Visites de Sousse et alentours
by Fredoche55
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons une semaine à Sousse prés de Monastir, pouvez-vous m'indiquer les sites à visiter et à voir sans se faire "arnaquer". comment circuler correctement à moindre frais ? Quels sont les pièges à éviter ?
Merci
PS : Nous sommes 2 adultes et un enfant de 11 ans
Fredoche55
Sans vouloir être désagréable, à la lecture de votre post j'ai eu exactement la même réaction que Raoulx.
Il vaut mieux aller sans à priori et en sachant que notre budget n'a rien à voir avec celui des tunisiens.
Mettez vous des limites, ce qu'il vous semble raisonnable de payer en vous faisant plaisir.
Le smic est autour de 250 dinars et pour un euros, vous aurez 1, 75 dinars. Donc les taxis sont beaucoup moins chers que chez nous ainsi que les restaurants et l'artisanat.
Bon voyage, les tunisiens sont extrêmement accueillants et seraient désolés de lire que vous les prenez pour des voleurs.
MichèleLa terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
je sui un tunisien ... je prefere pas tro sousse sa veu dire pas qu elle n es pas belle non mais y des endroi bcp mieu ... a sousse ya les belle plage, le soleil biensur lol, les souk et les artisanat, les boite de nuit, apart sa je croi pas qu il y a des autre endroi a visiter, il ya toujours des circuit organiser avec des bateaux ce sont magnifique aussi... le plus de sousse qu elle es au milieu ps loin de Hamamet meme pas 80 km aussi ps loin de Mounastir 20 km max, pas loin de tunis 130 km ... mai pour une semaine je croi que c peu
Karim JLASSI
Excusez-moi si je vous ai choqué, je n'ai certainement pas employé les bons termes, je veux simplement éviter les "piéges à touristes" si possible.
comme expliquer à raoulx, je n'ai pas voulu offenser personne, je voudrais éviter les "pièges à touristes".
je vous remercie pour les conseils.
bonsoir
je suis marie avec un TN depuis 30 je connais la tunisie, . c'est vraie qu'il faut avoir toujours la main dans le porte monnaie.Ils en profite un peu, si ils vous disent 20 dinars negocie sa en vaut que 10 . Ils croivent qu'on est plein au AS parce qu'on vient de la france . Moi je me contenterai pour une semaine Sousse et Monastir pas tres loin, car a sousse il y a tout _ les souk, plage, boite de nuit, restaurants, j'adore Sousse, jy vais tout les soirs, vous verrai sur place, c'est tellement grand, vous avez des choses a voir. Attention au taxi, le compteur montent vite chez eux, negocie avant. je parle en connaissance de cause. Sinon beau pays, formidable et surtout SOUSSE.
BON VOYAGE.
Merci Zikoto
slt
tout le monde fait des erreurs de l'angage;t'angoisse pas;mais c'est tres bien d'avoir rattrape le coup; car la tunsie c'est super
sousse belle ville on aime ou pas, tres vivante pour le touriste qui aime ; ses alentours idem; si tu peux; loue toi une caisse; et va faire des virees dans le sud du pays, magnifique, cela serait dommage d'aller en tunisie et de ne pas le faire
A+
tout le monde fait des erreurs de l'angage;t'angoisse pas;mais c'est tres bien d'avoir rattrape le coup; car la tunsie c'est super
sousse belle ville on aime ou pas, tres vivante pour le touriste qui aime ; ses alentours idem; si tu peux; loue toi une caisse; et va faire des virees dans le sud du pays, magnifique, cela serait dommage d'aller en tunisie et de ne pas le faire
A+
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
Bj 😉, 100euros=175dt
On a fait ce voyage par 02fois été06 (1semaine), été07(10jours) accompagné de nos 02enfants 5ans et 2ans. Sousse "la perle du Sahel" est de loin la ville la plus typique et la plus charmante de tunisie et on a bien fait le circuit en 07 "Bizerte, tunis, Sidi Bousaid, hammamet, Monastir" quoique Sidi Bousaid vaut le détour (A tunis on est mal tombé tous le souk de la médina étais fermé le dimanche aprés-midi).
Sousse : Cé une ville balénéaire donc doter de toutes les infrastructures hotelières et touristiques coté plage (beaucoup d'activités nautiques "jet ski-parachutisme assentionnel-plongée sous-marine-quad-aqua palace") . Hors saison d'été ......houps......., mais bon un bon organisateur : vous avez encore le choix "port el-kantaoui Marina, vous pouvez y aller en tuck-tuck 03dt/course ou dans le petit train touristique "dotty train" 03dt/p (éviter au maximum les taxi jaunes) 1- Sortie de 02heures 20dt/p en quatamaran avec vision subaquatique et boissons offertes (éviter les forfaits proposés par l'hotel cé le double voir le triple tarif) 2- Diner a la chandelle dans les nombreux restos de la place centrale et si vous avez de la chance vous assisterais a la symphonie de minuit du jet d'eau (c'étais l'été) un bon menu a la carte servi avec le sourire 40a50 dt/2p. A coté de la Marina Hannibal park vu que vous avez votre enfant avec vous (1carnet de 06 tickets=05dt) les jeux varie du plus facile a 1ticket au manège a sensation a 6tickets.
La médina de sousse a 04portes "bab bahri, bab charki, bab gharbi, l'autre je ne me rappèle pas : y'a plein de magasins qui propose de l'artisanat vous pouvez flaner la journée complète sans remarquer le temps passé vous pouvez mangé de bons sandwichs tunisiens sur le pousse (maloui, chabati) a 5dt/3p et vous atablé sur les terrasses des petits cafés avec vue sur la médina srroter un thé a la menthe + rénguilé 5dt/p "ils se trouvent du coté de la porte où il y'a le musée archéologique (A visiter) 5dt/p. (les magasins du souks emploie des rabatteurs un peu collant il vous croie un portefeuille ambulants et multiplie les prix voir par 04 exp : On a voulue acheter des petits cabas en cuirs qui ns ont été présentés a 40dt/U et que c'étais l'affaire du ciècle alors qu'on les a retrouvé chez d'autres a 10 ou 12dt. des petits souvenirs a 4dt retrouvé a 1dt (ne jamais acheter chez les premiers magasins a l'entrée des portes).
A la sortie de la médina de la porte Bab EL-Bahri est en déscendant un peu vous vs retrouverais sur le trottoir du petit port de sousse vs prenez votre réservation pour une sortie en bateau pirate 30dt/2p enfants gratuis (avec négociation) déjeuner poisson et poulet grillés a volonté + boisson et eau a volonté a recommandé le AZIZA (A éviter le MABROUKA mauvaise prestation en 2006 il ns ont fait payé la boisson a bord alors qu'énitialement elle étais gratuites et inclusent ds le forfait).
Pour une petite remise en forme : une petite thalasso a la carte a Abou Nouwas Boudjafaar et spa 4**** (01 journée découverte avec 04séances "massage intégrale-jacouzzi-hammam ect...." eau et thisane gratuites a volonté 120dt/p.(vs pouvez prendre aussi le forfait 03j/remise en forme a 03 séances/j pour 180dt/p)
Si vs etes fans de sport mécaniques : quarting Monastir a 10mn de sousse ou le quarting hargla a 15mn vers hammamet. Sortie noctures : boite de nuit le Bora-Bora .
Passez une bonne semaine, sa seras sérré, 10j cé mieux.😎 y'a tant a découvrir
Sousse : Cé une ville balénéaire donc doter de toutes les infrastructures hotelières et touristiques coté plage (beaucoup d'activités nautiques "jet ski-parachutisme assentionnel-plongée sous-marine-quad-aqua palace") . Hors saison d'été ......houps......., mais bon un bon organisateur : vous avez encore le choix "port el-kantaoui Marina, vous pouvez y aller en tuck-tuck 03dt/course ou dans le petit train touristique "dotty train" 03dt/p (éviter au maximum les taxi jaunes) 1- Sortie de 02heures 20dt/p en quatamaran avec vision subaquatique et boissons offertes (éviter les forfaits proposés par l'hotel cé le double voir le triple tarif) 2- Diner a la chandelle dans les nombreux restos de la place centrale et si vous avez de la chance vous assisterais a la symphonie de minuit du jet d'eau (c'étais l'été) un bon menu a la carte servi avec le sourire 40a50 dt/2p. A coté de la Marina Hannibal park vu que vous avez votre enfant avec vous (1carnet de 06 tickets=05dt) les jeux varie du plus facile a 1ticket au manège a sensation a 6tickets.
La médina de sousse a 04portes "bab bahri, bab charki, bab gharbi, l'autre je ne me rappèle pas : y'a plein de magasins qui propose de l'artisanat vous pouvez flaner la journée complète sans remarquer le temps passé vous pouvez mangé de bons sandwichs tunisiens sur le pousse (maloui, chabati) a 5dt/3p et vous atablé sur les terrasses des petits cafés avec vue sur la médina srroter un thé a la menthe + rénguilé 5dt/p "ils se trouvent du coté de la porte où il y'a le musée archéologique (A visiter) 5dt/p. (les magasins du souks emploie des rabatteurs un peu collant il vous croie un portefeuille ambulants et multiplie les prix voir par 04 exp : On a voulue acheter des petits cabas en cuirs qui ns ont été présentés a 40dt/U et que c'étais l'affaire du ciècle alors qu'on les a retrouvé chez d'autres a 10 ou 12dt. des petits souvenirs a 4dt retrouvé a 1dt (ne jamais acheter chez les premiers magasins a l'entrée des portes).
A la sortie de la médina de la porte Bab EL-Bahri est en déscendant un peu vous vs retrouverais sur le trottoir du petit port de sousse vs prenez votre réservation pour une sortie en bateau pirate 30dt/2p enfants gratuis (avec négociation) déjeuner poisson et poulet grillés a volonté + boisson et eau a volonté a recommandé le AZIZA (A éviter le MABROUKA mauvaise prestation en 2006 il ns ont fait payé la boisson a bord alors qu'énitialement elle étais gratuites et inclusent ds le forfait).
Pour une petite remise en forme : une petite thalasso a la carte a Abou Nouwas Boudjafaar et spa 4**** (01 journée découverte avec 04séances "massage intégrale-jacouzzi-hammam ect...." eau et thisane gratuites a volonté 120dt/p.(vs pouvez prendre aussi le forfait 03j/remise en forme a 03 séances/j pour 180dt/p)
Si vs etes fans de sport mécaniques : quarting Monastir a 10mn de sousse ou le quarting hargla a 15mn vers hammamet. Sortie noctures : boite de nuit le Bora-Bora .
Passez une bonne semaine, sa seras sérré, 10j cé mieux.😎 y'a tant a découvrir
Bonjour Khaled,
merci pour toutes les infos, nous tacherons d'en faire bon usage. Avec ce qu'il y a à faire, nous ne nous ennuierons surement pas.
merci pour le tuyau
bonjour, nous étions à sousse l'an passé en juin, tout près de monastir, c'est très agréable sinon les pièges, il faut tout discuter même le taxi prévois plaques de chocolat bas prix et stylo pour les pourboirs et discuter ça marche impeccable car ils aiment ce qui vient d'europe, quant au shoping, préferez les magasins où les prix sont indiqués au moins il n'y a pas de surprise et ce n'est pas plus cher que les petites boutiques les affaires à faire sont essentiellement les sacs les babouches les objets en olivier et si tu as envie d'aller manger dans un petit resto typique ce n'est pas cher demande des adresses sur place au conducteur de taxi bon voyage et si tu veux plus d'explications n'hésite pas
Merci bien, voisin, en effet je suis de la Meuse !
Bjr
désolé mais le marché de Sousse n'est peut étre pas dangereux pour le touriste .. mais fermez vos poches, tenez bien vos sacs, ayez l'oeil comme ceux qui guettent le moment propice pour choper les valeurs ! conseil de la police : crier "au voleurs.. ! 1 policier en tenue... 10 en civil ..
j'en parle savament car mon voisin de marche, un grand costaud .. troix gamins qui courent en tous sens face à nous .. à peine bousculé.. et 800 Frs de soulagés de son jean's ! voila experience vécue ..
pour les visites .. prenez un bus transports qui font tous les jours des excursions vers le Nord (au dela de Tunis et vers le Sud DouzMatmata) 2jours, ou + avec 4x4 au temps des "francs il fallait 500 pour ce genre d'excursion repas compris) nombreuses ruines romaines, plages etc.. ; se décider dés les premirs jours d'arrivée
à proxi vous avez les taxis "discuter", le train/ métro, les petits trains/route qui font Monastir Sousse, Skanés ..etc ; bon voyage lp
LP
Merci bien !
Merci khaled31 un an plus tard :-)
Nous partons vendredi prochain (soit le 17 avril 2009) pour la Tunisie et nous serons une semaine à Port el-Kantaoui et je me questionnais justement ce qu'il y avait à faire à cet endroit. Nous serons à Port el-Kantaoui durant la première semaine de mai.
Vos renseignements sont très appréciés.
Nous partons vendredi prochain (soit le 17 avril 2009) pour la Tunisie et nous serons une semaine à Port el-Kantaoui et je me questionnais justement ce qu'il y avait à faire à cet endroit. Nous serons à Port el-Kantaoui durant la première semaine de mai.
Vos renseignements sont très appréciés.
il faut tout discuter même le taxi prévois plaques de chocolat bas prix et stylo pour les pourboirs
Je suis choqué de ce que je lis! La tunisie n est pas un pays pauvre, les gens ont quand meme les moyens de s offrir du chocolat et des stylos....... on te rira au nez, si tu donnes cela comme pourboire!
Je suis choqué de ce que je lis! La tunisie n est pas un pays pauvre, les gens ont quand meme les moyens de s offrir du chocolat et des stylos....... on te rira au nez, si tu donnes cela comme pourboire!
Bonjour,
Je vais à sousse 1 seule journée en avril lors de l'escale de ntore croisière. nous envisageons de flaner dans la médina et notamment les souks. Plusieurs questions : 1/ le port (des btateaux de croisière) est il loin de la médina ? 2/ est ce fleché ou indiqué pour trouver facilement ? 3/ La médina est ce grand (les souks, les mosquées, les remparts..) ? est ce faisable en une 1/2 journées par exemple ? 4/ y a t il une belle plage à sousse ?
Merci à tous de vos réponses.
Je vais à sousse 1 seule journée en avril lors de l'escale de ntore croisière. nous envisageons de flaner dans la médina et notamment les souks. Plusieurs questions : 1/ le port (des btateaux de croisière) est il loin de la médina ? 2/ est ce fleché ou indiqué pour trouver facilement ? 3/ La médina est ce grand (les souks, les mosquées, les remparts..) ? est ce faisable en une 1/2 journées par exemple ? 4/ y a t il une belle plage à sousse ?
Merci à tous de vos réponses.

Plusieurs questions : 1/ le port (des btateaux de croisière) est il loin de la médina ? Non quasiment en centre ville
2/ est ce fleché ou indiqué pour trouver facilement ?
Peut-être pas mais il te suffira de demander. Presque tout le monde parle le français 3/ La médina est ce grand (les souks, les mosquées, les remparts..) ? est ce faisable en une 1/2 journées par exemple ? La grande mosquée en centre ville qui se visite jusqu'à 13h sauf le vendredi, à vérifier en fonction des saisons, le ribat qui se visite jusqu'à 17 h. La médina et les souks de Sousse sont suffisamment grands pour y passer l'après-midi. 4/ y a t il une belle plage à sousse ? Très belle et grande plage mais je doute qu'avril soit propice aux bains de mer.
Je vous souhaite un beau voyage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
bj
La médina de sousse a 04portes "bab bahri, bab charki, bab gharbi, l'autre je ne me rappèle pas : bab bahri cé la porte coté port a qque 250m y'a plein de magasins qui propose de l'artisanat vous pouvez flaner la journée complète sans remarquer le temps passé vous pouvez mangé de bons sandwichs tunisiens sur le pousse (maloui, chabati) a 5dt/3p et vous atablé sur les terrasses des petits cafés avec vue sur la médina siroter un thé a la menthe + ringuilé 5dt/p "ils se trouvent "les cafés" du coté de la porte où il y'a le musée archéologique (A visiter) 5dt/p. (les magasins du souks emploie des rabatteurs un peu collant il vous croie un portefeuille ambulant et multiplie les prix voir par 04 exp : On a voulue acheter des petits cabas en cuirs qui ns ont été présentés a 40dt/U et que c'étais l'affaire du ciècle alors qu'on les a retrouvé chez d'autres a 10 ou 12dt. des petits souvenirs a 4dt retrouvé a 1dt (ne jamais acheter chez les premiers magasins a l'entrée des portes). Il nous a fallu 03 x 1/2j pour faire toute la medina "soit 1/2j par porte"
n'hésiter pas pour d'autres questions.
n'hésiter pas pour d'autres questions.
Log in first, then come back to this page.