Voyage en voiture de Tunis à Béjaïa en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je veut rendre visite à mes parents à Bejaia, j'habite tunis, et voudrais connaitre l'itinéraire le plus simple pour me rendre en voiture , je part avec mes enfants et mon mari Tunisien. Au niveau de la route est ce que cela ne craint pas, ont entend tellement de chose inquiétante, et au niveau des douanes mes enfants sont tunisien, il y a t'il des choses spéciales ou pas, la voiture qu'en elle , elle est a mon nom et mon mari lui rendre avec et moi je reste avec mes parents, faut il que je lui fasse une autorisation de circulation. Je vous remercie par avance,

vous pouveau envoyez vos message sur NADIAHAMACHE@topnet.tn

Merci beaucoup pour tout les renseignements.
MY Mybledisdz Veteran ·
Ah Bon…Est vous entendez Koi ??? Tu habite juste a coté , et si il y'avais qqs Chose , je pense que la Fumée vous atteindras …Non ??

Si tu parles coté sécurité, rassure toi, la route est sécurisé a 99% , comme dans ts les pays du Monde, y a pas de quoi se soucis, je sillonne les routes d Algérie tte l Année , j'ai a mon compteurs des centaines de milliers de Kms, et j'ai jamais eu d affaires grave sur les Routes et chemin a travers Mon Bled…..…..

Mais si tu parles coté Conduite, Oui, le parc Algérien s est qua driblé sur les deux dernières décennies, et malheureusement il y a une proportion de Chauffeurs qui conduisent d une façon anarchique et respectent peu les lois de la Route. Mais comme disent ici: Quand tu conduit prends ts les autres Conducteurs pr des fous, sauf Toi.

La Voiture est Immatriculée e Tunisie, donc il te faut juste les papiers ( Carte Grise, assurance, …); peu importe qui est derrière le volant , tans que le propriétaire na pas déclaré le vol de sa voiture.

Vu la législation Algérienne, les enfants Mineurs ne sont pas Algérien, donc il ne pose pas de problème .

Pour l itinéraire, ta qua prendre Tabarka (Tunisie), Al Kala; Annaba, Constantine, Sétif et enfin Bejaia.

De la Frontière Algérienne à Bougie tu as pour environ 495 Kms.

Le Diesel Coûte : 13.70 Dinars Algérien pr un Litre, l essence coûte : 21.30 DDZ.

La Route de Annaba a Constantine est trop Chargé et Montagneuse, mais a partir de Constantine ( 800 M) c les Haut Plateaux, puis de Sétif ( 1050 M) c la descente vers la Mer et Bougie.

Bon Voyage et bienvenue en Algérie……………………..Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like