Circuit de trois semaines en voiture en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Que pensez-vous vous de ce circuit en turquie pour 3 semaines, en voiture:

ISTANBUL : 3 jours

Basilique de sainte Sophie

La Mosquée Bleue - Istanbul

La Mosquée Bleue - Istanbul

Le Palais de Topkapi

Le Palais englouti ( Yerebatan Sarayi) Citerne - Basilique

Palais de Dolmabahce ( Dolmabahçe Sarayi )

la mosquée de Sokullu Mehmet Paşa

Option (Si le temps)

la Petite Sainte-Sophie

le palais de Beylerbeyi

le musée des Arts turcs et islamiques, la mosquée de Rustem Paşa, les marchés, la balade des remparts, le musée Sadberk Hanım, les quartiers de Eyüp et de Kadıköy.

ANKARA : 1 jour

le mausoleum Atatuk

Bogazkale – Hattusa

NEVSEHIR (et alentours): 2 jours

ALANYA : 2 jours

SIDE : 2 JOURS

ASPENDOS : 2 JOUR

ANTALYA : 2 JOURS

FINIKE : 1 JOUR

ARYKANDA : 1 JOUR

DEMRE MYRA KALE: 2 JOURS

Merci bien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a deux fois la mosquée bleue.... 🤪

Michel
JE Jeje75020 Regular ·
Oups, désolé; une fois sera suffisant lol Mis à part ca?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Mis à part ca?

A part ça vous devriez prendre le temps de respirer, et moins vous imposer de visites obligatoires. 🙂

Michel
JE Jeje75020 Regular ·
bonsoir,

Cool, on veux prendre notre temps et s'arreter si on veut pour voir des choses, découvrir. On veut pas jouer aux touristes "Japonais". Mais j'ai peur du temps de conduite et donc pas pouvoir flaner pour se ballader et en profiter.

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Conduire, c'est aussi voir, et flâner....

Michel
JE Jeje75020 Regular ·
Ha oui tout à fait d'accord, donc pour toi le trajet est faisable en 21 jours, sans se stresser?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Ha oui tout à fait d'accord, donc pour toi le trajet est faisable en 21 jours, sans se stresser?

Oui, certainement ; enfin attention aux frais de retour de la voiture, quand même....

Michel
JE Jeje75020 Regular ·
merci bien, on pense prendre la voiture à l'aéroport d'Istanbul (donc en périphérie) et déposer au même endroit. Ou faut-ilm mieux la prendre à Ankara et faire le trajet A/R en train?

Encore merci
TA Tatra Globetrotter ·
merci bien, on pense prendre la voiture à l'aéroport d'Istanbul (donc en périphérie) et déposer au même endroit. Ou faut-ilm mieux la prendre à Ankara et faire le trajet A/R en train?

Non, mais pensez quand même au prix, hein... Par ailleurs, vous pourriez zapper Ankara, et trouver un meilleur trajet pour aller au sud là où vous voulez aller.

Michel
HA Hazizedjej ·
A quand le départ ? Je pense que vous pouvez optimiser tout cela et faire un très beau voyage en 3 semaines.

Si vous n'êtes pas un amateur averti de la culture hittite, ça n'est pas forcément la peine de faire le détour jusqu'à Hattusa pour un premier voyage... En revanche, aller à Ankara sans voir le musée des civilisations anatoliennes serait à mon avis, une erreur ! En Cappadoce, évitez de séjourner à Nevsehir mais allez plutôt du côté d'Ürgüp, de Göreme ou d'Uçhisar.

Mon conseil serait aussi de vous poser quelques jours dans un endroit et de rayonner vers un certain nombre de sites à partir de là.

Si vous m'accordez un peu de temps, je peux vous faire une proposition d'itinéraire !
HD

Similar discussions

You might also like