Tunisie: voyage début juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour

je prevois un voyage en Tunisie pour cette periode, et je veux faire mon propre circuit. Je veux savoir, si les greves et les sit-in peuvent deranger mon sejours. On va etre un petit groupe on va louer une voiture pour aller au sud puis faire la cote.

est ce que l'ambiance encourage à voyager pendant cette periode ou non? peut on louer un 4*4 pour sortir seuls au desert?quel cout svp? quel site est moins cher pour des chambres d'hotel à la derniere minute (j'ai trouvé traveltodo.com)

Merci
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour et bienvenue dans le forum. Pour votre prochain voyage au mois de juin je pense que vous serez plus tôt dans un pays très calme ou le tourisme va être relancer de nouveau après une longue période de régression . La Tunisie avec sa langue carrière en tourisme qui a plus de 50 ans va très vite s’en sortir de cette crise et cette situation extra ordinaire qui malgré son influence négatif sur l'économie du pays va répercuter très positivement dans l'avenir de ce pays . Si vous connaissez pas la Tunisie sa sera une bonne occasion pour la connaitre et si vous êtes déjà allez en Tunisie , retournez une autre fois car vous allez être ravis de voir une population qui c'est libérer d'une grande prison de dictature !.. La Tunisie est toujours un pays touristique qui a ses qualités , ses traditions et son image de marque pour tout ce qui infrastructure et produits , soit au niveau des hôtels , les centres Thalasso et les centres d'attractions et de loisirs en général . 3000ans d'histoires partager entre berbères , phéniciens, romains , vandales , byzantins , arabe musulmans , turcs , espagnols , français . Une géographie plus ou moins varies entre montagnes , plaines , plateaux , désert , lacs salés etc .... Pour votre circuit vous pouvez le faire en toute tranquillité il n’y a pas de soucis et vous pouvez louer un 4x4 si vous êtes au maximum 6 personnes pour la réservation des hôtels , il y'a le site travel todo ou aussi d'autres sites qui sont moins chères je peux vous les donnez en MP . Amicalement .
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
PL Pluto Regular ·
La Tunisie est en pleine mutation, et la situation actuelle est loin d'être calme... Cherchez sur les moteurs de recherche pour voir la presse tunisienne. Qu'en sera t-il en juin? Normalement on devrait retrouver au fil des mois une normalité, mais le nouveau gouvernement est toujours en recherche idéologique, et il semble un peu débordé par son aile ultra-religieuse. Le tourisme est un des vecteurs qui supporte l'économie, et si le gouvernement ne veut pas que le pays s'effondre, il devra composer avec nous, les touristes. le pays est magnifique, les gens accueillants, et la diversité des paysages est bluffante. Pour la location d'un 4X4, sans chauffeur, c'est pas facile à trouver, il vous faudra négocier sur place. Sachant que la zone sud (déserts) est fortement déconseillée actuellement, classée en zone rouge! Pour les hotels, je ne puis que vous conseiller de réserver en direct, sur les sites des hotels choisis, sans passer par un grossiste. C'est la crise, et les hoteliers vous feront des prix sans concurrence. Un dernier conseil, prenez toujours le tarif en 1/2 pension (repas du soir), car dans les villes du sud ( Douz, Tataouine, et même Tozeur) c'est parfois pas facile de trouver un vrai resto ouvert le soir! Enfin un qui serve de la bière...
respect réciproque...
EI Eilvys Regular ·
Bonsoir Openminded

J'arrive fraichement de Tunisie (suis arrivée à Minuit à Gènes) après y avoir passé 3 mois avec le camping-car , et être passée à peu prés partout , nous n'avons rencontré aucun problème , la seule chose qui est bien triste est le manque cruel de touristes, j'ai même rencontré et sympathisé avec des québécois en camping-car aussi , et qui s'y trouve jusqu'en mars (je les aient eu ce soir par skype , ils sont au camping de Kébili , ) et ils sont ravis de leur périple partez sans crainte , et profitez bien de ce pays magnifique
KE Kernaveno Regular ·
...sois très prudent et circonspect

cordialement

Roland
Simplicité, Amitié, tendresse... +
OP Openminded Regular ·
bonjour

merci mais est ce que vous avez des prix à me proposer ? des sites pour location de 4*4 ? Merci
OP Openminded Regular ·
Oui c'est sur Merci
OP Openminded Regular ·
des quebecois avec leur camping car? waw comment ils ont fait ? partis de oû ?
AN Annemontoise Regular ·
Je me pose la même question !
Annemontoise
EI Eilvys Regular ·
Bonsoir

Nos amis québècois sont venus pour un voyage de 2 ans en Europe et afrique du nord , ils ont fait venir leur camping car par cargot (je ne sais plus exactement d'ou) , mais ils l'ont récupéré à Liverpool , et sont venus en avion , par contre je sais qu'ils ont payé très cher le transfert (environ 6000 dollars ) , ils m'ont dit qu'ils avaient pensé en acheter un en France , mais qu'ils n'ont pas le droit ????
OP Openminded Regular ·
en québécois je dirai : AYOYOE 🤪
B7 B737 Globetrotter ·
Dans un journal belge ce matin : "Du côté du consulat belge (à Tunis), on reconnaît que le nombre de touristes se faisant voler papiers et argent a un peu augmenté depuis la révolution et, pour la première fois, quelques faits de violence contre des Belges ont été enregistrés. Les zones touristiques sont sûres, mais il faut se tenir informés, éviter les éventuelles manifestations et ne pas circuler pendant la nuit."
DE Depuistahiti ·
Ils habitent à Montréal, dans l'Aude... A ma connaissance il n'y a pas de camping à Kibili (dire K'bili) Mais depuis la révolution ça a peut-être évolué. Bon voyages à toutes et tous mais une grande prudence est de rigueur.
EI Eilvys Regular ·
Bonjour

Si vous connaissez bien la façon de dire Kébili , vous connaissez manifestement moins bien le coin , le camping d'Arafat existe depuis de très nombreuses années , et je pense que d'autres personnes pourrons confirmer. Nom du camping : les_amis_du_camping (je pourrais vous donner toutes les coordonnées si vous le souhaitez

Je n'ai pas très bien compris pour nos amis Québécois venus de l'Aude ????????? je ne vois pas bien ou vous avez pu voir ça ?

Similar discussions

You might also like