Déplacements dans Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, Je me rends a Istanbul dimanche prochain pour 4 jours, quelle est la meilleure façon de se déplacer pour visiter, sachant que je serais dans le centre. Merci.
NI Nil Regular ·
Ou dans le centre?

Que compte tu voir?

déjà cela me donnera une idée.

Si vous voulez vous mêler à la foule. l'autobus.

Prendre son temps, dépendamment ou, le tramway

les dolmus, les taxis.....

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
BA Baboud ·
Bonjour, et merci pour la réponse.

En fait, la seule chose que je sais, c'est le nom de l'hotel :ORSEP. Je sais, c'est maigre. J'aimerais visiter la mosquée bleue, Sainte Sophie, le Bosphore... et me ballader dans les rues, sentir, ressentir la vie des habitants. Je balise un peu car je pars seul un peu à l'aventure.

A bientôt. Yannik
KI KIN Regular ·
Aucun problème pour se déplacer à istanbul, à pied, en taxi, en tramway, en bus, et en bateau ! Et si tu es perdu, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner. Profite bien de ton séjour dans cette ville que j'adore.
LA Laura82 ·
Bonjour! Je suis allée à Istanbul 5 jours en août passé, et pour rester dans la vieille ville (Sultanahmet), j ai tout fait à pied. Par contre, pour aller l'autre côté du pont (pour joindre Taxim, le centre ville -très sympa, bcp de restaus, ambiance très jeune!), j ai à chaque fois pris le taxi. Pas cher du tout. Bon, faut pas avoir peur. Il faut savoir que, contrairement à la France, la Suisse ou autre, il n'y a pas de limitation de vitesse, de radars etc. Donc tant que le taxiste peut, il avance ! 😠 et parfois, quand il ne peut pas, il prendra la voie de tram qui (expérience faite) peut venir en sens inverse à n'importe quel moment 🤪. Les retros ne servent absolument à rien, le klaxon est roi. Voilà. Sur le moment, j'ai bcp prié pour rester en vie, je me disais PLUS JAMAIS, mais finalement c'est une bonne expérience...

Sinon, il y a des trams très modernes (quasi identiques à ceux de Genève pour ceux qui connaissent). Voilà.

Bon séjour!
BA Baboud ·
Merci beaucoup.
CA Carogunaydin Regular ·
Un conseil, achètes un akbil ! C'est une petite capsule magnétique rechargeable qui permet de prendre tous les transports en commun à Istanbul (bus, tram, vapur). J'ai acheté le mien dans un station de tram (je crois que tu peux aussi en trouver dans certains bus). Tu paies une caution (env. 6 YTL) et tu as ensuite 20% de réduction dans les autobus municipaux, les autobus publics, les autobus de mer, le tunnel, le tramway, le métro, et les trains de banlieue du coté européen.
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
BO Bounaim Regular ·
BNJ NIL/J'ATTENDS TOUJOURS UNE REPONSE DE TA PART SUJET MON EVENTUEL VOYAGE EN TURQUIE MERCI
ab
NI Nil Regular ·
Je ne retrouve plus ta question..... tu veux bien me l'a répéter s'il-te plait!

😊

Nil
BO Bounaim Regular ·
BONJOUR NIL/JE SOUHAITERAI VOYAGER A ISTUMBUL DURANT LE MOIS D'AVRIL PROCHAIN AVEC MA FAMILLE (EPOUSE+3 FILLES) JE DEMANDE EST CE POSSIBLE DE TROUVER UN APPARTEMENT A LOUER .PROPRE . PAS CHERE MERCI D'AVANCE
ab
NI Nil Regular ·
Pour ce genre d'info, je ne suis pas vraiment au courant. Je ne pense pas que les Emlaks, agence de location, font cela pour un si peu de temps. Mais je te conseille fortement d'aller voir sur le site: www.mymerhaba.com

Ils ont beaucoup d'info, et il est possible de faire une petite annonce pour trouver ce que tu recherches....

Je vais tenter aussi de voir autours de moi, si c'est possible, je te tiendrai au courant....

Désolée, je n'avais pas vu le message!

Nil
BO Bounaim Regular ·
MERCI NIL/ TU ES TRES GENTIL. JE SUIS A TA ENTIERE DISPOSITION POUR TE RENSEIGNER SUR LE MAROC DE MEME J AURAI BESOIN DE TES SERVICES UNE FOIS DECIDER DE VOYAGER EN TURQUIE/BOUNAIM
ab
NI Nil Regular ·
La moindre des questions, ne te gène pas.

Nil
BO Bounaim Regular ·
bonjour/merci pour tes conseils et tes informations qui ont enrichi le forum sur Istumbul et qui vont me servir durant mon prochain voyage . J'aimerai savoir en visitant l'Ile des princes dois je ammener des sandwichs pour les enfants ? les tickets AKBIL t peuvent ils servir pour plusieurs personnes ? les parcs d'attractions pour les enfants sont ils disponibles et quel est le meilleur ?merci/bounaim
ab
NI Nil Regular ·
À l'ile des Princes, il y a des restos, et sur les vapurs, aussi. Donc si c'est pour économiser, oui, mais sinon, il y a de quoi se nourrire.

Les Akbils servent pour le nombre de personne que l'on veut, je le passe pour rentrer, je le donne au suivant, etc. Mais ce n'est pas un paiement de groupe, chaque personne sera déduite du Akbil.

Les pars d'attractions... Je ne sais pas, je n'ai pas d'enfants donc jamais chercher à savoir. Sur Buyuk Ada, il y a des tours de calèche qui nous amènent jusqu'en haut de la montagne et là, il y a un très grand bois ou les gens apportent leur pic-nic et les enfants y passent un bon moment.

Nil
BO Bounaim Regular ·
ou ce trouve buyuk ada? en comparaison avec le park de BEYKOZ qu'il est le meilleur! merci
ab
NI Nil Regular ·
Buyuk Ada est la dernière des Iles des Princes
AZ Aziza04 Regular ·
bonsoir, tu prends le tram et tu descends ou tu veux impeccable je connais l'hotel "orsep" de nom car il y a deux ans nous devions aller ds cet hotel et a laeroport nous avons ete diriges vers un autre hotel au dessus de sultanamet je pense quil se trouve pas tres loin du marche egyptien( un peu avant) itu devrais avoir vu sur le bosphore normalement il ne se trouve pas loin c'et super !!! jai tout fait en tram j'ai traversé le pont a pieds pris le "funiculaire"pour aller voir la "tour galata !!!et le bateau pour me ballader sur le bosphore il y a eu un reportage LA semaine derniere sur france 5 "eaux salees " magnifique "si je retrouve mon plan c'est tres facile de se diriger a istanbul tout est deservi sur le passage du tram
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!

Similar discussions

You might also like