Turquie en camping-car: emporter ses vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous prévoyons 4 mois (trajet compris) en camping-car vers la Turquie. Ma grande interrogation est : dois-je emporter les vélos. Est-ce pratique et utile ? Sachant que nous traversons : Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne et que nous sommes 3 personnes, dont un enfant de 4 ans. Pour l'enfant, il est prévu une remorque. Merci pour votre aide, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
TE Teleben Regular ·
Nous sommes allées en Turquie en CC il y a déjà pas mal d'années sans enfants et sans vélo...si vous êtes de grands sportifs pourquoi pas?

L'été il fait très chaud et pour le BB...je sais pas trop. Bonne préparation.
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Je pars le 4 septembre prochain pour la Grèce et la Turquie et personnellemnt je n'emporte pas les vélos que j'ai d'habitude dans la soute. Ils auraient pu servir à la rigueur dans Istambul où la circulation est démante mais j'opte pour la smart que je tracte. Ceci dit en dehors des agglomérations, je n'en vois pas l'utilité compte tenu des fortes variations de niveaux en Croatie, Grèce et Turquie (les autres pays je ne les ai pas encore visités). Attention en Croatie camping sauvage interdit et feux de route obligatoires !!! (il est interdit de se faire prendre). Cordialement Vincent
PA PartirOu Regular ·
Merci pour cette réponse.

Je viens vers une autre question, puisque vous avez dit que vous partez le 4 septembre. Jusqu'à quand restez-vous en Turquie ? Peux-t-on envisager de faire un retour de Turquie vers le mois de novembre par l'Albanie, ..., Croatie (neige ou pas ?), ou est-il mieux de passer par la Bulgarie, Roumanie, Hongrie, .... Nous comptons rester 2 mois en Turquie.

Les vélos, je n'ai pas encore pris de décisions.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Concernant le retour, je pense qu'il n'est pas prudent de prendre certaines routes en novembre. En croatie, pas de problème, c'est une route côtière. Par contre, dans les autres pays, ce sont des route d'intérieur, souvent d'état très médiocre et vous allez tomber en pleine saison de pluie ou de neige. Personnellement, je ne prendrai pas le risque, surtout avec un enfant en bas age. En ce qui me concerne, je rentre en ferry par Patras en Grèce. Renseignez vous à Euromer tel 0467656730. A cette époque, les traversées sont beaucoup moins chères et si vous comptez le gasoil économisé (hé oui cela devient un poste important dans nos voyages !), le surplus ne devrait pas être conséquent. C'est du moins le calcul que j'ai fait et je pars et reviens par Venise. Cordialement Vincent

Similar discussions

You might also like