Prendre le taxi ou louer une voiture à Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

A la fin du mois on part 4/5 jours à Tunis, avec l'intention de visiter la cité de carthage, et les points d'interets essentiels de Tunis. Au niveau financier, est-il plus interéssant de louer une voiture ou de se déplacer en taxi ?

Merci ! 😎
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour les petites distances :taxi (surtout si vous payez à plusieurs). Pour des distances plus longues : bagnole de loc.
NA Nachwa Veteran ·
Pour te rendre à la banlieue nord de Tunis, il y a le T.G.M. c'est un train qui relie la capitale aux villes de La Goulette, Khereddine, Le Kram, Salammbô, Carthage, Sidi Bou Said et La Marsa.

Pour flâner à Tunis et dans sa médina, pas besoin de prendre un taxi ou de louer une voiture, les distances sont courtes.
GA Gaafourati ·
le taxi est largement moins cher que la location mais attention regardé bien le compteur et si vous voulez vous deplacez sans payer trop cher il y a les louages ce sont des minibus ou des breaks et vous par exemple:tunis -siliana (environ 120km) j'ai payé 5 dinars. et n'oubliez pas sidi bou said et ses hauteurs c'est magnifique!!!!! bon voyage
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
TI TinyToonsia ·
Bonjour,

Je vous conseille de prendre le taxi, néanmoins, si vous souhaitez sortir la nuit loue une voiture car tu ne trouvera pas de taxi à 4h du mat. De plus, tu en as pour 50dinars (30€) par jour avec km illimités pour une clio classique par exemple... Donc à toi te voir.
BE Berret Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. 🙂
OL Olympe42 ·
Bonsoir, j'ai réservé une voiture via l'agence camelcar. Connaissez-vous cette agence? J'ai eu une proposition de location qui me parait correcte, la seule chose qui me chagrine c'est qu'ils me disent que je devrait laisser l'empreinte de ma carte bleue comme caution. Qu'en pensez-vous? Sur d'autres forums, j'ai pu lire qu'il ne fallait surtout pas laisser d'empreinte au sabot aux loueurs de voitures.... Je ne sais pas quoi en penser...😠
olympe42
NA Nachwa Veteran ·
désolée de ne pas pouvoir vous aider. N'ayant jamais loué de voiture, je ne saurais vous conseiller. j'espère que quelqu'un d'autre saura le faire...
AL Albundy Veteran ·
J'ai loué 6 ou 7 fois avec camelcar. Jamais eu le moindre problème. Tous les loueurs (même en France) prennent une empreinte de Visa! Lorsque vous rendez la voiture, les gens de Camelcar déchirent devant vousi l'empreinte. Ils respectent à 100% le prix convenu par Internet et eux ne demandent pas de prépaiement en garantie de location. Je connais au moins 10 personnes qui ont loué avec eux, jamais entendu parler de probleme.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
OL Olympe42 ·
merci pour votre réponse, j'espère que tout ira bien. Je pars avec mon mari et mes 2 enfants et on a vraiment envie de découvrir la Tunisie par nous-même, "hors excursions". Sinon, côté pratique y-a-t-il beaucoup de stations services en Tunisie?
olympe42

Similar discussions

You might also like