Voir le désert au départ de Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
je pars en tunisie pres de djerba bientot. Pouvez vous me dire s'il est possible en 1 journée ou 2 de voir un desert et le cout. Quelle ville la bas est un desert
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour De Djerba 2 jours pour découvrir le désert seront bien ....Pendant ces 2 jours vous verrez Tatouine -Chennini et Ksar Haddada pour faire le cap en fin vers Ksar Ghilane (oasis au milieu des dunes de sable ....une baignade au lac, puis une nuit sous une tente nomde pour faire le retour le lendemain via Matmata(troglodyte) et Toujane (village en pierres) Cordialement Ali
GJ Gjsbt ·
bonsoir, oui tu peux voire le desert au depart de jerba, je te propose un bon plan pour deux jours, la premiere journèe on fait la viste de tataoine et les ksours comme ksar elhadad et ksar awled debab et enfin on peut voire le coucher du soleil a ksar guilane, et on passe notre nuit la bas, le deuxiemme jour on fait le circuit de grande dune autour de ksar guilane jusqu'au l'aprem l'heure de notre retour a jerba merci a vous amicalement foto de ksar guilane
la vie de nomadien est la meilleure
JP Jpdu80 ·
l'agent du voyagiste propose en général des excursions, vous pouvez faire en 1 journée matmata, les habitations troglodytes, chennini et tataouine avec retour par le début du désert et le lac salé, c'est à faire!! trés dépaysan comme le centre de l'ile de djerba, c'est un recul dans le temps, il faut le faire impérativement quand on y est pour ce faire une idée du pays, nous l'avons fait 2 fois et si on retourne à djerba on le fera une troisiéme fois; nous faisons depuis 2 fois plus au nord skanés et port el kantaoui, c'est autre chose rien à voir avec djerba. bon voyage et bonne ballades.😏
RO Rositta ·
Bonjour tchotte59, Soyez les bienvenus à propos le journée du désert oui c'est possible de voir le désert dans 1 ou 2 jours et c'est pas trop cher je vous propose de visiter la porte du désert Douz Bon voyage pour plus d'informations vous pouvez me contacter
SI Sidaho Veteran ·
nous devons faire le trajet gafsa-djerba y a-t-il des ville ou des village à visiter ou nous pourrons prendre de belles photos et ou les paysages sont magnifiques ?(sur la route)pas plus de 15km en retrait par rapport a la route-
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LA Lafi77 ·
salut 1 jour peut et je te conseille d'aller a douz bay
bientot
AW Awanekkinnan ·
souvent cette question est posée dans les forum car les personnes qui connaissent peu la region du sud tunisie sont un peu perdues dans les offres des voyagistes. penser qu'un tour operator sera la meilleure solution , c'est à chacun de juger , on peut se sentir plus en confiance à cause de l'enseigne mais la qualité du service peut être bien plus grande avec des guides ou agences locales plus proche du "pays". Certains guides vous entraineront plutot vers la boutique ou l'artisan qui leur offrira un "cadeau" d'autres vous laisseront le choix de vos désirs . Tous les villages , tous les paysages, ont leur charme . Vous dire aller ici ou là c'est vous limiter à certains lieux . Vous pourrez preferez les etendues ocres de Ksar ghilane , ou le doux désert blanc de Douz , vous apprécierez peut etre le musée de tozeur alors que d'autres le trouveront trop statiques et ennuyeux et privilégieront la découverte d'un ksour . Une journée c'est court , mais cela vous donnera envie d'en découvrir plus . lorsque j'ai commencé à ecrire mes carnets "du cote de djerba" j'ai pensé que vite j'aurai fait le tour de ce qu'il y avait à dire mais apres plusieurs années j'ai toujours quelque chose de nouveau à partager ! les ballades peuvent vous etre proposées par le syndicat d'initiative dès 45€ avec un départ fixe pour le jour et l'horaire, si le nombre de participants est atteint ...apres les prix fluctuent et ce n'est que le bouche à oreille qui pourra vous faire découvrir le super bon plan ...les guides sont tous sympa (c'est leur job!) plus ou moins volubiles, leurs renseignements plus ou moins riches, les vehicules plus ou moins confortables ...hors forum je peux vous donner l'url de l'un d'eux ...mais tous c'est certain vous donneront le regret de ne pas rester plus !
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )

Similar discussions

You might also like