Turista en Iran?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Mon titre est assez clair. Peut on avoir la turista en Iran? Malgré toute les discussions sur l'iran sur le forum, aucune ne traite cette question. Merci d'avance Lisa
ME Meg2 Globetrotter ·
si aucun message ne traite de cette question, c'est qu'en général elle ne se pose pas. Enfin, pas plus qu'en France où on peut aussi choper une gastro de temps en temps !
LI Lisamenet ·
Merci
FA FabGreg Globetrotter ·
Cela m'est arrivé 1 fois à chaque voyage.

A chaque fois à Shiraz, en mangeant un khoresht local, sans doute le même. Peut-être était-ce le même restaurant à 3 ans d'écart. Peut-être étais-je allergique...

Dans les 2 cas, cela s'est réglé dans la journée sans le moindre médicament : diète (sauf nan) + cola local, mon habituel traitement en cas d'indisposition intestinal en voyage.

2 fois sur un total de 9 semaines de voyage, cela reste raisonnable, sachant que je n'ai pris aucune précaution particulière, goûtant à toutes les spécialités locales (mais j'ai eu un blocage pour le kaleh patcheh que l'on m'avait proposé pour mon 1er petit-déjeuner).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BI Bilqis Regular ·
Mon dernier voyage en Iran date d'il y a plus de 10 ans mais je me souviens que l'eau du robinet était parfaitement potable. Je n'y ai jamais eu de soucis bien que j'ai bu l'eau du robinet et mangé local. Concernant la tourista, la meilleure manière de l'éviter est de se laver les mains avant de manger.
FA FabGreg Globetrotter ·
la meilleure manière de l'éviter est de se laver les mains avant de manger.

Et que le cuisinier ait la même pratique...

J'ai oublié de signaler que je ne buvais que l'eau du robinet, en particulier via les fontaines réfrigérées. Sans souci. Cela fait partie du confort d'un voyage en Iran.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BI Bilqis Regular ·
Et que le cuisinier ait la même pratique...

Je ne l'aurais pas mieux dit

You might also like