander la climatisation, lol)Petite navette(entre ville à ville) + :pas CHER du tout du tout et super populaire :Trop compliqué pour trouver la bonne direction. C’est le souk.Le Bus :+ Pas cher, climatisation :- Lent

Pour conclure tout le monde comprends le Français, vous n'aurais donc aucun mal à vous faire comprendre, la signalisation routière et bien trop développée pour qu'on puisse vous balader. Prenez juste bien le temps de savoir ou vous allez exactement plan à la main. A vous Carthage, le vieux Tunis, La Marssa, Sidi bou said, Bizerte. (-de 20mn de Hammamet) Sinon plus au sud et par l'autoroute 100km et plus:Kairouan, Sousse(ma ville que j'adore) Monastir, le port El Kantaoui, El Jem.

Mais les Tunisiens sont des bons commerçants avant tout. On n’a pas de pétrole, mais on a plein de TOURISTES comme il dise et dans chaque hôtel sont organisé des sorties en groupe : les + :très bons moyens de partager de belles rencontres, de bons guides, rapide et en toute sécurité. Les - :un peu cher, et parfois il confonde Touriste avec mouton (et cela deviens la fête du mouton. lol)

Comme dans TOUT pays: Cacher toute objet de valeur dans la valise fermée avant de sortir de votre chambre. Et négocier les prix des souvenirs et les extras en excursion. Oublier les CONs et ne garder que le sourire des gens qui sont comme vous près à partage. (ce que je n'aime pas ce sont les vendeurs qui n'ont que 3 mois pour gagner assez d'argents pour tenir une année, et cela provoque bien trop d'abus et d'impolitesse) Bon voyage.
I HAVE JUST KIDNAPPED MYSELF. GIVE ME 1.000.000 $ DOLLARS OR YOU'LL NEVER SEE ME AGAIN.
HI HiverTunisie ·
Bonjour, La tunisie a un énorme avantage: c'est un petit pays tres bien déservie. Il est possible de faire le tour en une semaine... Il est tres difficile de dire ce qui est interessant et ce qui ne l'est pas; car cela depend totalement des centre d'interet du visiteur. La tunisie est un pays au multiple facette. Vous pouvez passer 7 jours dans votre hotel à lézarder sur la plage. Ou passer 7 jours en balnéo. Ou partir a la rencontre d'un peuple souriant. Ou decouvrir l'histoire riche de ce pays. Le mieux c'est de concillier le tout. et quand on est sur hammamet cela vaut la peine de prendre un taxi pour decouvrir la ville de la ceramique le vendredi matin (marché de nabeul)
MA Malik11 Veteran ·
A vous Carthage, le vieux Tunis, La Marssa, Sidi bou said, Bizerte. (-de 20mn de Hammamet)

en ferrari peut etre 🙂
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
CH Charmontais ·
en tout cas merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien agréable, et si quelqu'un a d'autres idées pratiques ou lieux à visiter autour de Hammamet nous sommes preneurs, merci encore à tous... et bon mois d'Août !
BE Benz25 ·
un ami m'a parlé d'un grand park de loisirs:Carthage land, il est situé à Hammamet Yasmine. l'entrée est à 18 DT/personnes (10 euros environ) mais on a droit à tout les jeux pendant toute une journée de façon illimitée.il parait que c'est aussi amusant que disney land paris.donc, voilà un bon plan à partager.
CH Charmontais ·
Est ce que justement quelqu'un possède des infos sur cet endroit Carthage Land près d'Hammamet, est ce plus voué aux enfants, quelles sont les activités, est ce près de Hammamet ou faut il y aller en bus ou en taxi ? merci d'avance pour vos réponses, nous sommes preneurs de toutes infos concernant la région touristique...
ME Mehdis Veteran ·
Exact, c'est un parc de loisirs, entièrement réalisé par des compétances exclusivement Tunisiennes. Les enfants vont adorer et les adultes qui connaissent Dysneyland vont trouver ça "petit". A+
Mehdi SELLAMI
BE Benz25 ·
je confirme, j'y étais hier mais il est très petit meme.mais bon, on s'amuse quand meme.
BE Benz25 ·
voilà, je rentre de tunisie. pour carthage land, ça vaut la peine d'y aller surtout si on a des enfants. par contre, le plus intéressant c'est l'endroit qui nous plonge dans le passé.autre chose, attention au prix dans les souks des produits de l'artisanat.les commerçants tunisiens sont plutot des voleurs(pas tous mais disons 90% des commerçants là bas)"mes respects aux tunisiens que je ne vise pas, j'ai bien dit commerçants".donc, si on vous divise pas le prix du souvenir par 4 ou 5, n'achetez pas (en fait, là bas les prix se négocient). je m'explique, la housse d'un pouf artisanale qui m'a plue était affiché à 75 dinars tunisiens(soit plus de 40 euros).j'ai trouvé ça cher et il ne vaut pas tellement d'y dépenser cette somme.un franco-algérien qui était avec moi dans le meme hotel m'a dit de ne pas l'acheter et qu'il va me le ramener à moins de 10 euros et effectivement, il est allé me l'acheter à 10DT (soit meme pas 6 euros).donc faites gaffe, on se fait plumer facilement, n'hésitez pas à demander le quart du prix ou moins (sauf pour petit produit à 1 ou 2 dt, c'est le bon enfin qu'on peut pas négocier). donc
ZE Zemsk ·
il y'a aussi un joli parc au Sud d'El Hammamet, je ne l'ai pas visité mais j'en ai entendu beaucoup de bien, c'est le Parc Friguia où pluiseurs espèces d'animaux sauvages vivent en semi liberté. Si tu es amateur de parc d'attraction, il y a Le Carthage Land.
PH Philo2 Regular ·
voilà, je rentre de tunisie. pour carthage land, ça vaut la peine d'y aller surtout si on a des enfants. par contre, le plus intéressant c'est l'endroit qui nous plonge dans le passé.autre chose, attention au prix dans les souks des produits de l'artisanat.les commerçants tunisiens sont plutot des voleurs(pas tous mais disons 90% des commerçants là bas)"mes respects aux tunisiens que je ne vise pas, j'ai bien dit commerçants".donc, si on vous divise pas le prix du souvenir par 4 ou 5, n'achetez pas (en fait, là bas les prix se négocient). je m'explique, la housse d'un pouf artisanale qui m'a plue était affiché à 75 dinars tunisiens(soit plus de 40 euros).j'ai trouvé ça cher et il ne vaut pas tellement d'y dépenser cette somme.un franco-algérien qui était avec moi dans le meme hotel m'a dit de ne pas l'acheter et qu'il va me le ramener à moins de 10 euros et effectivement, il est allé me l'acheter à 10DT (soit meme pas 6 euros).donc faites gaffe, on se fait plumer facilement, n'hésitez pas à demander le quart du prix ou moins (sauf pour petit produit à 1 ou 2 dt, c'est le bon enfin qu'on peut pas négocier). donc

celui qui vend est un voleur ou c'est celui qui achète qui est un couillon ?

Hammamet n'a rien à voir avec la tunisie profonde, louez une bagnole et sortez un peu…
BE Benz25 ·
je n'ai pas parlé de la tunisie profonde, j'ai dit que les commerçants de l'artisanat à nabeul, hammamet et Tunis et surement ailleurs cherchent à voler le touriste européen par n'importe quel moyen.je ne vois pas en quoi un touriste qui voit un prix affiché sur un objet est un couillon. le problème est dans celui qui affiche un prix 4 ou 5 fois plus que la valeure réelle dans le but d'extorquer de l'argent. j'ai été en algérie et jamais je n'ai vu ce phénomène. on ne court pas derrière les gens comme ça à Alger. et puis le couillon est celui qui voit que voler les gens de cette façon est une intelligence: quel culot!!!!
SC Scm ·
Je pars fin septembre, avons loué une voiture... Je pense faire un tour du coté de Kelibia qui m'a l'air tres joli coté paysages.... :)
PH Philo2 Regular ·
effectivement, la pointe du cap bon est très joli. Pas trop touristique, Kélibia est une ville sympa, si tu veux plus sauvage pousses jusqu'a El Haouaria…
SC Scm ·
merci du conseil que je note precieusement... C'est une region que je ne connais pas vraiment encore, il me tarde de decouvrir tout ca !! Je pense rouler au fil de nos envie le long de la côte ... :)
AH Ahmedajim ·
hammamet c'est une ville tres magnfique
LA Layeesha Regular ·
Dans ce cas fait le tour complet du Cap Bon, tu verras c'est magnifique ...

Tazerka, Qorba avant de rejoindre kelibia ... Nous avions vu des flamants roses au bord de l'eau l'an passé... Surtout ensuite, il y a les ruines puniques de Kerkouane, a ne rater sous aucun pretexte ...

Il y a aussi des vieilles carrieres qui se visitent en redescendant de l'autre coté du cap bon, je crois tout pres d'El Haouria ... Et surtout je te conseille d'aller mettre tes petits petons dans les sources d'eau chaudes de Korbous... Si ce n'est pas tres fréquenté tu verras c'est le paradis sur Terre... Les plus beaux paysages que j'ai vu dans le Nord de la Tunisie... Bon voyage...

Similar discussions

You might also like