Antalya et montgolfière et climat en Cappadoce début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous.

Je part début mars (du 6 au 13) pour un circuit en Turquie qui part d'Antalya et qui passe par la Cappadoce, Konya, Pamukkale, Aphrodisias.

Je crois savoir que les températures sont clémentes à cette période à Antalya, mais j'ai plus de mal à trouver des infos sur le climat en Cappadoce et les autres villes. J'aimerai surtout savoir si le survol en montgolfière en Cappadoce est bien ouvert à cette période et s'il n'y fait pas trop froid (ou trop de vent) pour en profiter vraiment !

Merci d'avance pour vos réponses 🙂 Lily
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ! ;)
ES Escargot3 ·
bonjour voir kapadokya balloons sur internet nous y serons en juin et pensons le faire la dame parle le francais cordialement escargot3 (c'est le nom de mon troisième camping car)
AZ Azur64 Regular ·
bonsoir,

On aimerait partir en févier ou mars de l'année prochaine, mais on m'a dit qu'il fait froid. Comment s'est passé votre séjour, avez vous pu visiter cappadoce, a t'il neigé, avez vous fait montgolfière ? Tous les renseignements seront les bienvenus.

Merci

azur64
JU Justelily ·
Hello Azur.

Il a fait effectivement froid début mars. Beau et doux à Antalya, mais froid et pluvieux ailleurs. Il a plu énormément pendant le début du séjour, mais d'après notre guide c'était exceptionnel pour la saison. En Cappadoce nous avons eu tantôt dégagé tantôt couvert, et surtout beaucoup de neige ! Nous n'avons malheureusement pas pu faire la montgolfière à cause du vent et du temps trop couvert. 😕 La Cappadoce était néanmoins magnifique sous la neige ! (photo à l'appuie) Mais de retour à Antalya, c'était presque l'été, et la veille ville est sublime !! Je vous la recommande vivement ! 😎 (2eme photo prise depuis la vieille ville) J'espère que ma réponse vous aura été utile, et n'hésitez pas si d'autres questions vous viennent. 😉
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ! ;)
AZ Azur64 Regular ·
bonsoir,

Merci pour les photos et vos conseils. Nous allons donc éviter l'hiver, il n'y a pas urgence, ce sera peut-être pour octobre de l'année prochaine, ou au printemps, ça dépendra des promotions. Si j'ai besoin d'autres infos, je vous recontacterai.

azur 64

Similar discussions

You might also like