Avion annulé: prendre le bus pour rentrer d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

2 amis auraient dû rentrer d'Istanbul par Easy Jet ce matin. Vol annulé à 3h du matin...

Ils aimeraient choisir l'option "route", pour rentrer absolument pour dimanche prochain, mais je ne trouve pas d'info concernant les bus qui partent vers la France, et notamment vers l'Alsace, plus précisément Mulhouse ou Colmar (mais ils ne seront pas difficiles à mon avis!)

Qui aurait une idée, une info? Merci d'avance!
cloti
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils peuvent aller à l'otogar et demander, ou dans les agences de Sultanahmet - TurIsta pas exemple.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne suis pas certain qu'il y a des bus reguliers entre la turquie et la france. ils peuvent aller en allemagne en bus avec Ulusoy par exemple et de la soit prendre le train soit eurolines
TA Tatra Globetrotter ·
Essayez Vardar....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'aéroport étant ouvert, ils peuvent essayer de trouver des places sur des vols assurés, genre Budapest.... Ou au sud.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Des vols sont maintenus vers Vienne, Berlin, Zürich..... Même Paris apparemment.

Michel
DE Deborah75001 Veteran ·
J'ai fait une fois Istambul -Munich en car : 72 heures 🤪🤪🤪😉 Très très fatigant... Deborah
J'ai fait une fois Istambul -Munich en car : 72 heures 🤪🤪🤪😉 Très très fatigant... Deborah

c'etait quoi comme bus?

c'est bcp moins que cela (moins de la moitié), avec Ulusoy c'est moins de 48h en passant par la grece (detour mais confort)
CL Cloti Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vous fais un petit copié-collé du dernier mail de mes amis au sujet d'un bus:

" Aujourd'huı nous avons écumé Istanbul en long et en travers et en vaın a la recherche d'un bus. Aucun quı convıenne selon date et lıeu: Ainsi on nous propose Munıch ou Amsterdam ou le 27 le 30 etc."

Ceci dit, ils auraient trouvé un vol pour mercredi soir 18h, Mais je n'en sais pas plus.
cloti
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ceci dit, ils auraient trouvé un vol pour mercredi soir 18h,

Et bien c'est parfait... En bus ça doit quand même être une épreuve. S'ils sont alsaciens, ils peuvent choisir l'Allemagne néanmoins.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les seuls vols annulés ce matin à Istanbul Atatürk semblent être ceux de Londres Heathrow ; tout le reste est annoncé maintenu. A SAW aussi apparemment.

Michel
CL Cloti Regular ·
Oui, ils avaient aussi pensé à la possibilité de passer par l'Allemagne bien sûr...

J'espère que leur vol sera effectivement maintenu: celui de mardi matin était affiché "maintenu" sur le site d'Easy Jet, c'était le seul maintenu... Et en arrivant à l'aéroport:"iptal"!!!

Je fais un copié-collé d'un mail que j'ai reçu d'une française d'Istanbul, ça pourra peut-être servir à d'autres:

"Cellule de crise au Consulat de France à Istanbul (phone 0212 334 87 50 ouverte de 9 h à 18 h). Compagnies de bus qui organisent des rapatriements (250 Euros tout de même par personne) Hertz (0212 465 59 99) Metro Turizm (0212 244 34 55)."

Et je vous conseille son blog au passage: dubretzelausimit.over-blog.com
cloti
EL Ellimac Regular ·
écoutez la radio RMC : Anne est partie avec un groupe (4 changements de bus) depuis lundi de Turquie et viens d'arriver ce matin à Strasbourg ...
DE Deborah75001 Veteran ·
Nemo, c'était avant 1991, passage par la Yougoslavie, avec un accident de la route qui a immobilisé le bus durant plusieurs heures, plus un autre arrêt obligatoire à l'entrée en Autriche car les douaniers se sont apercus que le chauffeur n'avait pas dormi le temps réglementaire et ils l'ont obligé à prendre 8 heures de sommeil 😕 Bref fatigant.... 🤪 Enchantée de savoir que ca prend moins longtemps aujourd'hui, mais il faut bien passer par l"ex Yougo de toute manière, non? Deborah
bonjour,

je comprend la raison du retard. Moi je l'avais fait entre lyon et istanbul en 92 (juste avant la guerre civil mais des carcasses le long de la route) et le bus avait mis autour de 40h

Similar discussions

You might also like