Almina Hotel ou Sur Hotel à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars début mai à Istanbul. J'ai repéré deux 2 hotels qui nous conviennent niveau budget : le Almina Hotel et le Sur Hotel.

Certains les connaissent-ils ? Lequel des 2 me conseillez-vous ?
NA Nabs42 ·
Salut libellule06,

Je vais tres bientôt à Istanbul et justement j'hésitais à choisir l'hotel Almina. Peux-tu me dire ce que tu as finalement choisi et si tu avais des infos utiles pour moi?

Je te remercie d'avance.

Nabil
LI Libellule06 ·
Salut Nabil,

On a finalement pris Almina... Alors comment dire ... c'est un "hotel" tout à fait dépaysant, original, du jamais vu !

Très sérieusement, si tu es habitué à partir en routard, de contenter du minimum, pourquoi pas. Mais si tu veux du confort, si c'est un voyage en amoureux... evite absolument ! Moi je suis partie avec un copine, ptit budget... bon ça passe. Mais ça "gache" un peu le séjour faut dire. c'est pas mon truc !
NA Nabs42 ·
Merci libellule06,

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement. Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre d'autant plus que je m'y prends à la dernière minute et que ça devenait urgent.

En fait je pense que je vais me contenter de cet hotel car ce qui m'intéresse le plus c'est l'emplacement et pour le confort je pourrais retrouver ça à mon retour.

Encore merci! Nabil
LI Libellule06 ·
ok, c'est toi qui voit 😉

tu pourras nous raconter ce qu'en tu en as pensé à ton retour STP ? hésite pas à négocier le tarifs et essayer de négocier au moins le trajet aller de l'aéroport à l'hotel. je m'étais entendu au téléphone sur un tarif (et le trajet aller de l'aéroport gratos). dans le mail de confirm 2h plus tard ils avaient doublé le prix sous pretexte que c'était un week end over-booké ! je leur renvoie un mail pour leur dire que c'était pas notre accord et là ils me répondent : ok ! ils ont essayé de gratter le double comme ça par mail trankilou ! du grand n'importe quoi !

tu réserves en direct ou tu passes par un site de réservation ?
NA Nabs42 ·
oula ça me rassure pas tout ça! Bon je crois que je vais me donner un jour de réflexion avant de confirmer la réservation. Pour info, je les avais trouvé via venere.com mais je pense que je peux négocier en les appelant directement (comme tu me le conseilles d'ailleurs). Bon je te tiendrais au courant, y a pas de souci.

Sinon, j'allais oublier, pour choisir un hotel, je vais souvent regarder les appréciations sur les hotels sur le site tripadvisor.com (ou essayes .fr). Je pense que ton expérience pourrait servir à d'autres car les dernières sur l'hôtel Almina date de plusieurs moi.

A bientôt Nabil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez le metro ou un taxi, ce sera toujours moins cher.

Michel
LI Libellule06 ·
je te met le lien vers l'hotel si tu veux voir de plus près. appel les directement, ya pas de frais pris par un quelconque intermédiaire. http://www.hotelalmina.net/index.html

moi j'avais pris 5 nuits. en négociant un peu à 2 ça nous avais couté 200 euros. l'aller de l'aéroport et petit-dej inclus. c'était le week end de paques donc super chargé. en fait je me suis trouvé dans l'obligation de le prendre parce que tout était pris ailleurs. j'aurais bien rajouté des sous pour prendre un meilleur hotel mais yavait plus rien ou bien vraiment plus cher !

comme jte disais, si t'es habitué à ce genre de lieu alors pourquoi pas. sinon tu risque d'être un peu ... surpris par le confort sommaire, le quartier populaire, la proximité de la voie ferré, la confiture perrimée au ptit déj ... Mais bon, qui dit petit budget dit on peut pas être trop regardant sur la qualité !
NA Nabs42 ·
Salut libellule06,

Bon j'ai beaucoup réfléchis et je me suis dit que vu ce que tu me dis et ce que j'ai lu ailleurs je vais rajouter 10 euros par jour pour du confort. Donc là j'ai écris à 3 hôtels avec de meilleurs avis (trouvés sur le web) et je prendrai la meilleure proposition. Je te tiendrais au courant avec tous les détails, ça pourra peut être servir à d'autres.

En tout cas, c'est pas si simple de trouver un hôtel convenable, bien placé et pas trop cher à Istanbul🤪

Encore merci pour tes réponses, Nabil
LI Libellule06 ·
Salut Nabil,

Tu as raison à mon avis. si j'avais pu moi aussi trouver un hotel pus cher mais de meilleur qualité, j'aurai fait comme toi. mais je m'y étais mise bcp trop tard, tout était pris !

Bon voyage en tout cas. Profite-en bien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Donc là j'ai écris à 3 hôtels avec de meilleurs avis (trouvés sur le web) et je prendrai la meilleure proposition."

Dis moi où tu écris et je te dirai quoi en penser. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Tu as raison à mon avis. si j'avais pu moi aussi trouver un hotel pus cher mais de meilleur qualité, j'aurai fait comme toi. mais je m'y étais mise bcp trop tard, tout était pris ! "

A Istanbul qualité et prix ne sont pas toujours proportionnels.

Michel
NA Nabs42 ·
Salut Michel,

Alors j'ai écrit à hali hotel, hanedan hotel et l'inter hotel. Tous les 3 sont situés dans le quartier de Sultan Ahmet. J'attends avec impatience ce que tu en penses.

Nabil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et bien je ne connais aucun de ces hôtels, qui n'ont pas de réputation. Ils sont certainement beaucoup moins bien en vrai que sur les sites ; personnellement je préfère aller vers Sirkeci que dans le petit guetto derrière le Four Season. Demandez la climatisation.

Michel

Similar discussions

You might also like