Climat à Antalya en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à tous

Je vais partir en voyage à Antalya en turquie au mois de mars (1e quinzaine) connaissez ous le temps qu'il y fait habituellement à cette époque. De plus faut il des vaccinations obligatoires. Merci de me répondre.
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

Il me semble que le climat est assez similaire au climat que l'on peut trouver en Corse. Sinon pas besoin de vaccins autre que ceux que l'on a en France. Si tu as un doute, tu peux vérifier sur le site de l'institut pasteur de Lille.

Bon voyage
carpe diem
RO Robinwood ·
salut je pars pour antalya a la meme periode je me pose aussi la meme question! j' y vais pour la premiere fois si t as des infos et tuyaux interessant, merci
LI Lio49 ·
moi aussi au mois de mars le 19 mais j'hesite j'ai peur qu'il fasse encore frais et pluvieux merci a ceux qui pouront nous venir en aide!!!!!😕
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

J'étais à Antalya durant la première quinzaine d'octobre (à Kemer exactement) aussi je ne peux répondre sur le climat en mars : je me baignais dans la mer ! mais le soir, il faisait plus froid car le soleil se cachait derrière les montagnes à partir de 4 heures. Si vous pouvez, essayez de loger de l'autre côté de la baie vers l'est.

@+
carpe diem
YA Yavuz Regular ·
Il fera beau pendant le jour, le soleil brille mais si frais, à partir de 17 h. Impossible de se baigner mais impécable pour les visites des sites et se ballader. Yavuz.
FF Fffred ·
Bonjour

J'interviens dans la discussion avec une remarque et une question : La remarque à ceux qui projettent d'aller en Turquie au mois de mars : il y aura une éclipse totale de soleil de 4 mn qui se déroulera le 29 mars, vers 11h en temps universel (rajouter trois heures ou deux, selon que la Turquie sera à l'heure d'été ou non). L'éclipse passe à l'est d'Antalya, venant de Libye et se dirigeant vers la Géorgie et la Russie. Plus d'info et la carte de son passage sur http://www.saf-lastronomie.com/eclsol/ecl290306.htm#cargeogr La prochaine éclipse totale sur l'Europe est, je crois, pour le 12 août 2026, au dessus de l'Espagne... (Et n'oubliez pas que regarder une éclipse nécessite quelques précautions pour ne pas endommager vos yeux). Ma question : je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour observer l'éclipse et je cherche à savoir si, au mois de mars, l'ensoleillement est plus important sur la côte sud de la Turquie ou bien dans les montagnes un peu plus au centre (en Cappadoce, par exemple) ? Bien sûr, la température m'est égale. En fait, les cartes de nébulosité que j'ai récupérées (qui ne sont pas très précises, j'avoue) montrent que c'est à Antalya que la couverture nuageuse en mars est la plus faible (60% environ) mais déjà élevée. Pourtant, la plupart des personnes s'exprimant sur ce sujet sur le site du Routard pensent que c'est moins nuageux à l'intérieur du pays (le climat semble plus sec). Quelqu'un-e aurait-il-elle des informations plus précises (genre les annales de la météo turque), voire habiterait la région pour en dire plus.

Merci

Fred
LY Lyon69 ·
Merci du renseignement, c'est la première fois que je vais en Turquie

Similar discussions

You might also like