Turquie: changer les devises en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

J'aimerais savoir ce qui est preferable pour changer de l'argent pour la turquie

soit de le faire ici ou directement sur place

est ce qu'il est facile de le faire sur place et ou serait il preferable de le faire (aeroport, hotel, en ville...)

merci d'avance
SM Smouchy Veteran ·
sans hesitation aucune, sur place!...bcp + favorable!!!!

soit avec carte de credit, ou contre euros!!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
IZ Izanora Regular ·
en tout cas ne prend surtout pas de travellers cheque, commısıons de 10 pourcent partout sauf ankara et ıstambule chez amerıcan express
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
RémiB Regular ·
Je confirme les travelers m'ont posés bien des problèmes 😠. Même à Ankara c'était la galère totale.

Le mieux c'est des euros en billets. A changer de préférence dans les "döviz bürösü" et pas dans les banques.

En France les YTL ce n'est pas courant. Peut-etre à Roissy et encore ce n'est pas sur.

Bon voyage
Nereden ? Nereye ?

Rémi
NI Nil Regular ·
oui, ici tu trouveras des bureaux de devises partout. De plus quand tu achète en YTL, tu ne paie pas de frais, tu as le montant courant sans perte, mais si tu achète en us ou autres devises, là tu paie un petit pourcentage.

ex: si le ytl est à 1.34 $us, eux te prendrons tes $ us à 1.36, donc tu perdra un peu. Mais pas pour le YTL.

Prend un peu d'argent avec toi, pour payer les frais en arrivant, visa, nourriture, etc. ensuite, tu changeras sur place.

Plus pratique, et grandement plus économique!

bon voyage parmis nous!

Nil à la Turka!
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''

Similar discussions

You might also like