Agences pour survoler la Cappadoce en ballon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je cherche des témoignages de voyageurs qui auraient survolé la Cappadoce en ballon. J'ai repéré des agences mais puisque c'est un budget important, est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour choisir le meilleur rapport qualité/prix ?? (C'est pour le mois d'Août prochain...)

Merci d'avance...

PS : désolée si je viens de faire un doublon dans le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ça...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j'ai eu la chance de faire un vol ily a qq annees et j'en garde un souvenir inoubliable. j'ai eu la chance que ca soit gratuit parce que je connais un couple qui les organise (je ne suis donc pas objectif) et puisqu'il leur restait de la place, ils m'ont appeles un matin.

ce qu'il me semble important de savoir sur les ballons : il y a plusieurs compagnies, plusieurs pilotes et les prix sont variables. depuis que le couple dont je te parle (Kappadokya Balloons) s'est installe, beaucoup de personnes ont trouve l'idee bonne et ont decide de faire pareil (c'est un peu simpliste mais ca marche souvent comme ca). il est important de s'adresser a des gens qui sont installes ici depuis longtemps (5/10 ans)

toutes les pensions proposent ce 'service' a Goreme et ailleurs. le plus simple est de reserver directerment aupres de la compagnie (evite une commission et permet peut-etre de negocier). le tarif depend de la taille du ballon et de la duree du vol, plus le ballon est petit et plus le vol long... plus ca coute. tout le monde offre boisson, the, aller/retour a la pension et certificat a la fin.

attention, ca ne marche que lorsqu'il n'y a pas trop de vent !!!

je reste a ta dispo pour plus d'infos si tu le souhaite

dominique
CA Carogunaydin Regular ·
Kapadokya Balloons avec Kaili et Lars sans aucune hésitation ! Ce sont de vrais pros pouvant justifier de plusieurs centaines d'heures de vols... tu peux essayer de voir avec les autres mais je peux t'assurer que leur expérience est inégalable (et en plus, ce sont les 1ers à avoir proposé ce genre de prestation en Kapadokya) ! C'est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. Pour les tarifs, un p'tit tour sur Google et tu trouveras facilement leur site. Moi, j'ai fait le vol long (je ne le ferais peut-etre qu'une fois dans ma vie... alors...) et c'était tellement beau, magique, inoubliable que j'ai encore l'impression de voler quand j'y repense !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
FA Faraway ·
merci à vous deux, je les avais en effet repérés via google mais leurs prix me paraissaient élevés : en effet, l'expérience se paie... donc j'en connais une qui va manger des nouilles jusqu'à l'été prochain !! a + marie
CH Christtian Regular ·
J'y ai renoncé, c'est hors prix.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Au mois de juin 2005, avec mon mari, nous avons fait un circuit organisé en Turquie. Nous avons eu la chance de survoler la Cappadoce en ballon. Un moment magique, inoubliable! Nous avions la documentation de "Kappadokya Ballons", mais comme c'était un circuit organisé, nous en avons parlé au guide le 1er jour. C'est lui qui s'est occupé de tout. Bien sûr il a fait appel à la compagnie qui travaille avec Pacha Tour. Nous avons fait le vol d'une heure, avec "Göreme Ballons" (140E par personne en espèce, pas de CB). Aller-retour à l'hôtel, PDej pendant la préparation des ballons, "champagne" au retour et diplôme. Pilote très pro, rien à redire. Notre ballon était moins beau que ceux de Kappadokya Ballons, mais nos photos n'en sont que plus belles.....
Quelques Voyages en Photos
ZE Zerbault2 Regular ·
Mon frere et moi avons aussi fait le survol de la cappadoce gratuitement (enfin mes parents ont payé leur place) et c'etait vraiment 2h-2h30 de bonheur. La place etait à 210$ (par cb) et j'ai vu qu'apres il était passé à 250$ mais je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais ça vaut vraiment le cout. En plus les 2 pilotes sont vraiment sympas (on les voit dans 'des racines et des ailes').

Dominique --> tu serais pas photographe?

Similar discussions

You might also like