Circuit de trois semaines Van-Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tout le forum

Je sollicite de nouveau vos avis éclairés. Nous avons prévu de partir cinq semaines en Turquie cet été. Après 6 jours à istanbul départ pour l'iran durant 8 jours. Après Ispahan, je souhaite rejoindre la frontière turque via Tabriz. Une fois en Turquie dirction Van. Voici ma question:

En 3 semaines, quel trajet me conseillez-vous pour rejoindre istanbul en partant de Van??

Merci à tous 😉
Jean-philippe
JR JRG Regular ·
Question bien difficile et réponse périlleuse. Je peux suggérer quelques pistes. A van, prenez le temps de faire le tour du lac et de visiter l'église arménienne sur l'île, cela en vaut la peine. De là, j'irais vers Diyarbakir à laquelle je consacrerai deux jours pour l'arpenter (mais faites quand même attention il y a à nouveau des tensions dans la région) Je profiterai de mon séjour à Diyarbakir pour aller voir HassanKef et aussi Mardin. A Mardin n'hésitez pas à aller visiter le couvent qui se trouve pas très loin de la ville et profitez en pour échanger avec l'un ou l'autre religieux, c'est intéressant. Pour ces deux villes, prévoyez chaque fois une journée. Ensuite j'irais à Salin Urfa, au moins deux jours, c'est, pour moi une des plus belles ville de Turquie. Puis je prendrais la direction d'Adiyaman ou Malatya pour aller voir le Nemrut Dag (comptez deux à trois jours au minimum). j'ai le souvenir que la route Malatya Kayseri est très belle. De Kayseri je prendrai trois jours pour visiter la Cappadoce - à ne pas manquer. C'est pour la suite que j'ai un peu plus difficile, je ne sais pas si vous voudriez remonter ou profiter aussi d'un séjour plus balnéaire. Si vous m'orientez sur votre envie je pourrais peut-être vous suggérer d'autres pistes.
MA Marieléone Regular ·
Désolée, pas de réponse, nous allons découvrir cet été mais une question pour l'Iran :Vous prenez votre visa en France ou à la frontière, pour 8 jours ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le visa d'une semaine pour l'Iran "upon arrival" ne peut pas être obtenu aux frontières autres qu'aériennes.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je suis assez d'accord avec le circuit de JRG. Apres vous pourriez remonter vers la mer noir et la longer c'est magnifique encore "sauvage" comparé a la cote mediterraneenne (trabzon, bolu...). Et ensuit rejoindre istanbul.

Je ne rentre pas dans les details.

Sinon l'autre facon de faire c'est de descendre vers antalya et remonter en longeant la mediterrannée et l'egee. 😏
YA Yavuz Regular ·
J'ajoute aussi qqch. ; depuis Van monte vers le nord Agri (voir mont Ararat) et palais d'Ishakpacha, puis Kars et la vieille capitale arménienne Ani et continue sur Erzurum et descendre vers Adiyaman (Nemrut), Diyarbakir, Mardin, Sanliurfa - Harran, Gaziantep - Zeugma, Antakya (Antioche) et continuer vers l'ouest ainsi Mersin-Tarse, Antalya et de la route cotière paradisiaque vers Izmir-Ephèse. Mais n'oublie pas de visiter la Cappadoce et Konya. Yavuz..
JP JP20 Regular ·
Merci pour la réponse précédente

En fait, je pense que nous aimerons, après la cappadoce, finir par un séjour balnéaire.. En mer égée ou méditéranéene c'est la question??
Jean-philippe
JP JP20 Regular ·
Le visa 8 jours en iIran s'obtient apparemment à l'aéroport à l'arrivée
Jean-philippe
TA Tatra Globetrotter ·
... Dans certains aéroports, avec un billet retour, pour certaines nationalités, et pour un séjour de stricte tourisme de moins de sept jours.

Michel

Similar discussions

You might also like