Circuit en Turquie de l'Est - Affiner le déplacement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Quelle ville intermédiaire peut on faire entre malatya et van, histoire de couper un peu le voyage.

Sinon je suppose que c'est faisable en bus de nuit, durée de trajet 10 heures ? ou plus

Ya t il un train ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Malatya et Van ?.... 🤪

Hum.... Il y a bien Elazig - c'est sympa, Elazig, un gros bourg, et puis Harput ; mais c'est près de Malatya....

Bingöl ?.... C'est joli comme environnement, mais c'est vraiment l'Est déjà. Je vous épargne Mus et Bitlis. Je ne vois que Diyarbakir, en fait, comme option sérieuse.

En bus de nuit ?..... Le bus de Best Van part visiblement à 20h30 ; il met 10 ou 12 heures. Il y a certainement d'autres solutions.

Personnellement je n'accepterais pas de faire ce trajet de nuit.

Le Vangölu Expressi ?...... Si vous voulez..... Mais là c'est du grand art ; je ne suis même pas très sûr qu'il roule encore. Si c'est la cas, gare de Malatya en pleine nuit, puis douze heures au moins de rail vers Tatvan, où il y a un bateau pour Van ; quelquefois.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci pour ta réponse. Pourquoi pas de bus de nuit ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pourquoi pas de bus de nuit ?"

Plusieurs raisons... D'abord je déteste ça, et je n'en vois pas tellement l'intérêt ; ensuite c'est passer à côté des paysages et panoramas, enfin parce que ce sont quand même des routes difficiles dans des zones qui peuvent connaître des troubles.

Michel

Similar discussions

You might also like