Turquie: coût de la vie à Adana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je compte partir m'installer à ADANA en Turquie et aurait besoin de renseignements pratiques notamment sur le coût de la vie et le montant des salaires: - Quel est le prix moyen pour un appartement de type salon- cuisine + chambre et sdb? - Prix de l'alimentation (budget global pour une personne sur un mois en mangeant correctement)? - Tarif des transports (bus, taxis) - 2000 YTL par mois est-ce suffisant pour vivre correctement et avoir des activités hors travail? - Système de santé: le régime de sécurité social turc est-il suffisant? Qualité et prix des soins courant + hôpitaux?

Merci beaucoup 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Adana.... 🤪 Bon..........

Très difficile de donner des indications globales, comme ça.

- Quel est le prix moyen pour un appartement de type salon- cuisine + chambre et sdb?

Il n'y en a pas. Les appartements turcs sont plus grands que ça ; je pense que 500/600 TL doivent convenir.

- Prix de l'alimentation (budget global pour une personne sur un mois en mangeant correctement)?

Disons comme l'appartement.

- Tarif des transports (bus, taxis)

1,5 TL le ticket, je suppose.

- 2000 YTL par mois est-ce suffisant pour vivre correctement et avoir des activités hors travail?

Oui, ça peut aller.

- Système de santé: le régime de sécurité social turc est-il suffisant? Qualité et prix des soins courant + hôpitaux?

Il y a des cliniques modernes et bien équipées, certes un peu chères, mais pour un problème occasionnel.....

Michel
TU Turafad ·
Merci beaucoup pour vos indications Michel. Cependant votre smiley à côté d'ADANA m'inquiète quelque peu... Serait-ce un endroit à éviter?
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que le smiley de Michel veut dire et, tout comme vous, je serais curieuse de le savoir. Pour ma part, j'ai aimé cette ville.

Bon vent.

Marie

Similar discussions

You might also like